Sujet Question aux utilisateurs de VSL SE
- 85 réponses
- 11 participants
- 5 709 vues
- 9 followers
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 10:26:07Question aux utilisateurs de VSL SE
Salut
je suis interesser par la special edition et plus particulierement aux rapport performance (normbre de vst possible dans un projet )
ainsi que des questions sur la qualité des performances legato ?
je voudrais donc vous demander si ces legato sont vraiment réaliste ?
si dans l'ensemble le logiciel est facile a utiliser ?
y'a til beaucoup de manip a faire avant d'obtenir un minimum de resultat ?
et si dans la basic edition il y a de quoi faire quand meme ?
je connais bien la politique de vsl la dessus et je me mefie un peu de me retrouver avec une bank minable!
merci
je suis interesser par la special edition et plus particulierement aux rapport performance (normbre de vst possible dans un projet )
ainsi que des questions sur la qualité des performances legato ?
je voudrais donc vous demander si ces legato sont vraiment réaliste ?
si dans l'ensemble le logiciel est facile a utiliser ?
y'a til beaucoup de manip a faire avant d'obtenir un minimum de resultat ?
et si dans la basic edition il y a de quoi faire quand meme ?
je connais bien la politique de vsl la dessus et je me mefie un peu de me retrouver avec une bank minable!
merci
prate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 01/02/2008 à 09:21:40
Citation : on a l'impression que ce n'est plus le meme instrument qui joue
Je n'irai pas jusque là mais le timbre est plus "riche" en legato. Cela est dû peut-être à la méthode employée pour créer le legato.
En fait personnellement, en écoutant attentivement les démos sur leur site, je savais très bien que je n'en serais pas satisfait à 100% et je le voyais plutôt en renfort de mon Symphonic Orchestra Gold pour palier à des manques de précision de ce dernier sur certains instruments comme la clarinette. Et effectivement le SE en complément fait bien son "boulot".
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 01/02/2008 à 15:28:04
VaBien
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 03/02/2008 à 15:52:23
Les avis postés dans ce fil sont très intéressants mais il manque grandement l'info du type de VSL SE que vous utilisez. (Standard, Extended, Full)
Pouvez vous le préciser ? Cela n'est pas un détail pour interpréter vos avis.
Pouvez vous le préciser ? Cela n'est pas un détail pour interpréter vos avis.
Chris Dewitte
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 03/02/2008 à 16:18:32
J'utilise depuis peu de temps VSL SE et je suis bluffé par le résultat. A mon avis rien ne remplacera bien sûr un vrai orchestre symphonique, mais sur ce plan là je pense faire l'unanimité; cependant pour réaliser une démo convaincante sans trop forcer, VSL SE est plutôt pas mal situé sur le marché du sample orchestral.
Petit détail: d'abord j'utilise VSL SE extended (meilleur rapport quantité/prix), ainsi que la guitare acoustique, le french oboe (qui contient aussi une super clarinette, un english horn, et des runs de flûte) et les solo strings de la Horizon series... Je n'ai pas eu besoin d'acheter de clé supplémentaire; j'utilise Cubase et HALion 3, eux aussi autorisés par une clé Syncrosoft.
Petit détail: d'abord j'utilise VSL SE extended (meilleur rapport quantité/prix), ainsi que la guitare acoustique, le french oboe (qui contient aussi une super clarinette, un english horn, et des runs de flûte) et les solo strings de la Horizon series... Je n'ai pas eu besoin d'acheter de clé supplémentaire; j'utilise Cubase et HALion 3, eux aussi autorisés par une clé Syncrosoft.
CDW
VaBien
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 03/02/2008 à 16:53:04
Citation : Petit détail: d'abord j'utilise VSL SE extended (meilleur rapport quantité/prix), ainsi que la guitare acoustique, le french oboe (qui contient aussi une super clarinette, un english horn, et des runs de flûte)
VSL SE Extended offre pas mal d'articulation intéressantes, on dirait... La guitare et les bois que tu cites sont dans un autre pack VSL ? (si oui, peux tu préciser lequel ?)
prate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 03/02/2008 à 16:53:36
J'utilise que la version standard en renfort pour le Symphonic Orchestra Gold. La version complète, je la trouve un peu chère vu la qualité et le peu d'articulations à dispositions.
VaBien
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 03/02/2008 à 17:24:24
Merci. A vous lire, j'ai l'impression qu'il faut prendre cette VSL SE (même extended) comme un petit bout d'orchestre exploitable et non comme un tout homogène et de qualité... Ce qui veut dire que pour bénéficier de vents décents par exemple, il faudra débourser à peu près la même somme que pour l'acquisition initiale...
La qualité n'a plus de prix
Concernant la difficulté d'utilisation pour les keyswith, il me parait indispensable d'avoir un pédalier midi pour ne pas perturber le jeu mais surtout pour ne pas perdre de temps en programation. (pouvoir passer rapidement de staccato, détaché, sustained, sforzato, legato, portamento, tremolo, pizzicato)
La qualité n'a plus de prix
Concernant la difficulté d'utilisation pour les keyswith, il me parait indispensable d'avoir un pédalier midi pour ne pas perturber le jeu mais surtout pour ne pas perdre de temps en programation. (pouvoir passer rapidement de staccato, détaché, sustained, sforzato, legato, portamento, tremolo, pizzicato)
prate
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 03/02/2008 à 17:34:21
Pour les keyswitches, tout dépend du tempo et de la complexité des phrases musicales du morceau : une programmation pas à pas est bien souvent nécessaire surtout pour les oeuvres symphoniques.
Chris Dewitte
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 03/02/2008 à 19:48:08
La guitare et les bois font partie de la Horizon series...
(en relisant mon post je me suis aperçu que j'avais oublié de le préciser et je l'ai rajouté par la suite mais apparemment trop tard!)
J'ai aussi la EWQLSO silver mais rien à voir quant aux possibilités offertes...
(en relisant mon post je me suis aperçu que j'avais oublié de le préciser et je l'ai rajouté par la suite mais apparemment trop tard!)
J'ai aussi la EWQLSO silver mais rien à voir quant aux possibilités offertes...
CDW
Chris Dewitte
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/02/2008 à 19:57:50
Ah, petit détail, j'oubliais: je ne mélange pas les instruments issus de VSL et ceux de EWQLSO parce qu'ils ont été enregistrés de manière tout à fait différente. Chez VSL les instruments ont été enregistrés secs pratiquement sans reverb, alors que chez EWQLSO, ils l'ont été dans une salle de concert; il faut savoir que les VSL doivent être placés dans une reverb pour être plus crédibles et à mon avis c'est un avantage parce que le compositeur a le choix de la reverb. D'ailleurs VSL est en train de développer sa propre reverb à convolution "MIR".
CDW
- < Liste des sujets
- Charte