Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet C'est réellement de la balle?

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 5 146 vues
  • 4 followers
1 C'est réellement de la balle?
Salut !!
je recherche un vst d'orchestre pas trop cher...et là je tombe sur
ce Motu Symphonic, interface assez moche, mais...les démos sur le site
sont terribles!! ça sonne réellement comme ça??? :bravo:
je suis sur le c.. ça semble incroyable :???:
je me dis...où est le souci? parce que à ce prix là je le crois à peine...je pensais que east west gold était le must dans cette gamme de prix...
2
Salut
je dirais qu'on en a pour son argent

Outre la GALERE absolue pour installer ce logiciel..;compter plusieurs heures à charger les drivers, redémarrer le PC, etc....
j'ai pas mal de problèmes de glitch lors de génération de fichiers WAV

et on est sur 16bits !

personnellement je vais acheter plus haut de gamme...pour s'amuser c'est bien, mais sans plus
«Telle est la suggestion de l'acousmatique: nier l'instrument et le conditionnement culturel, mettre face à nous le sonore et son "possible" musical» Pierre Schaeffer : Traité des objets musicaux
3
Merci pour ton avis...c'est donc pas si bien que ça..pourtant les
demos sonnent vraiment bien..tu dis vouloir du plus haut de gamme...vers quoi penses tu te diriger?
4
J'ai quand même fabriqué deux CD avec...mais on sent que c'est "limite"...

je n'ai pas regardé encore
mais je me souviens d'un "symphonic orchestra" dans un ancien keyboard qui semblait vraiment sérieux...
«Telle est la suggestion de l'acousmatique: nier l'instrument et le conditionnement culturel, mettre face à nous le sonore et son "possible" musical» Pierre Schaeffer : Traité des objets musicaux
5
Moi j'en suis très satisfait, après il y a des instruments mieux émulé que d'autres, mais je reste encore sur le cul pour certaines simulation ( encore fait illusion pour une jeune artiste ).
C'est vrai que c'est limité, mais tout de même très bon, et pour la sommes en euros, je trouve le produit plutôt très réussit...
En revanche sur Mac, je n'ai jamais eut le moindre problème ni à l'install, ni en utilisation... ( si ce n'est l'oublie de 'iLock, le logiciel ne tourne qu'avec une clé usb MOTU, fournie à l'achat ).
6
Je ne cherche pas un monstre non plus, car je suis avant tout guitariste..
il s'agirait de mon premier logiciel du genre..donc un peu perdu forcément !!
est ce que l'utilisation est simple et rapide? ça marche avec des pistes instruments vst ou midi (je suis sous cubase) ?
7
Oui ca marche en stand alone et aussi comme VST
c'est simple a utiliser
il y a plein d'instruments

pour l'install attend toi a galérer...mais on y arrive ! je l'ai installé sur 2 PC et a chaque fois ca a fini par tomber en marche...
«Telle est la suggestion de l'acousmatique: nier l'instrument et le conditionnement culturel, mettre face à nous le sonore et son "possible" musical» Pierre Schaeffer : Traité des objets musicaux
8
Rapport qualité/prix excellent, maintenant pour 300 euros il ne faut pas t'attendre non plus à avoir le Big orchestre de la mort, disons que quelques instruments sont vraiment bien émulés (certains violons, le piano est sympa aussi, et les choeurs...), les autres sont bons aussi, mais pas top top.

Il y a effectivement quelques problèmes à l'export, tu te retrouves parfois avec des cracks disgracieux, mais en réglant la bestiole pendant quelques heures, il y a moyen de les faire disparaitre presque en totalité...

Sinon je dirais que si tu as un peu plus de moyen, tourne toi vers East West et leur Symphonic Orchestra, qui est tout de même plus complet.

Pour ma part j'utilise EWQLSO Gold pro xp et le Motu symphonic ensemble, le Motu complète bien EWQLSO, et niveau son, si tes réglages sont bien fait, tu n'arriveras pas à déterminer à l'oreille si ça vient du Motu ou de EWQLSO.

P.S.: pour un premier achat dans le domaine, c'est une très très bonne idée, efnin moi j'ai commencé avec le Motu et j'en étais et j'en suis toujours très content :clin:
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
9
J'en suis également très très satisfait, je l'utilise sur Mac et PC et je n'ai aucun souci. Je le combine avec d'autres soft (Kontakt, Garritan etc...)
Par contre il est vrai qu'il faut y passer un peu de temps pour le faire sonner et impérativement mixer en multipistes en y mettant de bons effets, mais comme tous les logiciels de ce type, on n'a pas le top sans efforts... VSL est le meilleur, mais ce sont des journées entières de travail pour un bon rendu.
º¿º
10
Ouep, VSL c'est le top, il faut effectivement des heures et des heures pour qu'ils sonnent nickel, mais il faut aussi une bonne dizaine de milliers d'euros pour l'acquérir :furieux:
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor