Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Personal Orchestra
Photos
1/1
Garritan Personal Orchestra

Sujet Utilisateurs de GPO

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 10 534 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de GPO
Salut,
je lance ce thread dans le but d'échanger quelques trucs entre utilisateurs du GPO.
Il y en a ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour de bonnes réverbs à convolution, il y a aussi l'excellent plug freeware SIR, avec des tas d'impulses à télécharger sur www.noisevault.com. :clin:
62
J'étais justement en train d'essayer :tourne:
ça a l'air pas mal du tout !
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
63
Le seul problème avec SIR, c'est que ce n'est pas hyper convivial (et pratique) à règler à la volée, et surtout que c'est très gourmant en ressources.
º¿º
64
Se pose aussi le probleme du format
il ont le format apple pour sir?
parce que tout tourne sur mac chez moué :oops:

sinon pour la reverb je n'ai pas encore de preset favoris

à vrai dire je n'arrive pas encore à me fixer sur le choix de la banque, disons que le son des violons chez gpo m'emballe moins à la première ecoute brute, apres je viens de me tapper le manuel et je pense qu'il y a quand même grave moyen.(à ce propos c'est quoi le mieux, les ensembles ou la construction d'ensembles?)

Sinon j'ai aussi le strings essential de best service (peter siedlaczek) mais vla comment c'est lourd, j'hallucine. :8O:
65
SIR n'existe que pour PC il me semble...

J'ai longtemps bossé avec juste le GPO, son gros point faible, c'est les cuivres selon moi. Mais dans l'ensemble, les sons ne fonctionnent qu'une fois qu'on a commencé à les assembler entre eux avec une orchestration cohérente, et à soigner le mix et la spatialisation. Par contre, il peut donner plus que ce qu'on imagine lors de sa prise en main. En fait j'ai aimé ses défauts bizarrement, qui m'obligent à écrire mieux mes parties orchestrales.
66
Ouais c'est sûr, mais la spatialisation c'est juste le pan c'est ça?
javascript:emoticon(':o:')
Pour le reste y'a quand même des petits defauts qui n'ont rien à voir avec l'orchestration, par exemple les samples qui ne changent pas lorsque la velocité change (seul le volume descend).

Comment tu t'y prend pour orchestrer toi?
:oops: :clin: pour travailler des violons par exemple, j'ai du mal à me fixer des regles et j'ai pas vraiment de methode d'orchestration à proprement parler. :((
67
Les bons traités d'orchestration occupent plusieurs volumes, donc c'est pas sur un petit post que je vais expliquer ça, d'autant plus que je suis loin d'être un caïd en la matière. On étudie ça sur plusieurs années au conservatoire.

Pour la spatialisation, il y a les placements pan, oui, mais c'est surtout en jouant sur la profondeur (avec le mix son réverbéré - son direct) qu'on arrive à un résultat correct.

Lecture saine : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C54.html
68
Merci :bravo:

pour le mix son reverbéré son direct tu utilises quoi comme plug?
ça veut aussi dire que suivant le type d'instrument et sa place dans l'espace il faut utiliser des reglages de reverbs différents donc plusieurs instances de reverb c'est ça? :bravo:
69
Bonjour à tous,

Comment arrivez vous à faire sonner un orchestre entier ? J'ai une session pour les cordes. Mais quand j'ajoute une deuxième session pour les vents la première bug. Huit intruments par session c'est très peu.

Merci d'avance pour vos réponse.
70