Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

C'est réellement de la balle?

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 5 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est réellement de la balle?
Salut !!
je recherche un vst d'orchestre pas trop cher...et là je tombe sur
ce Motu Symphonic, interface assez moche, mais...les démos sur le site
sont terribles!! ça sonne réellement comme ça??? :bravo:
je suis sur le c.. ça semble incroyable :???:
je me dis...où est le souci? parce que à ce prix là je le crois à peine...je pensais que east west gold était le must dans cette gamme de prix...
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, avec MSI, tu peux sortir chaque partie sur une voie différente, donc tu peux appliquer à chacune des effets différents, et dans ce cas utiliser une reverb externe moins gourmande que celle intégrée.
º¿º
22
Bon...si j'évite d'utiliser cette réverbe intégrée gourmande, tout va tourner nickel alors..pourtant elle a l'air assez bonne,on dirait non? c'est frustrant.
23
Elle est plutôt pas mal pour un logiciel de ce prix... ensuite sur de petits projets, pas de soucis, par contre sur les gros, j'oublie... j'ai d'autres reverb à convolution moins gourmandes (la meilleure pour moi restant la Pristine), mais j'utilise aussi beaucoup des Dreamverb et Realverb de UAD.
Dans les freeware pas trop gourmands, on commence à trouver quelques trucs corrects (Epicverb, Classicverb, Glaceverb...)
º¿º
24
Ça peut également être l'occasion de booster ton ordi en RAM...
Parce que la réverbe à convolution :aime:
25
Sur PC, le moyen le plus stable pour utiliser MSI, est de ce servir de l'UVI Workstation que vous pouvez télécharger ici (et donc tester sur votre système) :

http://www.uvisoundsource.com/uvi-workstation/article_info.php/articles_id/8
26
"Ça peut également être l'occasion de booster ton ordi en RAM...
Parce que la réverbe à convolution"

j'ai 3go de Ram , un dd de 500go , j'ose esperer que ça va suffire :8O:
Quand à la réverbe, je m'en passerais..j'ai celle de cubase essential qui est correcte..
27

Citation : Quand à la réverbe, je m'en passerais..j'ai celle de cubase essential qui est correcte..

MSI fournit aussi des "fast reverbs" qui ne sont pas à convolution.

En plus, avec un Dual Core 2,4 MHz et 2 GO de RAM je n'ai pas de problème avec les convolutions, en tout cas pour de petits effectifs instrumentaux auxquels je me suis limité jusqu'à présent.
Il faut savoir aussi que les paramètres de chaque réverb sont modifiables, donc il est toujours possible de diminuer un peu le temps de réverb en cas de besoin (puisque c'est, disent-ils, le paramètre le plus demandeur de CPU).

Je ne peux pas dire que je suis, dans l'absolu, complètement emballé, mais c'est à 50% dû à mon manque de savoir faire - et puis il faut comparer avec le prix des banques plus connues, beaucoup plus chères !

Le plus gros défaut, je trouve, c'est la molesse des cordes. Question de goût, me direz-vous ; eh bien pas seulement ! En effet, comme le son met un peu de temps à monter en puissance, la conséquence très ennuyeuse c'est que les notes vraiment rapides sont presque inaudibles :-(
J'ai lu sur le net des gens qui affirment que quelques réglages permettent de se fabriquer des cordes plus mordantes... j'aimerais bien savoir comment faire exactement... please :-)

Un autre problème :
- les tenues de certains instruments sont un peu courtes (pas de bouclage) ; cela, on peut l'accepter dans le cadre d'un rapport qualité/prix ;
- par contre il est très dommage que la longueur de tenue ne soit pas toujours la même à l'intérieur d'une même famille d'instruments ; et c'est réellement un manque de finition, il n'y a là aucune logique (par exemple dans les flûtes à bec ce n'est pas la basse qui tient le son le moins moins longtemps !)

A part ça, pour quelqu'un comme moi qui vient des soundfonts (gratuites) et qui ai payé 225 € pour MSI, c'est une expérience passionnante !
28
C'est vrai l'attaque est molle? on ne peut pas faire de violon staccato par exemple?
29
Si il y a des samples de staccato...
mais Alain, tu as joué un peu avec les deux ADSR ? je retouche pratiquement tout avec les paramètres d'enveloppe en fonction du jeu plus ou moins mordant que je veux donner.
Comme on l'a déjà dit et redit, quelle que soit la banque (et VSL est encore pire) il faut passer du temps à toucher et retoucher... et encore MSI est une de celles qui est le plus jouable en live.
Après, pour du plus rapide faut passer dans d'autres technologies, par exemple:
https://www.samplemodeling.com/en/products.php
º¿º
30
--> mumuse : oui comme dit Pierre Alain il y des staccato et spicato etc, mais moi je paralis de l'attaque des sons tenus (sustain) que je trouve molle.

--> Pierre Alain : oui, mais ADSR permet d'allonger l'attaque, mais pas de la raccourcir ?!

A moins que... j'ai une idée en réfléchissant à ta réponse : peut-être baisser pas mal le S, et compenser en augmentant le volume de la partie ? Est-ce à cela que tu faisais allusion ?
(là je réponds presque du tac au tac, donc je n'ai pas pu encore essayer)