Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1852
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Problème performance VST

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
1 Problème performance VST
Bonjour,

nous aurions besoin de votre aide car nous avons un problème particulier. Nous mixons un album
à l'aide d'un Mac Pro, de fire studio et de Cubase.

Nous avons des soucis car de temps en temps des blocages dûs au VST PERFORMANCE.
Nous ne comprenons pas pourquoi le VST performance passe au maxi tout d'un coup....

Nous utilisons pas mal d'effets sur toutes les pistes ou presque ( 20 inede pistes, stéréo oblige)... Les coupures ne se produisent pas forcément lorsque tous les instruments sont présents mais plutôt à des instants non définis. Nous pensons que cela peut venir des filtres et autres effets, sans une conviction certaine.

Est-ce du à la carte et/ou pilote de la carte si le VST Performance passe dans le rouge? Avez-vous déjà eu un problème similaire?
Le Mac Pro dans son moniteur d'activité note le processus Cubase à 200% ? Je ne sais si c'est normal par contre le process d'inactivité est à 69 % environ. Mais nous pensons que cela doit venir ou de la carte ou du driver de la carte...

Pour finir voici le descriptif de nos pistes
10 pistes pour la batterie
1 piste basse
4 pistes guitare rythmique stereo
4 pistes guitare arrangement
2 pistes solo
1 piste clavier midi

Merci d'avance, votre aide serait la bienvenue....

Bellumen.
Bellumen
2
Salut,

A priori c'est la carte qui décroche....augmente la latence ou le buffering, le CPU devrait retomber et ainsi plus de coupure....

Viva la musica !!