réactions à la news [NEWS] Une version gratuite de Symphonic Orchestra
- 103 réponses
- 36 participants
- 21 002 vues
- 25 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

bemol1

Niveau qualité, la VSL est quand même 3 crans au dessus (Le prix aussi!).

newjazz

En ce qui concerne ce que tu appelles la réverbe intégrée dans les samples, je pense qu'il s'agit principalement du règlage "stage" du micro. Si l'on avait accès au règlage "close" (qui ne fonctionne pas dans la version démo), on aurait probablement déjà un son plus mat.
Le problème vient du fait que justement, chaque règlage au niveau des micros implique un nouveau fichier "wav". On ne part pas d'un son mat de départ auquel on ajouterait des effets.
Pour le reste... Ben on aurait aimé plus de possibilités d'édition, justement. Quand on voit ce que propose un Kontakt, on se dit que Play à côté fait vraiment petit joueur

Voilà pour les points négatifs.
Le positif reste quand même le son: pour du gratuit, on a une petite banque qui sonne parfaitement à condition de l'utiliser avec discernement.
Et la conso CPU est vraiment raisonnable.
Donc ne boudons pas notre plaisir.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 14:30:31 ]

rossignol85

deb76

C'est quoi se déconnecter du compte utilisateur ? Là, franchement, je me sens vraiment un naze mais quid de ce truc? Si c'est vraiment ça mon problème d'installation, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce que c'est que ça.
Je ne connais pas ton PC mais il y a 99% de chance que cela soit le compte utilisateur qui te pose problème.
Donc, tu cliques sur démarrer puis panneau de configuration et dans la liste tu as le compte utilisateur que tu dois déconnecter et là l'installation devrait se faire sans problème.

rossignol85

newjazz

Je savais pas qu'on pouvait faire ce genre de chose, je comprend pas trop.
En fait Windows te laisse la possibilité de créer plusieurs comptes "utilisateur" afin de proposer différentes configurations selon les besoins de chacun, et un compte "administrateur" pour gérer tout ça.
Exemple, si l'ordi est utilisé par toute la famille, le compte des gamins bénéficiera de la protection parentale sur internet, celui de la mère affichera son petit chien en fond d'écran, là où le père aura préféré montrer la Strat dont il rêve depuis 10 ans (comment ça, c'est des clichés?? )
Certaines applis nécessitent, pour être installées, de sortir d'un compte utilisateur et d'utiliser le mode "administrateur".
Voila!
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 09:51:29 ]

rossignol85

Anonyme

Tu ouvres un compte utilisateur, tu lances l'install du soft, puis après qu'il ait refusé l'installation tu vires le compte utilisateur.
Peut-être qu'il restera une trace de tout ça dans la base de registre et qu'à la réinstall le soft sera content.
C'est un peu tiré par les cheveux mais il m'arrive parfois de m'en sortir, dans ce genre de situation, avec des raisonnements un peu débile de ce type.

rossignol85

Je vais essayé ça, on verra bien. J'aimerais quand même bien avoir ça dans ma petite banque de sons car les VSL livrés avec Kontakt 2 c'est un peu limite. Merci camarade.

rossignol85

Même sans l'antivirus et un cierge brulé.
Dommage. Dites moi que c'est nul comme ça je n'aurai pas de regret.

Anonyme

Anonyme

rossignol85

Anonyme

pouranat

Jay f.

Un seul souci : la version Audio Unit buzze à mort dans Reaper. Mais fonctionne bien sous GB et la version VST est nickel sous Reaper.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

newjazz

@rossignol85
Effectivement, dans ton cas il pourrait être très utile de recharger ledit fichier, qui pourrait bien être corrompu.
déception, ça marche pas non plus chez moi, j'arrive à l'installer mais quand je veux l'ouvrir avec reaper y'a rien ! et quand je clique sur l'icone sur le bureau, aucun son !
Au risque de passer pour une truffe, j'ose poser la question: tu as bien cliqué sur l'onglet "browser" pour acceder aux différents sons?

Negens

saulhudson

Dîtes moi, ça marcherait sur mon vieux cubase sx 2 qui date de l'ère glacière ?
Je demande ça parce que je prèfère le savoir avant plutôt que de l'installer pour rien, mon pc a souffert par le passé d'installs et de desinstalls en tout genre
Résolution pour 2010 : un pc clean !!

Anonyme

saulhudson

comme je ne vais pas changer de séquenceur, j'en reste là et ne vais pas l'installer, à moins que quelqu'un me confirme qu'il tourne sur ma version.
Je vais aller écouter les démos malgré tout

pouranat

vous connaissez de bonnes alternatives dans le freeware ? merci
(je cherche surtour : violon , trompette , piano )

rossignol85

newjazz

Parce que moi, la première fois, l'installation a foiré à cause de ça.

pouranat

- < Liste des sujets
- Charte