C'est réellement de la balle?
- 52 réponses
- 11 participants
- 5 474 vues
- 4 followers
mumuse
je recherche un vst d'orchestre pas trop cher...et là je tombe sur
ce Motu Symphonic, interface assez moche, mais...les démos sur le site
sont terribles!! ça sonne réellement comme ça???
je suis sur le c.. ça semble incroyable
je me dis...où est le souci? parce que à ce prix là je le crois à peine...je pensais que east west gold était le must dans cette gamme de prix...
mumuse
Parce que la réverbe à convolution"
j'ai 3go de Ram , un dd de 500go , j'ose esperer que ça va suffire
Quand à la réverbe, je m'en passerais..j'ai celle de cubase essential qui est correcte..
Anonyme
Citation : Quand à la réverbe, je m'en passerais..j'ai celle de cubase essential qui est correcte..
MSI fournit aussi des "fast reverbs" qui ne sont pas à convolution.
En plus, avec un Dual Core 2,4 MHz et 2 GO de RAM je n'ai pas de problème avec les convolutions, en tout cas pour de petits effectifs instrumentaux auxquels je me suis limité jusqu'à présent.
Il faut savoir aussi que les paramètres de chaque réverb sont modifiables, donc il est toujours possible de diminuer un peu le temps de réverb en cas de besoin (puisque c'est, disent-ils, le paramètre le plus demandeur de CPU).
Je ne peux pas dire que je suis, dans l'absolu, complètement emballé, mais c'est à 50% dû à mon manque de savoir faire - et puis il faut comparer avec le prix des banques plus connues, beaucoup plus chères !
Le plus gros défaut, je trouve, c'est la molesse des cordes. Question de goût, me direz-vous ; eh bien pas seulement ! En effet, comme le son met un peu de temps à monter en puissance, la conséquence très ennuyeuse c'est que les notes vraiment rapides sont presque inaudibles :-(
J'ai lu sur le net des gens qui affirment que quelques réglages permettent de se fabriquer des cordes plus mordantes... j'aimerais bien savoir comment faire exactement... please :-)
Un autre problème :
- les tenues de certains instruments sont un peu courtes (pas de bouclage) ; cela, on peut l'accepter dans le cadre d'un rapport qualité/prix ;
- par contre il est très dommage que la longueur de tenue ne soit pas toujours la même à l'intérieur d'une même famille d'instruments ; et c'est réellement un manque de finition, il n'y a là aucune logique (par exemple dans les flûtes à bec ce n'est pas la basse qui tient le son le moins moins longtemps !)
A part ça, pour quelqu'un comme moi qui vient des soundfonts (gratuites) et qui ai payé 225 € pour MSI, c'est une expérience passionnante !
mumuse
Pierre alain SOUDAN
mais Alain, tu as joué un peu avec les deux ADSR ? je retouche pratiquement tout avec les paramètres d'enveloppe en fonction du jeu plus ou moins mordant que je veux donner.
Comme on l'a déjà dit et redit, quelle que soit la banque (et VSL est encore pire) il faut passer du temps à toucher et retoucher... et encore MSI est une de celles qui est le plus jouable en live.
Après, pour du plus rapide faut passer dans d'autres technologies, par exemple:
https://www.samplemodeling.com/en/products.php
º¿º
Anonyme
--> Pierre Alain : oui, mais ADSR permet d'allonger l'attaque, mais pas de la raccourcir ?!
A moins que... j'ai une idée en réfléchissant à ta réponse : peut-être baisser pas mal le S, et compenser en augmentant le volume de la partie ? Est-ce à cela que tu faisais allusion ?
(là je réponds presque du tac au tac, donc je n'ai pas pu encore essayer)
mumuse
crostini
http://www.myspace.com/lganier
Titins
sur mon site :
https://aventures-electro-acoustiques.fr
page CD3, le morceau Ataraxie-25 utilise 25 instruments MOTU
sinon oXymore utilise aussi violon et violoncelle MOTU
et dans le CD1:
Recordare 4 utilise les choeurs
et Recordare 2 et 3 utilisent les orgues
bonne écoute !
Karadoc
C'est pour ça que, finalement, je lui préfère HQ-OR (qui est bien plus légère, qui sonne un poil plus synthétique, mais qui est restreinte aux sont d'un petit orchestre type Brahms).
Quelques exemples, donc :
http://www.brumeries.info/index.php?num_info=40§ion=Commentaires
mumuse
njin
Merci pour c'est éxtrait.
jusque là j'avait l'habitude d'utiliser EDIROL ORCHESTRA,sachant que de logiciel me convenez parfaitement est-ce que Motu Symphonic Orchestra peut rivaliser avec EDIROL ORCHESTRA?
Karadoc
Par contre, les sons SI sont quand même bien meilleurs et les réverbs d'excellente qualité.
