Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1841
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Ptite question ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 0 follower
1 Ptite question ?
Bonjour a tous !

Petite question aux heureux utilisateurs de la bete par un utilisateur de la bete ... :???:

lol serieusement , j'ai eu de multiples bugs sur mon macpro du genre le lecteur ne s'ouvre pas , long a ouvrir un dossier , long au demarage etc... plein de petits bugs qui font qu'on se demande au final si l'argent investit est bien justifié ... ( sans parler du probleme de gerage de multi-processeur de logic )

j'ai eu aussi des bugs sous logic pro , donc voila je voulais savoir s'il y avait un entretien a faire de la bete pour qu'elle soit operationnelle ou si ce genre de probleme est arrivé a d'autres utilisateurs ???

Avez vous des conseils pour entretenir l'ordinateur en bon etat de fonctionnement ? des choses a ne pas faire ?????

MERCI infiniment pour votre aide !!
Art'Mature MUSIC
2
La réparation des autorisations est importante sur mac ...
Va dans utilitaire/utilitaire de disque/réparer les autorisations ....
C'est déjà un bon début ....

"Switched on bach"

3
C'est anormal ! Mac Pro est une très bonne machine. Dans ce genre d'ennuis,
c'est difficile de trouver les causes du premier coup, alors il faut faire simple.
D'après moi, si tu es capable de reformater le disque et réinstaller Mac OSX, fais le. Si le problème persiste, change de disque dur, si ça ne marche tjrs pas alors -> ramener chez le vendeur.
Bon courage
4
Imaginesony a raison.
Est ce ton premier mac?dans ce cas il serait interressant de sauvegarder tes données,et de tout reinstaller au propre(perso je reinstalle mon systeme 1 a 2 fois par an tout un week end afin de l assainir..et a chaque fois j optimise toujours mieux mes données..);

ensuite il s agirait de bien organiser tes fichiers..(pas des tonnes de données n importe comment et n importe ou..le mieux serait de les mettre sur disque externe..)

ensuite faire les mises a jour de leopard et de logic(si jamais ce n est pas le cas..)

normalement,ton ordi doit tourner comme une horloge(perso,j ai travaillé sur 1 imac;3 macbooks et 1 macpro avec logic,live et reason..je n ai jamais eu tes soucis...ce n est pas normal du tout!)

As tu installé d autres logiciels divers ou plugs qui pourraient perturber ton ordi et faire conflit?
Je te conseille apres reinstallation complete de l os,d installer juste logic et les mises a jour..comme ca tu verras si ca tourne ou pas,ensuite d installer chaque autre programme pour definir si ya pas un truc qui te pollue..

Quand a la gestion multiprocesseur..je ne vois pas ou est le probleme..ca marche tres bien avec les bus(comme expliqué dans d autres sujets)

Il y a aussi un logiciel de maintenance gratuit qui peut t aider(onyx)