Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2011 à 10:16:49Impossible d'effacer lion 10.7 de mon macpro
Salut
Je voudrais installer 10.6 ou 10.5 sur mon mac pro 2.8 Ghz quadcore tout neuf , pour des raisons de compatibilité avec mes vieux plugs etc... et impossible d'effacer Lion et il refuse de lire Le DVD d'install de Snow leopard , car le système installé sur ce mac ne peut le lire .C'est quoi ces c..........
Quelqu'un a t il une idée pour virer lion ? l'utilitaire de disque refuse de le faire comme sur tous les macs que j'ai eu ou je pouvais installer l 'OS que je voulais et partitonner mon HD , avec plusieurs OS différents pour évoluer en douceur .
C'est le bordel ...ça commence bien .
Heureusement que j'ai pas revendu mon vieux G5 PPC .
gratuit
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/11/2011 à 11:05:45
Et bien j'ai une réponse !!!!!!
Apple a bloqué les nouveaux mac sur lion et il impossible de l'effacer et d'installer un autre OS .
Ils sont définitivement passer du coté obscur ces c.......
Si quelqu'un a un plan pour les b...... je suis preneur .
0
gratuit
Trez909
1893
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/02/2012 à 19:22:55
As-tu un autre mac sous Snow ou Leopard ? Car dans ce cas, tu pourrais relier celui-ci à ton MacPro mis en esclave et relié en firewire...
Tu connais cette astuce ? En gros, ton MacPro sera reconnu comme un simple disque dur qui "montera" sur le bureau de l'ordi qui est sous léopard ou snow :
1) Allume l'ordinateur A (l'ordinateur B, sous Lion, reste lui éteint pour le moment).
2) Branche le câble firewire entre les deux Mac.
3) Allume l'ordinateur B TOUT EN MAINTENANT LA TOUCHE "T" ENFONCÉE !
4) Le logo "firewire" apparaît alors à l'écran de l'ordinateur B.
5) L'icône du disque dur de l'ordinateur B apparaît à l'écran de l'ordinateur A comme un simple volume amovible !
ça coûte rien d'essayer
0
flintstone
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 14/02/2012 à 20:05:50
Mille excuses , j'ai tellement posté de partout que je n'ai pas closed certain sujet .
Tout va bien maintenant , je suis arrivé a installer 10.6 (sav apple ) et des versions antérieures de cubase 6 , ce qui m'a permis de pouvoir ouvrir mes anciens projets en 32 bits avec mes vieux plugs .
En tout cas merci pour ta réponse.