Cela dit, à l'heure actuelle, il y a beaucoup trop de soucis à l'installation... je te conseille d'attendre pour voir si MOTU propose une solution, parce que c'est vraiment trop le bordel...
mumuse
question annexe...comment vous faites pour exporter une piste vst (avec MSI plus précisément)
en wav, pour la réimporter après (et donc allèger la charge cpu)..
j'ai pas trouvé ..et geler la piste dans cubase, c'est quoi ?
merci !!!![]()
crostini
il crée automatique une nouvelle piste audio avec un container calé
un petit mot pour dire qu'il ne faut pas forcément se fier à l'avis des utilisateurs qui rencontrent des pb avec MSI, les personnes chez qui ça marche au poil (comme moi) n'écrivent pas dans les forums...
je n'ai eu à l'installer que deux fois (la 1ere je m'étais trompé de répertoire) sur un XP SP1, c'est la version ACHETEE 1.1.1 et ça tourne nickel, je n'ai que 2Go de RAm et pour que ça craque il faut vraiment que je pousse la reverb à donf.
le seul défaut est la tessiture des instru qui n'est pas toujours respectée.
Anonyme
1 Parmi les gens qui ont ramé pour installer, il y en a quand même qui, eux aussi, ont **acheté** le logiciel (je t'ai peut-être mal compris, mais j'ai cru voir une insinuation dans ton propos).
2 Tessiture : sauf erreur, et sans prétendre avoir tout vérifié, les tessitures sont parfois plus petites qu'en réalité ; c'est dommage, mais c'est moins grave que le contraire qui autoriserait à écrire des absurdités.
Karadoc
Alain Naigeon > Je ne suis pas d'accord pour le second point. Il y a, pour chaque instrument, une tessiture étendue qui est possible mais peu utilisée. Typiquement, pour un hautbois, la tessiture de base va du sib sous la clé de sol au sol# à la 4ème ligne supplémentaire au-dessus de la portée. MSI ne respecte même pas ça (alors que c'est le minimum... c'est la tessiture qu'on retrouve déjà chez Saint-Saens, c'est dire). Sans compter qu'en musique contemporaine, on peut grimper encore plus haut (il y a des doigtés jusqu'au do# au-dessus, soit en jeu normal, soit avec des artifice - toucher l'anche du bout de la dent...). C'est encore pire pour les cuivres (la tessiture du cor est VRAIMENT lamentable... on ne peut même pas faire de maquette du konzerstück de Schümann)... l'idéal est vraiment de proposer deux instruments : un qui soit l'instrument dans sa tessiture usuelle et un dans une tessiture étendue (mais conforme à la réalité). Ca permettrait d'économiser de la RAM sans charger des samples pas toujours utiles.
Anonyme
Alain Naigeon > Je ne suis pas d'accord pour le second point.
En fait je ne comprends pas bien avec quoi tu n'es pas d'accord.
En effet je disais :
- c'est dommage ; tu es probablement d'accord avec ça ;
- c'est *moins* grave (ce qui ne contredit pas "dommage") que l'inverse ; en effet que dirais-tu d'une banque qui permettrait d'écrire un Fa2 pour un violon ? :-o ce qui est possible avec la plupart des soundfonts ; cela serait vraiment grotesque ! bien entendu mon exemple du violon est caricatural, mais une bourde de ce genre est parfaitement possible avec des instruments moins connus du grand public.
Donc, voilà... j'ajoute qu'après examen de la taille et du prix des banques utilisées par les pros (facteurs 10 facilement), on se doute bien qu'en acquérant un produit à 325 roros on a simplement un outil d'initiation !
Karadoc
Ce qui est vraiment dommage avec SI, c'est qu'ils sont près d'une très jolie réussite. Le produit est malheureusement mal fini (mais c'était leur première grosse banque de sons, cela dit).
Anonyme
C'est dommage.
Karadoc
mumuse
je suis assez content de MSI , mais alors moi j'ai pas trouvé le truc
pour faire des fondus de sortie sur les sons (ex : un groupe de violons qui s'arrête net c'est horrible, ça fait
pas naturel)
si quelqu'un a le truc...
Anonyme
C'est pas naturel, tu dis ? Ils font souvent comme ça... après bien sûr il y a la réverb qui joue son rôle.
Maintenant si tu veux finir vers le piano, ben tu diminues le volume et/ou la vélocité du canal.
Anonyme
je voudrais revenir sur ce que dit alain naigeon des cordes qui sont trop molles. J'aimerais savoir s'il est possible de résoudre le problème par exemple en superposant à ces violons sus, des violons staccato pour jouer des passages nécessitant une attaque sèche et si le résultat est satisfaisant?
merci
mumuse
je cherche désespérement à faire un glissando entre 2 notes, sur le violon ou le quartet par exemple..
rien n'est expliqué à ce sujet, c'est frustrant !!
Anonyme
Tu as aussi un contrôleur MIDI qui s'occupe de ça, son nom m'échappe à l'instant :-(
- < Liste des sujets
- Charte