C'est réellement de la balle?
- 52 réponses
- 11 participants
- 5 268 vues
- 4 followers
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2009 à 15:31:37C'est réellement de la balle?
Salut !!
je recherche un vst d'orchestre pas trop cher...et là je tombe sur
ce Motu Symphonic, interface assez moche, mais...les démos sur le site
sont terribles!! ça sonne réellement comme ça???
je suis sur le c.. ça semble incroyable
je me dis...où est le souci? parce que à ce prix là je le crois à peine...je pensais que east west gold était le must dans cette gamme de prix...
je recherche un vst d'orchestre pas trop cher...et là je tombe sur
ce Motu Symphonic, interface assez moche, mais...les démos sur le site
sont terribles!! ça sonne réellement comme ça???
je suis sur le c.. ça semble incroyable
je me dis...où est le souci? parce que à ce prix là je le crois à peine...je pensais que east west gold était le must dans cette gamme de prix...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/04/2009 à 16:17:55
C'est sur que pour le faire "sonner" faut passer du temps, mais le résultat est déjà convainquant, les craquements peuvent être résolut avec un ordi plus puissant ou en désactivant la reverb à convolution... snif !
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/04/2009 à 16:19:50
Merci pour toutes ces réponses riches d'enseignement..
ce soft a l'air bien malgré quelques petits défauts logiques eu égard au prix..
Pour ceux qui connaissent, est ce que East west Quantum leap SILVER est mieux ou pas?
ce soft a l'air bien malgré quelques petits défauts logiques eu égard au prix..
Pour ceux qui connaissent, est ce que East west Quantum leap SILVER est mieux ou pas?
Anonyme
2131
13 Posté le 27/04/2009 à 18:42:00
C'est vrai que l'installation est pénible. Par contre je ne vois pas de quels drivers vous parlez.
Je ne sais pas ce que signifie "glitch".
Pour les craquements ou ratage de quelques notes, un truc m'étonne : à l'écoute dans Cubase c'est ok, et les mauvaises surprises on les découvre dans l'export audio, ça je ne comprends pas, puisqu'en principe l'export n'a pas besoin de travailler en temps réel, il a tout son temps pour fabriquer le fichier. Explication à votre avis ? D'ailleurs ne serait-ce pas plutôt Cubase le responsable, ou un manque de dialogue entre lui et MSI (pourquoi Cubase utilise-t-il un instrument si MSI ne l'a pas encore complètement chargé) ?
PS : j'ai payé ce soft 225 roros il y a 3 mois (chez univers son), il a légèrement augmenté. Donc vous n'allez pas non plus comparer le bistrot sympa du coin avec la Tour d'argent ! Pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien, c'est une initiation très intéressante.
Et pour les quelques uns ici qui s'y connaissent, il faut bien constater qu'ils obtiennent des résultats que je n'arrive pas à obtenir.
Ce serait sympa de nous faire partager vos secrets (mes fichiers manquent désespérément de transparence !)
Pour répondre sur le MIDI : il suffit d'importer un fichier MIDI dans Cubase, et après on affecte à chaque canal un instrument de MSI, c'est tout bête.
Bien sûr en standalone on peut aussi jouer / enregistrer depuis un clavier.
Un point bizare : il faut lancer Cubase sous admin sinon l'initialisation de MSI bloque ; par contre le standalone fonctionne sous compte ordinaire, allez comprendre... (l'installation est à faire sous admin, notamment à cause de l'ilok).
Je ne sais pas ce que signifie "glitch".
Pour les craquements ou ratage de quelques notes, un truc m'étonne : à l'écoute dans Cubase c'est ok, et les mauvaises surprises on les découvre dans l'export audio, ça je ne comprends pas, puisqu'en principe l'export n'a pas besoin de travailler en temps réel, il a tout son temps pour fabriquer le fichier. Explication à votre avis ? D'ailleurs ne serait-ce pas plutôt Cubase le responsable, ou un manque de dialogue entre lui et MSI (pourquoi Cubase utilise-t-il un instrument si MSI ne l'a pas encore complètement chargé) ?
PS : j'ai payé ce soft 225 roros il y a 3 mois (chez univers son), il a légèrement augmenté. Donc vous n'allez pas non plus comparer le bistrot sympa du coin avec la Tour d'argent ! Pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien, c'est une initiation très intéressante.
Et pour les quelques uns ici qui s'y connaissent, il faut bien constater qu'ils obtiennent des résultats que je n'arrive pas à obtenir.
Ce serait sympa de nous faire partager vos secrets (mes fichiers manquent désespérément de transparence !)
