Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments Pro
Déposer un avis
Où acheter Vienna Instruments Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : La VSL des grands jours

• 79 réponses
  • 11 participants
  • 12 466 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La VSL des grands jours
La Vienna Symphonic Library a récemment présenté son Vienna Instruments Pro. Que recèle la nouvelle mouture de l’instrument logiciel, une simple mise à jour cosmétique ou de véritables évolutions ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

icon_cool.gif  !

Moi qui est toujours été pour le vrai, l'instruments qui sonne et bien je suis déçu par le test "VSL".

Moi qui croyait (et qui croit encore, sauf que maintenant c'est rapé) que Vienna était le summum de l'instrument virtuel de dans toute sa splendeur, apparement, ce n'est pas le cas.

ça se laisse entendre par la qualité des sons qui sont presque bons, mais ce n'est pas encore ça.

je sais, cet article relâte sur les nouvelles fonctions et ce n'est pas là la question, mais à entendre ce que je viens d'entendre, c'est pas le pérou.

Certains plug Vsti, (pas jusqu'aux gratuit quand même), font mieux que ça en termes de "réalités sonores.

Excuser moi du peu, mais il n'y à qu'à tendre l'oreille pour s'en rendre compte.

Les EastWest (mêmes silver) font tout aussi bien.

Mad Max

3

d'accord à 100% avec Mad Max ... déçu du son sauf le tout premier exemple sonore ... pour le reste shootme.gif

4

Salut à tous les deux,

C'est pour ça que j'ai bien précisé que les exemples n'étaient que des démos des fonctions, et non des sons.

Il n'y a pas à proprement parler dans ces exemples d'interprétation (une molette ou un contrôleur à souffle sur le volume ou l'expressivité changent énormément de choses), de mixage, fondamental, pas plus que de réverbe, fondamentale elle aussi, n'oublions pas que les instruments VSL sont enregistrés dans une chambre anéchoïque...

Pour être utilisateur de la VSL et des East West dans un contexte pro (musique à l'image) je peux vous dire que les démos que vous pouvez entendre sur le site des deux éditeurs représentent parfaitement ce qu'on peut faire avec les instruments respectifs.

Et aucun de mes clients n'a eu à se plaindre du résultat jusque-là  mrgreen

Citation :

Les EastWest (mêmes silver) font tout aussi bien.

Non, les Silver sont loin du compte.

Et même les Gold (que j'utilise) n'ont aucune des fonctions offertes par l'instrument : pas de polyporta, pas d'humanize, pas de Stretch, etc.

Les East West sonnent très bien, très riches, très travaillés, super réverbes, etc. mais pour un legato correct, il n'y a que la VSL. Et question bouclage, bruits de fond, il y a des choses à redire.

De même, certains sons sonnant parfaitement seuls sont très difficilement "mariables" à d'autres.

Je me bats depuis quelques jours pour essayer de simplement mixer des cellos avec un bandoneon (tous deux de chez EW, Orchestra Gold et Gypsy, ben c'est un enfer, et ce n'est pas dû à l'arrangement...).

Et puis les EW sont par essence limités stylistiquement, alors que les VSL sont utilisables dans différents contextes, de par leur principe d'enregistrement.

Donc, désolé de vous contredire, mais la VSL est toujours au top de ce qui se fait en matière d'orchestre virtuel.

Désolé si le test n'est pas assez clair à ce propos...

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 16:05:55 ]

5

Bonjour a tous,

je viens d'acheter vsl edition special plus et impossible de charger un preset

si quelqun peut m'aider , avec les autres softs Halion , Kontakt , Cubase HSO etc

je n'est pas ( plus de pb ) mais avec vsl je craque.

merci d'avance

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

6

Bonjour Dany !

As-tu bien installé les banques de sons sur ton disque dur ?

As-tu lancé le Vienna Instruments Directory Manager pour indiquer où se trouve tes banques de sons ?

Si tout ceci est fait lors du lancement du Vienna Instrument tu devrais voir les Patchs, matrix !

