Y a encore des mecs qui achetent des MACs ? ? ?
- 37 réponses
- 16 participants
- 1 598 vues
- 1 follower
Blashol
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2005 à 16:01:59Y a encore des mecs qui achetent des MACs ? ? ?
Qu'on passe sur les mensonges des perfs du G5 à sortie, ou sur l'iPod qui est un super coup de marketing qui a réussi à vendre un truc tellement plus cher que les produits concurrents qu'on pourrait donner un prix nobel "arnaque" à Apple ; qu'on reconnaissent la qualité du design zen de ces ordis ..... soit
MAIS en 2005 il faut arreter de dire que mac est génial pour la musique ! ! ! le reste je m'en fous je m'en sert pas. Allez, sur le forum officiel DIGIDESIGN, un test imparable (DaveC test) prouve qu'un protools tourne mieux sur un AMD que sur un G5 ! ! ! et je vous dis pas le prix d'un AMD lolol
j'ai rencontré le directeur technique Arte France responsable des studios sons en dec 2004. texto : "Mac c'est de la merde, l'an prochain on passe tout sous PC"
que dire de plus ?
MAIS en 2005 il faut arreter de dire que mac est génial pour la musique ! ! ! le reste je m'en fous je m'en sert pas. Allez, sur le forum officiel DIGIDESIGN, un test imparable (DaveC test) prouve qu'un protools tourne mieux sur un AMD que sur un G5 ! ! ! et je vous dis pas le prix d'un AMD lolol
j'ai rencontré le directeur technique Arte France responsable des studios sons en dec 2004. texto : "Mac c'est de la merde, l'an prochain on passe tout sous PC"
que dire de plus ?
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/03/2005 à 16:04:19
Flag !!! Ça sent bon tout ça !!!
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/03/2005 à 16:08:12
Allez les pro mac (c pas mon cas) sortez les dents
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/03/2005 à 16:09:02
Keupin
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/03/2005 à 16:11:45
Oh p..ain... on est pas sorti...
Remarque c'est net...franc du collier...sans détours.
Déja un bon 30% d'AFiens contre toi en 3 posts...pô mal...héhé...
Moi je m'en fou j'aime les deux héhé.
Remarque c'est net...franc du collier...sans détours.
Déja un bon 30% d'AFiens contre toi en 3 posts...pô mal...héhé...
Moi je m'en fou j'aime les deux héhé.
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/03/2005 à 16:12:49
Mac ?
C'est fini non ?
C'est quoi déjà ? je sais plus... Apple est une société de Design/Marketing non ?
Bon aller non, je fais exprès, c'est une guerre sans fin mais c'ets tellement génil ..
Aller c'est partit pour la baston générale ...
C'est fini non ?
C'est quoi déjà ? je sais plus... Apple est une société de Design/Marketing non ?
Bon aller non, je fais exprès, c'est une guerre sans fin mais c'ets tellement génil ..
Aller c'est partit pour la baston générale ...
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/03/2005 à 16:15:52
Je travaille sur Mac et je suis dans le son audiovisuel (post-prod), je vois au moins 50% des studios équipés en mac… Mon frere travaille dans la pub…Il n' a travaillé que sur Mac dans toutes les boites ou il a été…Question stabilité, c' est parfait !!! Tu achetes et tu n' as rien à changer…ça marche direct !!! Ton Pc, faut le configurer et ça, pour un novice en informatique comme moi, c 'est hyper lourd…Dire que Mac est de la merde pour toi “pro pc", c 'est comme si je disais que pc c' est de la grosse merde !!! Chacun trouve son compte là ou il veut et heureusement d' ailleurs…
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/03/2005 à 16:19:07
Histoire de se marrer un coup avant probablement de verouiller tellement ca fleure l'inutile...
Anonyme
718
9 Posté le 25/03/2005 à 16:20:29
Bhen je pense que c'est une question de choix, la machine idéale existe pas, et le mac a ses qualités et ses défauts par rapport aux pc. Néanmoins le Mac est souvent utilisé par les professionnel de la musique et du montage video parce qu'il est spécifique pour ça, je dis pas forcément plus puissant que le pc, mais plus spécifique.
Si le PC est plus modulaire et maintenant plus puissant (et moins cher), il est souvent aussi moins stable. Quoique ça arrive aussi au Mac de planter. Le Mac est cher parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers qu'à la monde du PC, le Mac reste un produit de luxe pour une élite. Le Pc est plus généraliste aussi, si il permet de faire de la musique, il peut tout faire aussi avec une multitude de logiciels dédiés. Le Mac peut tout faire mais est bridé par le fait qu'il y a moins de logiciels sur le marché.
Alors ceux qui veulent la stabilité d'un systéme simple et qui a fait ses preuves, ceux qui aiment leur design et la qualité des compostants vont choisir les MAC, ceux qui sont prêt à moins de stabilité (quoique c'est discutable, XP est stable si on l'utilise correctement) mais veulent plus de puissance pour un prix moindre, prendront un PC.
Dire le mac c'est caca, le pc c de la merde reste puéril et me fait penser à deux gamins qui parient sur qui va pisser le plus haut. Mais suis sûr que plein de monde va continuer le débat parce que les gens aiment ça :p
Si le PC est plus modulaire et maintenant plus puissant (et moins cher), il est souvent aussi moins stable. Quoique ça arrive aussi au Mac de planter. Le Mac est cher parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers qu'à la monde du PC, le Mac reste un produit de luxe pour une élite. Le Pc est plus généraliste aussi, si il permet de faire de la musique, il peut tout faire aussi avec une multitude de logiciels dédiés. Le Mac peut tout faire mais est bridé par le fait qu'il y a moins de logiciels sur le marché.
Alors ceux qui veulent la stabilité d'un systéme simple et qui a fait ses preuves, ceux qui aiment leur design et la qualité des compostants vont choisir les MAC, ceux qui sont prêt à moins de stabilité (quoique c'est discutable, XP est stable si on l'utilise correctement) mais veulent plus de puissance pour un prix moindre, prendront un PC.
Dire le mac c'est caca, le pc c de la merde reste puéril et me fait penser à deux gamins qui parient sur qui va pisser le plus haut. Mais suis sûr que plein de monde va continuer le débat parce que les gens aiment ça :p
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/03/2005 à 16:21:17
Ce genre de débat c'est drole comme "C'est mon choix" , apres apr exemple le mini mac c'est une belle arnaque , mais ca me generai aps de bosser sur mac
- < Liste des sujets
- Charte