Sujet Question aux utilisateurs de VSL SE
- 85 réponses
- 11 participants
- 5 710 vues
- 9 followers
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 10:26:07Question aux utilisateurs de VSL SE
Salut
je suis interesser par la special edition et plus particulierement aux rapport performance (normbre de vst possible dans un projet )
ainsi que des questions sur la qualité des performances legato ?
je voudrais donc vous demander si ces legato sont vraiment réaliste ?
si dans l'ensemble le logiciel est facile a utiliser ?
y'a til beaucoup de manip a faire avant d'obtenir un minimum de resultat ?
et si dans la basic edition il y a de quoi faire quand meme ?
je connais bien la politique de vsl la dessus et je me mefie un peu de me retrouver avec une bank minable!
merci
je suis interesser par la special edition et plus particulierement aux rapport performance (normbre de vst possible dans un projet )
ainsi que des questions sur la qualité des performances legato ?
je voudrais donc vous demander si ces legato sont vraiment réaliste ?
si dans l'ensemble le logiciel est facile a utiliser ?
y'a til beaucoup de manip a faire avant d'obtenir un minimum de resultat ?
et si dans la basic edition il y a de quoi faire quand meme ?
je connais bien la politique de vsl la dessus et je me mefie un peu de me retrouver avec une bank minable!
merci
VaBien
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 03/02/2008 à 20:51:21
Merci pour les précisions et parfaitement d'accord concernant EWQSLSO.
C'est certain qu'avec VSL, le MAO-iste doit travailler (pour le moment) lui même sa réverb mais au moins ça évite de faire sonner toutes ses compos de la même manière. (contrairement à une floppée d'autres VST)
Au passage... félicitation pour tes compos, très agréables à écouter.
C'est certain qu'avec VSL, le MAO-iste doit travailler (pour le moment) lui même sa réverb mais au moins ça évite de faire sonner toutes ses compos de la même manière. (contrairement à une floppée d'autres VST)
Au passage... félicitation pour tes compos, très agréables à écouter.
stéphanie martial
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 04/02/2008 à 00:40:47
Hello les VSListes,
suivant le titre du forum, je me permet de poser une petite question idiote:
comment fait-on, en stand alone, pour avoir plusieurs instrument, en l'occurence, un par canal MIDI?
merci,merci,merci
suivant le titre du forum, je me permet de poser une petite question idiote:
comment fait-on, en stand alone, pour avoir plusieurs instrument, en l'occurence, un par canal MIDI?
merci,merci,merci
VaBien
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 04/02/2008 à 07:57:12
A confirmer par les utilisateurs (chanceux) de VSL mais en stand alone il y a le Vienna Ensemble que l'on peut télécharger sur le site de l'éditeur. On retrouve les fonctions classique de chargement et de sauvegarde des presets assignés à chaque canal midi.
Sinon j'en profite pour poser une petite question... la version full de VSL Special Edition, ne permet que d'avoir une meilleure qualité au niveau des samples ? ou il y a autre chose ? Parce que je ne trouve pas d'ajout d'articulations de mentionné sur le site et j'aimerais donc bien savoir ce qui justifie le tarif ('cause my english is bad...)
Sinon j'en profite pour poser une petite question... la version full de VSL Special Edition, ne permet que d'avoir une meilleure qualité au niveau des samples ? ou il y a autre chose ? Parce que je ne trouve pas d'ajout d'articulations de mentionné sur le site et j'aimerais donc bien savoir ce qui justifie le tarif ('cause my english is bad...)
prate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 04/02/2008 à 08:49:52
Chris Dewitte on peut très bien mélanger le VSL SE avec le Symphonic Gold (je ne fais que çà). Il suffit de bien doser sa réverb pour le VSL et tout se passe bien
VaBien, la version extended du Special Edition comporte en fait que de nouveaux instruments qui ne sont pas dans la version Standard. On a par exemple un clavecin, des saxos, trompette piccolo, chamber strings, hautbois viennois, guitare électrique etc... voir la liste complète sur le site de VSL.
VaBien, la version extended du Special Edition comporte en fait que de nouveaux instruments qui ne sont pas dans la version Standard. On a par exemple un clavecin, des saxos, trompette piccolo, chamber strings, hautbois viennois, guitare électrique etc... voir la liste complète sur le site de VSL.
VaBien
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 04/02/2008 à 13:36:04
Houla je n'avais pas compris... je pensais que la version extended reprennait en plus les sons de la version standard !
Donc la full, c'est en fait la standard+extended. Mon dieu, faut que j'économise dès maintenant pour me la payer
Merci en tout cas pour ces précisions.
Donc la full, c'est en fait la standard+extended. Mon dieu, faut que j'économise dès maintenant pour me la payer
Merci en tout cas pour ces précisions.
prate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 04/02/2008 à 14:18:55
Oui c'est cela VaBien.
Mais tu n'es pas obligé de prendre Standard + Extended de suite .
Tu peux prendre que le standard et si tu es satisfait, tu pourras toujours acheter l'extended après : c'est le même prix de toute façon. C'est même plus prudent.
Mais tu n'es pas obligé de prendre Standard + Extended de suite .
Tu peux prendre que le standard et si tu es satisfait, tu pourras toujours acheter l'extended après : c'est le même prix de toute façon. C'est même plus prudent.
prate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 18/02/2008 à 14:01:11
Salut Hansson ! As-tu acheté le Special Edition finalement
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 18/02/2008 à 17:50:47
prate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 18/02/2008 à 18:57:41
Platinium Oh Yes ... Cela mérite réflexion, cogitation et peut-être même méditation...
Bon courage Hansson
Bon courage Hansson
- < Liste des sujets
- Charte