7

le probleme c'est que je ne touve que des fichiers dat une fois les 2 dvd chargés sur le disque

je ne suis pas le seul a avoir ce pb mais mais pas de solution dans les réponses....

8

As-tu le coffret  Special Edition ?

9

Je viens de voir que tu as écris sur un autre fil et j'y vois un peu plus clair.

En fait tu as les sons des patch mais tu n'arrive pas à avoir les presets.

Evidemment c'est pas normal car en cliquant sur "preset select" tu devrais voir sur ta droite la liste des presets et en cliquant sur l' un d'eux, tu load le preset (en fait c'est une matrix) et qui arrive sur la gauche du Vienna Instrument.

10

oui j'ai le coffret special edition plus et oui je ne vois aucun preset dans load

le fichiers sont surement mal placés mais j'ai essayé pas mal de choses et rien ne marche.

11

Si tu as le Special Edition Plus (le 2ème coffret) sans le Special Edition (1er coffret), c'est peut-être là où se situe le problème. Car pour faire fonctionner le Plus, logiquement il faut certains samples du 1er coffret pour certains patch.

A vérifier car je ne possède que le premier.

12

j'essais a nouveau d'appeler univers sons aujourdhui quand c'est pas occupé il son assez competent

meci d'avoir répondu !

13

Tiens nous au courant car je pense que d'autres ont  ou vont avoir le même problème.

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 10:30:45 ]

14

bon ben univers sons na pas de solution au pb  saul qu"il il  faut voir avec vsl en direct

15

moi quand je lis ça:

Please note that the Special Edition PLUS contains some Matrices that also include Patches from the Vienna Special Edition. Therefore the installation of the Vienna Special Edition DVD Collection or Download Collection is required to load these Matrices.

je me dis si ca marche pas ,c'est normal!

et SE plus est une "extension" de SE,

meme si ce n'est pas clair sur le site de VSL, je ne pense pas qu'on puisse utiliser SE plus sans SE!

16

....mais les patches marchent surement...

17

oui merci mais ; rien ne marche mais d"apres univers sons pas besoin d'autre choses pour que cela marche !

18

j'ai trouvé ca:

I'd like to jump in to verify if the SE Plus content is really missing,

because SE PLUS does not have dedictaed preset files.

The matrix and patch content is embedded in the regular Special Edition content.

You have to open the regular Special Edition folder tree to see the PLUS matrices and patches.

best

Herb

et si Herb le dit.....

19

merci a tous , je bosse sur deux pc un fixe et un portable

je viens de l'installer sur le fixe et ça marche !

20

Bonsoir;

je n"est pas partie preset et n'arrive pas a comprendre ....

help

21

Il n' y pas de presets dans la special edition, tout simplement!

A+

22

ok merci !

23

Je salue cette noble assemblée !

Il y a bien des presets dans le Vienna Special Edition. Faudrait quand même faire attention à ce que l'on raconte et ne pas induire les personnes dans l'erreur...

Un preset dans le Special Edition est un ensemble de matrices.

Par exemple pour  les Solo Strings nous avons le "Preset Solo Strings". Il suffit de cliquer dessus pour voir apparaître sur la gauche 8 noms de matrices :

01S Solo Violin - 02S Solo Viola - 03S Solo Cello - 04S Solo Bass - 05S Solo Violin + Violin 8va - 06S Solo Violin + Viola 8va -  07S Solo Viola + Cello 8va - 08S Solo Cello + Bass 8va.

On clique sur un des noms de  matrice puis sur Patch Assign et toujours sur la gauche apparaît ladite matrice.

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 11:43:18 ]

24

merci , meme en voulant aidez on peut faire des erreurs , a charge a la personne ( moi )

de verifier ...

merci encore  

25

Salut Hindigus !
VSL a décidé d'appeler un ensemble de matrices "Preset". C'est le langage VSL et quand on parle de VSL il faut parler leur langue sinon on n'y comprend rien icon_wink.gif