Pour répondre sur le MIDI : il suffit d'importer un fichier MIDI dans Cubase, et après on affecte à chaque canal un instrument de MSI, c'est tout bête.
Bien sûr en standalone on peut aussi jouer / enregistrer depuis un clavier.
Un point bizare : il faut lancer Cubase sous admin sinon l'initialisation de MSI bloque ; par contre le standalone fonctionne sous compte ordinaire, allez comprendre... (l'installation est à faire sous admin, notamment à cause de l'ilok).
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/04/2009 à 19:49:33
J'ai écouté les demos de East west quantum leap SILVER, qui me semble de qualité égale ! je me disais que c'était mieux peut être, car la possibilité d'un upgrade par la suite avec la version gold (en 24 bits c'est ça?)..
Elkhor
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 27/04/2009 à 22:58:51
@ mumuse
niveau qualité c'est équivalent, mais avec le Motu tu as beaucoup plus d'instruments différents qu'avec EWQLSO Silver... et si je ne me trompe pas, tu n'as pas beaucoup d'articulations disponible dans EWQLSO Silver, enfin moins que dans la version gold.
Personnellement, pour un premier achat dans le domaine, le Motu me paraît mieux, tu as tout de suite un nombre assez important d'instruments et d'articulations, pas tous de très bonne qualité mais bon tout à fait utilisable en même temps, tandis que dans EWQLSO Silver tu as beaucoup moins d'instruments et moins d'articulations mais qui ont tous une bonne qualité, et possibilité d'upgrade.
A toi de voir, mais pour ma part Motu Symphonic Instrument ça le fait !
P.S.: le version Gold de EWQLSO est en 16 bits, c'est la version Platinum qui est en 24 bits
niveau qualité c'est équivalent, mais avec le Motu tu as beaucoup plus d'instruments différents qu'avec EWQLSO Silver... et si je ne me trompe pas, tu n'as pas beaucoup d'articulations disponible dans EWQLSO Silver, enfin moins que dans la version gold.
Personnellement, pour un premier achat dans le domaine, le Motu me paraît mieux, tu as tout de suite un nombre assez important d'instruments et d'articulations, pas tous de très bonne qualité mais bon tout à fait utilisable en même temps, tandis que dans EWQLSO Silver tu as beaucoup moins d'instruments et moins d'articulations mais qui ont tous une bonne qualité, et possibilité d'upgrade.
A toi de voir, mais pour ma part Motu Symphonic Instrument ça le fait !
P.S.: le version Gold de EWQLSO est en 16 bits, c'est la version Platinum qui est en 24 bits
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/04/2009 à 09:58:20
En accord total avec Elkhor...
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/05/2009 à 18:39:41
Merci à tous !!
la motu me semble vraiment être un bon compromis...je suis presque décidé, en revanche ce qui m'inquiète ce sont les soucis d'installation et de stabilité du logiciel. sur les forums il y a beaucoup de post sur les bugs divers.
j'aimerais bien que ça tourne sans souci avec cubase essential...je tremble un peu
la motu me semble vraiment être un bon compromis...je suis presque décidé, en revanche ce qui m'inquiète ce sont les soucis d'installation et de stabilité du logiciel. sur les forums il y a beaucoup de post sur les bugs divers.
j'aimerais bien que ça tourne sans souci avec cubase essential...je tremble un peu
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/05/2009 à 18:48:54
Ça tourne bien dès l'instant où tu n'utilises pas la réverb intégrée à tout va... il est généralement plus judicieux de router tes instruments sur plusieurs pistes de Cubase et d'y mettre des effets et traitement moins gourmands. Mais malheureusement, beaucoup d'utilisateurs avec des machines peu puissantes utilisent les fonctions internes et sortent le tout en stéréo...
º¿º
º¿º
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 02/05/2009 à 20:23:44
En parcourant les forums du motu symphonic, j'ai peur quand même..EWQL silver
est peut être moins fourni, mais plus stable..pff j'sais plus là
la réverbe,si je comprends, il faut la mettre en fin de mixage? ou bien carrément l'éviter ?
la réverbe,si je comprends, il faut la mettre en fin de mixage? ou bien carrément l'éviter ?
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 02/05/2009 à 20:24:36
En parcourant les forums du motu symphonic, j'ai peur quand même..EWQL silver
sur le motu, la réverbe,si je comprends, il faut la mettre en fin de mixage? ou bien carrément l'éviter ?
sur le motu, la réverbe,si je comprends, il faut la mettre en fin de mixage? ou bien carrément l'éviter ?
- < Liste des sujets
- Charte