Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments Pro
Photos
1/27
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments Pro

Orchestre virtuel de la marque VSL (Vienna Symphonic Library)

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : La VSL des grands jours

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 11 864 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : La VSL des grands jours
La Vienna Symphonic Library a récemment présenté son Vienna Instruments Pro. Que recèle la nouvelle mouture de l’instrument logiciel, une simple mise à jour cosmétique ou de véritables évolutions ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

icon_cool.gif  !

Moi qui est toujours été pour le vrai, l'instruments qui sonne et bien je suis déçu par le test "VSL".

Moi qui croyait (et qui croit encore, sauf que maintenant c'est rapé) que Vienna était le summum de l'instrument virtuel de dans toute sa splendeur, apparement, ce n'est pas le cas.

ça se laisse entendre par la qualité des sons qui sont presque bons, mais ce n'est pas encore ça.

je sais, cet article relâte sur les nouvelles fonctions et ce n'est pas là la question, mais à entendre ce que je viens d'entendre, c'est pas le pérou.

Certains plug Vsti, (pas jusqu'aux gratuit quand même), font mieux que ça en termes de "réalités sonores.

Excuser moi du peu, mais il n'y à qu'à tendre l'oreille pour s'en rendre compte.

Les EastWest (mêmes silver) font tout aussi bien.

 

Mad Max

3

d'accord à 100% avec Mad Max ... déçu du son sauf le tout premier exemple sonore ... pour le reste shootme.gif

4

Salut à tous les deux,

 

C'est pour ça que j'ai bien précisé que les exemples n'étaient que des démos des fonctions, et non des sons.

Il n'y a pas à proprement parler dans ces exemples d'interprétation (une molette ou un contrôleur à souffle sur le volume ou l'expressivité changent énormément de choses), de mixage, fondamental, pas plus que de réverbe, fondamentale elle aussi, n'oublions pas que les instruments VSL sont enregistrés dans une chambre anéchoïque...

Pour être utilisateur de la VSL et des East West dans un contexte pro (musique à l'image) je peux vous dire que les démos que vous pouvez entendre sur le site des deux éditeurs représentent parfaitement ce qu'on peut faire avec les instruments respectifs.

Et aucun de mes clients n'a eu à se plaindre du résultat jusque-là  mrgreen

Citation :

Les EastWest (mêmes silver) font tout aussi bien.

Non, les Silver sont loin du compte.

Et même les Gold (que j'utilise) n'ont aucune des fonctions offertes par l'instrument : pas de polyporta, pas d'humanize, pas de Stretch, etc.

Les East West sonnent très bien, très riches, très travaillés, super réverbes, etc. mais pour un legato correct, il n'y a que la VSL. Et question bouclage, bruits de fond, il y a des choses à redire.

De même, certains sons sonnant parfaitement seuls sont très difficilement "mariables" à d'autres.

Je me bats depuis quelques jours pour essayer de simplement mixer des cellos avec un bandoneon (tous deux de chez EW, Orchestra Gold et Gypsy, ben c'est un enfer, et ce n'est pas dû à l'arrangement...).

Et puis les EW sont par essence limités stylistiquement, alors que les VSL sont utilisables dans différents contextes, de par leur principe d'enregistrement.

 

Donc, désolé de vous contredire, mais la VSL est toujours au top de ce qui se fait en matière d'orchestre virtuel.

Désolé si le test n'est pas assez clair à ce propos...

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 16:05:55 ]

5

Bonjour a tous,

je viens d'acheter vsl edition special plus et impossible de charger un preset

si quelqun peut m'aider , avec les autres softs Halion , Kontakt , Cubase HSO etc

je n'est pas ( plus de pb ) mais avec vsl je craque.

merci d'avance

 

 

 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

6

Bonjour Dany !

As-tu bien installé les banques de sons sur ton disque dur ?

As-tu lancé le Vienna Instruments Directory Manager pour indiquer où se trouve tes banques de sons ?

Si tout ceci est fait lors du lancement du Vienna Instrument tu devrais voir les Patchs, matrix !

 

7

le probleme c'est que je ne touve que des fichiers dat une fois les 2 dvd chargés sur le disque

je ne suis pas le seul a avoir ce pb mais mais pas de solution dans les réponses....

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

8

As-tu le coffret  Special Edition ?

9

Je viens de voir que tu as écris sur un autre fil et j'y vois un peu plus clair.

En fait tu as les sons des patch mais tu n'arrive pas à avoir les presets.

Evidemment c'est pas normal car en cliquant sur "preset select" tu devrais voir sur ta droite la liste des presets et en cliquant sur l' un d'eux, tu load le preset (en fait c'est une matrix) et qui arrive sur la gauche du Vienna Instrument.

 

 

10

oui j'ai le coffret special edition plus et oui je ne vois aucun preset dans load

le fichiers sont surement mal placés mais j'ai essayé pas mal de choses et rien ne marche.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.