Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y a encore des mecs qui achetent des MACs ? ? ?

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 1 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a encore des mecs qui achetent des MACs ? ? ?
Qu'on passe sur les mensonges des perfs du G5 à sortie, ou sur l'iPod qui est un super coup de marketing qui a réussi à vendre un truc tellement plus cher que les produits concurrents qu'on pourrait donner un prix nobel "arnaque" à Apple ; qu'on reconnaissent la qualité du design zen de ces ordis ..... soit

MAIS en 2005 il faut arreter de dire que mac est génial pour la musique ! ! ! le reste je m'en fous je m'en sert pas. Allez, sur le forum officiel DIGIDESIGN, un test imparable (DaveC test) prouve qu'un protools tourne mieux sur un AMD que sur un G5 ! ! ! et je vous dis pas le prix d'un AMD lolol

j'ai rencontré le directeur technique Arte France responsable des studios sons en dec 2004. texto : "Mac c'est de la merde, l'an prochain on passe tout sous PC"
que dire de plus ?
2
Flag !!! Ça sent bon tout ça !!! :mrg:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3
Allez les pro mac (c pas mon cas) sortez les dents :violent:
4
Keupin :bave:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Oh p..ain... on est pas sorti...
Remarque c'est net...franc du collier...sans détours.
Déja un bon 30% d'AFiens contre toi en 3 posts...pô mal...héhé...
Moi je m'en fou j'aime les deux héhé.
6
Mac ? :noidea:

C'est fini non ?
C'est quoi déjà ? je sais plus... Apple est une société de Design/Marketing non ?

Bon aller non, je fais exprès, c'est une guerre sans fin mais c'ets tellement génil ..

Aller c'est partit pour la baston générale ...

:violent:
:shoot: :pong: :pleure: :langue: :nawak:
7
Je travaille sur Mac et je suis dans le son audiovisuel (post-prod), je vois au moins 50% des studios équipés en mac… Mon frere travaille dans la pub…Il n' a travaillé que sur Mac dans toutes les boites ou il a été…Question stabilité, c' est parfait !!! Tu achetes et tu n' as rien à changer…ça marche direct !!! Ton Pc, faut le configurer et ça, pour un novice en informatique comme moi, c 'est hyper lourd…Dire que Mac est de la merde pour toi “pro pc", c 'est comme si je disais que pc c' est de la grosse merde !!! Chacun trouve son compte là ou il veut et heureusement d' ailleurs…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

8
Histoire de se marrer un coup avant probablement de verouiller tellement ca fleure l'inutile...
9
Bhen je pense que c'est une question de choix, la machine idéale existe pas, et le mac a ses qualités et ses défauts par rapport aux pc. Néanmoins le Mac est souvent utilisé par les professionnel de la musique et du montage video parce qu'il est spécifique pour ça, je dis pas forcément plus puissant que le pc, mais plus spécifique.

Si le PC est plus modulaire et maintenant plus puissant (et moins cher), il est souvent aussi moins stable. Quoique ça arrive aussi au Mac de planter. Le Mac est cher parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers qu'à la monde du PC, le Mac reste un produit de luxe pour une élite. Le Pc est plus généraliste aussi, si il permet de faire de la musique, il peut tout faire aussi avec une multitude de logiciels dédiés. Le Mac peut tout faire mais est bridé par le fait qu'il y a moins de logiciels sur le marché.

Alors ceux qui veulent la stabilité d'un systéme simple et qui a fait ses preuves, ceux qui aiment leur design et la qualité des compostants vont choisir les MAC, ceux qui sont prêt à moins de stabilité (quoique c'est discutable, XP est stable si on l'utilise correctement) mais veulent plus de puissance pour un prix moindre, prendront un PC.

Dire le mac c'est caca, le pc c de la merde reste puéril et me fait penser à deux gamins qui parient sur qui va pisser le plus haut. Mais suis sûr que plein de monde va continuer le débat parce que les gens aiment ça :p
10
Ce genre de débat c'est drole comme "C'est mon choix" , apres apr exemple le mini mac c'est une belle arnaque , mais ca me generai aps de bosser sur mac :D:
11
Moi je pense qu'a la fin de la journée le sujet sera fermé, mais avant ca va y aller, niveau fumage des claviers :lol:
12
Et encore…le mini mac n' est pas pire qu' un shuttle pc…Si tu veux du bon, dans les deux cas, il faut allonger la monnaie !!!

13
Floupy ne tombe pas dans le panneau... c'est un fouteur de merde le gars... 3 posts et il vient larguer sa bombe...
Je pouffe...

Il n'a fait aucun tests, il se base sur des ouïs dires...
Arte France... c'est mon client, je peux t'assurer qu'ils bossent comme nous, aussi bien sur mac que sur PC, tout dépends des applications.

Pour tout ce qui est sous-titrage, on bosse sur PC, pour ce qui est son, on bosse sur Mac.
14
Oula, y'a du potentiel, je m'incruste avant la fermeture ^^
15

Citation : Et encore…le mini mac n' est pas pire qu' un shuttle pc…Si tu veux du bon, dans les deux cas, il faut allonger la monnaie !!!

Oué mais 512 meg de ram ne coute pas 200 € :D:
16
Tu taf ou Blue Bird?
17
De toute facon vous énervez pas y a plus de MAC ... la police a fait une descente et a arreté une 40aine de MAC .... accusé par les filles qu'ils mettaient sur le trotoire ....
18

Citation : http://www.playback.fr/recherche.php?search=playbackmini&x=8&y=8&partner=audiofanzine

Floopy avec le bundle de playback la , a ton avis j peux faire tourner combien de pistes audio?
19
Boite de sous-titrage à Joinville.
20

Citation : 3 posts et il vient larguer sa bombe...

Une idée pour le quatrième?
Moi j'imaginerais bien un
"OUais...cubase c'est de la mer.... y a que protools dans la vie....patati patanlair..."

Ca peut le faire aussi pour déclencher des hostilités...
21
Il est clair que apple est balaise en marketing... voir l affaire mini mac . meme que ca me donne envie de switcher plus vite ! donc réussite totale :D:

Bon pour le coup la bonne vieille guerre va continuer encore longtemps

Citation : "Mac c'est de la merde, l'an prochain on passe tout sous PC"

je ne sais pas... perso je n ai pas pu vraiment tester tout l univers mac... juste un g3 à l époque dans un petit studio ou j etais en stage.

Bin avec digital perfomer ca tournait pas mal(en audio). mais j ai l impression que l arrivée des "gros" instruments virtuels style eastwest ou les formats Giga viennent casser un peu ce débat debile mac/pc.

Voila je ne sais pas si c est preferable d avoir tel ou tel machine. je pense que pour avoir un bon pc Mao il faut le monter seul ou à l aide d un magasin bien sur (mais pas n importe lequel non plus) et y mettre le prix afin d avoir une trés bonne machine selon l utilisation que l on souhaite pour vraiment donner un jugement clair .

On ne dit pas :cubase ca rame quand j ai 3 vsti gourmand quand on a un pentium 2 ou 3 avec 256 de ram.... c est normal

Pareil pour un mac...(qui livre des config de base douteuse = 256 mo de ram .. donc pour chaque modele d office faire l achat de ram sup)

Et pourtant... si on utilise pc ou mac juste pour de l audio . enregistrements tout con sans appliquer d effet ou de trés legers effets.. une machine aux perf limitées suffira...

Si c est pour de l utilisation bourrinos ... 8 in simultanée .. voir plus, traitement à gogo virtuel + vst ..il faudra deja un bon matos

Maintenant sur mac ,, il est vrai qu il y a bien une légende dans tout ca : c est plus orienté AUdiovisuel.

Ca j en sais rien je ne vais pas faire une lecture de forums pendant une semaine pour en sortir des graphiques sur le comportement de photoshop mac et pc ... cubase..Etc

Ca servirait à quoi? cest un outil de travail assez cher il faut tester avant... les guitaristes ou tout autre bon musicien qui a de l experience ne va pas acheter une gibson méga chere sans l avoir essayée ou sans l avoir déja eue dans les mains ... ridicule quoi

J ai pu tester un mac de la mort bi processeur je ne sais plus combien de ram mais beaucoup ... avec logic audio = zéro soucis (sauf le prix d achat qui lui est un bleme :))

Un pc sous cubase , j en ai deja vu des stables ... nuendo pareil. mais une fois qu on sort des studio qui quand meme une utilisation ont pro de tout ca ... et qu on va chez tel ou tel pote avec des configs qui changent donc c est difficile de se faire une vraie opinion. avec des guguss qui tentent d enregistrer sous cubase cracké et qui viennent se plaindre ensuite que ca plante sans arret ...qui telecharge comme des bourrin + msn + audiofanzine + cafetiere usb etc... c est normal que le cpu chauffe et que ca traine.

voila pourquoi je pense qu il faut avoir (bien sur c est cher... et tout le monde ne peut pas acquerir deux machines.. ) deux pc un pour faire de la musique et l autre pour enregistrer... le truc neutre juste les outils Mao , et se connecter uniquement pour les m.a.j et enregistrements eventuels de produits neufs.

Perso pour finir je passe sous mac dans un mois.. je vous dirais comment ca se passe chez moi ...enfin si vous voulez

Pour l instant (meme si un geek va me dire : ouais mais ta config elle pue) j ai un p4 3 ghz 1 go de ram 160 giga disk dur et ca mouline en mao selon ce que je fais. en general gros vsti comme je disait plus haut

Je lui rentre autant de pistes audio dans le cul mais dés qu il y a traitements multiples + vsti ca mouline et plante pas mal c est vrai . maintenant je l utilise pour le traitements de textes, du montage vidéo , internet etc... mais jamais je ne suis connecté quand je bosse sur de la musique ni solicite le cpu avec d autre conneries

Dernier mot les idées recues et autres rumeurs c est vraiment dur de se faire une idée aprés et je suis d accord.

exemple:

pc : windows : pour un usage perso..et general et games
mac pour l audiovisuel
Pc linux : pour les vilains de l undeground (alors que ce sont juste des programmeurs ou des blasés de windows aussi...mais en general des passionnés )
etc...

est ce que tout ca c est pas un peu du vent finalement? ou des arguments deguisés pour tester d autres Os ,, ou simplement fuir le monopole windows? ou pour fuir les soucis et vraiment faire de la musique et non pas du montage pc ./assistance resolution de problemes..
22
Bluebird> J' ai pas prevu de tomber dans le panneau…mais comme je me doutais que ce thread partirais en grosse sucette assez rapidement, j' ai decidé de faire ma tete de con… :oops: desolé !!!! :mrg: Les personnes qui tiennent ce genre de raisonnement ne m' interessent pas alors, je risque pas de me prenre la tete pour si peu… :bravo:

23
Désolé je crois que je me suis trompé de sujet :mrg:
24

Citation : + cafetiere usb

Ceci dit, elle fonctionne sous mac OsX...suffit d'avoir les pilotes :ptdr:
25
TO7 RULEZ. :up: