Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet monter mac mini en reseaux

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 5 followers
1 monter mac mini en reseaux
salut a tous

comme je le dit dans le titre , je cherche a monter 2 mac mini g4 en reseaux pour doubler la puissance!
je possede un mac mini g4 1.5GHZ 1go ram 10.4.11 TIGER et je souhaite acquerir un second mac mini pour les relier et gagner en puissance!!

EST CE POSSIBLE ? COMMENT FAIRE? avec un cable ethernet?
surtout est ce que ça fonctionne?

merci de votre aide et de vos conseil

ps: je travaille avec reason 4, cubase essentiel 4 et si j'arive a monter les mac je passerais sur logic audio 8!
2
euh...

monter en réseau deux ordis, en général, c'est pour simplement transmettre des donner entre les deux, c'est  pas du tout pour faire du partage de calculs....
3
Bien evidemment le reseaux ne sert heureusement pas qu'a transferer des données. On peut parfaitement partager le calcul pour de la MAO, sur Logic on appelle ça un "node" pour repartir les tâche entre 2 Mac en reseaux, sinon t'as un plugin VST/AU desormais freeware : Wormhole, qui permet de router de l'audio en 32bit via ethernet avec une faible latence, il est donc possible de dedier par exemple une machine pour certains plugins gourmands, et envoyer le flux audio via ethernet de ces derniers vers un second Mac dédié au mixage.
4
salut
merci karlos

selon toi je pourrais gagner beaucoup de puissance ou pas ?
parcque actuellement mon mac mini rame pas mal jtrouve
jutilise cubase essentiel 4 et reason 4 mais jtrouve que c'est trop lent !!!
5
Bonjour,
Citation :
ps: je travaille avec reason 4, cubase essentiel 4 et si j'arive a monter les mac je passerais sur logic audio 8!Attention, pour Logic, les nodes doivent être des machines Intel... c'est vraiment dommage car moi aussi j'avais acheté des Mac mini G4 pour lesquels je prévoyais une utilisation dans le futur comme réserve de calcul.. Heureusement il y a des solutions comme Wormhole.

Benoît

6
ok benoit
c'est pas tro compliqué de se servir de wormhole? ya pas des videos ou tuto qui en parle??????
7
Bonsoir,

Ici
tu pourras trouver le manuel de Wormhole.
8 pages, ce n'est pas la mer à boire... Moi je l'utilise surtout en bridge AU - AU.

Benoît
8
Bonsoir,

Ici
tu pourras trouver le manuel de Wormhole.
8 pages, ce n'est pas la mer à boire... Moi je l'utilise surtout en bridge AU - AU.

Benoît
9
merci
jvais tenter de dechifrer tout ça vu que c'est en anglais
10
Bonjour,

Si tu utilises un séquenceur utilisant VST (Cubase) sur Mac, il n'y a pas un protocole analogue à ce qu'offre Wormhole, dès lors que tu te restreint à ce qu'offre les VST? Cela s'appelle je crois "VST system link" et cela doit pouvoir être configuré dans la boîte de dialogue "Configuration des périphériques" onglet "VST system link" de ton séquenceur... J'ai un copain qui utilise cela entre son séquenceur principal (Cubase SL 3) et d'autres effets/instruments sur des PC par le réseau (exposé par un hôte VST: VST stack de Steinberg).

HTHATS,
Benoît