Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition

Sujet Question aux utilisateurs de VSL SE

• 85 réponses
  • 11 participants
  • 5 708 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question aux utilisateurs de VSL SE
Salut

je suis interesser par la special edition et plus particulierement aux rapport performance (normbre de vst possible dans un projet )
ainsi que des questions sur la qualité des performances legato ?

je voudrais donc vous demander si ces legato sont vraiment réaliste ?
si dans l'ensemble le logiciel est facile a utiliser ?
y'a til beaucoup de manip a faire avant d'obtenir un minimum de resultat ?
et si dans la basic edition il y a de quoi faire quand meme ?
je connais bien la politique de vsl la dessus et je me mefie un peu de me retrouver avec une bank minable!
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Testit, cette noble assemblée saura apprécier à sa juste valeur ton dernier commentaire.
12
Héhé :bravo:
13

Citation : Alors une petite question Testit : combien de keyswitches doit - on mettre pour un morceau de 50 mesures avec 3 keyswitches par mesure et 10 instruments différents venant du VSL SE et si pour toi, est-ce long ou court à faire ?

je comprends pas très bien ce que tu attends comme réponse en fait.

3 switches par mesures multipilié par 50 = 150 keyswitches

150 multiplié par 10 = 1500.

Et ce n'est pas plus long que de jouer n'importe qu'elle autre partie.

Quant on travaille avec des banque séparées, le travail et bien laborieux par rapport à l'approche du Vienna Instrument.

Mais, évidemment, rien n'est ultime, et rien n'est vraiment mauvais, tout est interessant, et doit bien sur nous correspondre, nous parler, en quelque sorte. c'est pour moi le cas, mais c'est purement personnel. Avant j'avais les Prosonus 8 ou 10 cd pour un orchestre, bon, aucune articulation, deux niveaux de vélocité par instrument (il me semble) et tous les modes de jeux n'étaient pas là. Ca existait peut-être, mais je ne les avaient pas. Bref, en régie de montage ils s'arrangeaient pour faire passer tout ça. Mais la dynamique était stidente... Mais je m'égare...

Bref, chacun ses outils :P:
14

Citation : je comprends pas très bien ce que tu attends comme réponse en fait

Mais les autres ont compris ! :clin:
15
Tu sous-entends par là que ça fait beaucoup de switches ?
16

Citation : Yoyo67, va sur le site de VSL : à Download Product, tu verras il y a des cordes (solo et ensemble) en téléchargement avec le logiciel pour lire ces samples (Vienna Instruments) pour moins de 200€ si ma mémoire est bonne. Et tu auras ton quatuor.

tu veux dire qu'on peux avoir le soft et quelques samples direct en download ?
il faut avoir la clé ilok bien sur

sinon j'ai d'autres questions eh oui vous n'allez pas vous en sortir comme ça:diable:

combien d'instance de VSL SE pouvez vous ouvrir simultanement sans que ça sente le crash pour le pc ?

3 ,4 , 5?

de plus j'ai epic horn horizon puis je m'en servir dans VSL SE ? ou tout est vérouillé (ce qui ne m'etonnerais pas)

pour les keyswitch c'est comment ? il faut appuyer sur les keys pendant l'enregistrement pour avoir les changements d'articualtions ou c'est plus intuitif que ça?

et enfin concernant les performances legato
bon en fait c'est ce qui m'interesse le plus

j'ai des performances legato en format giga et avec kontakt j'ai jamais reussi a sortir quelque chose de sympa ou d'a peu près réaliste
qu'est ce que ça donne avec SE? y'a toujours cette énorme quinte de keyswitch?

Citation : -Y a-t-il d'autre lecteur que Gigastudio pour lire les samples VSL?

oui il y a kontakt 2 ou 3 , EXS , GVI giga virtual instrument (sampler de tascam)
17
Salut Hansson ! :)

Citation : tu veux dire qu'on peux avoir le soft et quelques samples direct en download ?

Oui tout à fait.

Citation : il faut avoir la clé ilok bien sur

C'est la Vienna Key USB et peut-être même celle de Steinberg (à vérifier).

Citation : sinon j'ai d'autres questions eh oui vous n'allez pas vous en sortir comme ça

:bravo:

Citation : combien d'instance de VSL SE pouvez vous ouvrir simultanement sans que ça sente le crash pour le pc ?

Avec la fonction "learn" du logiciel (il élimine, après lecture complet du morceau, tous les samples inutilisés), je mets un orchestre symphonique complet (cordes + bois + cuivres + percussions) : autour de 15 instances (Pentium III C 2.8Ghz - 2 Go pour la Ram)

Citation : de plus j'ai epic horn horizon puis je m'en servir dans VSL SE ? ou tout est vérouillé (ce qui ne m'etonnerais pas)

Hélas oui tout est verrouillé.

Citation : pour les keyswitch c'est comment ? il faut appuyer sur les keys pendant l'enregistrement pour avoir les changements d'articualtions ou c'est plus intuitif que ça?

Alors là, demande à Testit... :clin:

Citation : et enfin concernant les performances legato

C'est bien mais c'est pas vraiment encore nickel; néanmoins je pense que VSL est le plus doué pour le legato parmi les autres softs.
Je n'ai pas trop de temps maintenant pour approfondir. Mais je reviendrai d'ici peu :clin:
18

Citation : tu veux dire qu'on peux avoir le soft et quelques samples direct en download ?

Oui tout à fait.

excellent ça !

Citation :
il faut avoir la clé ilok bien sur

C'est la Vienna Key USB et peut-être même celle de Steinberg (à vérifier).

j'ai cubase 4 avec la clé bien sur mais je ne crois pas que ça sois une clé ilok !

Citation : combien d'instance de VSL SE pouvez vous ouvrir simultanement sans que ça sente le crash pour le pc ?

Avec la fonction "learn" du logiciel (il élimine, après lecture complet du morceau, tous les samples inutilisés), je mets un orchestre symphonique complet (cordes + bois + cuivres + percussions) : autour de 15 instances (Pentium III C 2.8Ghz - 2 Go pour la Ram)

j'ai un mac quad avec plus de 10giga de ram
je pense que ça devrait aller alors!

Citation : et enfin concernant les performances legato

C'est bien mais c'est pas vraiment encore nickel; néanmoins je pense que VSL est le plus doué pour le legato parmi les autres softs.
Je n'ai pas trop de temps maintenant pour approfondir. Mais je reviendrai d'ici peu

j'attend de tes news et merci encore !
19
Me revoici Hansson et désolé du retard ! :clin:

Pour le legato du SE, il faut distinguer deux choses : l'aspect technique legato et le timbre.
Pour le legato, technique de jeu, c'est vraiment bien (on peut toujours trouver des petites choses mais rien de grave).
Ce qui me gène, c'est au niveau timbre : trop de différence de timbre avec les autres articulations d'un même instrument ; pour un usage "que legato" c'est pas un problème, mais avec d'autres articulations, cela peut l'être.
20
C'est a ce point la la difference de timbres?

c'est comment ? on a l'impression que ce n'est plus le meme instrument qui joue? si c'est ça arf :8O: