Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Photos
1/155
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Questions Powermac G5

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions Powermac G5
Salut à tous,

je viens d'acquérir un powermac G5 2x2, et je voulais avoir quelques infos..

J'ai lu sur d'autres sujets qu'il arrivait que des périph grillent via le port firewire ?.. :8O: Y'a t-il des précisions la dessus ? je viens de commander un disk firewire..

Sinon est-il normal d'avoir de petits bruits aigus lorsque l'on utilise le réseau via ethernet (il me semble que c'est lié..)
Je trouve aussi qu'il ronfle un peu (plus que mon pc équipé d'un radiateur thermalright et d'un ventilo Papst)
pour infos, peut-on faire quelques modifs d'alim ou de ventilos pour le rendre vraiment silencieux ?

Je me pose ces questions car c'est un modèle d'expo que j'ai acheté, sinon il y avait 3 semaines d'attente.... :??:
2
Bon j'ai ma réponse pour les petits bruits aigus... si ça intéresse quelqu'un c'est expliqué ici >> http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86523
3
Désolé, pas vu ton message avant... :??:
pour le Firewire, oui il y a des surtensions sur le port 400. évite d'y coller un iPod par exemple. les cartes audio supportent à ma connaissance sans problème, du moins tout autour de moi.
en ce qui concerne le ventilo, non ce n'est pas normal. le mien ressemble à une tombe. silencieux en diable! en environnement ultra chauffé, penser à l'aérer en enlevant la trappe. ça ne lui fait pas de mal. c'est pour le coup bruyant 2 minutes, et tout rentre dans l'ordre.
rien à redire.
4

Citation : pour infos, peut-on faire quelques modifs d'alim ou de ventilos pour le rendre vraiment silencieux ?


C'est franchement déconseillé !
les G5 bi-pro sont conçu pour un refroidissement maximum sans bruit.

Citation : Je me pose ces questions car c'est un modèle d'expo que j'ai acheté, sinon il y avait 3 semaines d'attente....


cela explique tout ... à mon avis il a tourné depuis son arrivé 24/24 ou presque donc il a peut-être bien morflé ... j'espère que t'as eu une bonne reduc ...

Citation : J'ai lu sur d'autres sujets qu'il arrivait que des périph grillent via le port firewire ?.. Y'a t-il des précisions la dessus ? je viens de commander un disk firewire..


Oui, ça arrive, j'ai acheté un boitier externe firewire avec un DD maxtor dedans, pas de prob sur mon imac G3DV+ mais j'ai grillé le DD 2 fois sur le G5.
du coup j'ai mis un DD interne en SATA et c'est nikel.
Sinon, pour le boitier, j'en ai testé d'autres et je n'ai eu aucun prob (LaCie, Formac ...), il ne faut pas de sous marque. J'ai branché à plusieurs reprises le ipod de mon frère et d'un pote sans jamais les griller. Les dernières générations de G5 bi-pro sont normalement amélioré niveau alimentation firewire. Les problèmes connus sur la génération d'avant, sont dûs à une sur-alimentation des ports firewire et donc ça grille chaque périphérique qu'on y branche mais ceux de mi 2005 n'ont aucun problème ou presque (le mien est d'octobre 2004).
_HouSeTraXx_
5

Citation : il a tourné depuis son arrivé 24/24 ou presque donc il a peut-être bien morflé



:???: le mien tourne 24/24 depuis le 12 février dernier... date de son achat! et il se porte comme un charme!
6

Citation : le mien tourne 24/24 depuis le 12 février dernier... date de son achat! et il se porte comme un charme!


J'veux bien le croire mais les modèles d'expo en prennent souvent plein la tronche ... souvent avec les blaireaux qui ne connaissent rien, qui veulent tout faire en même temps ou les transports de sucursalle à sucursalle.
_HouSeTraXx_
7
Oui sans doute.
mais attention à ne pas sous estimer la robustesse d'une machine (à fortiori comme celle ci)!. si un G5 ne peut pas tourner non stop pendant des mois, ça limite énormément son intérêt pour des tâches professionnelles (serveurs, vidéo, audio pro etc).
en l'occurence, à moins d'un défaut de fabrication, il n'y a aucune raison pour qu'une telle machine fasse du bruit parce qu'elle reste allumée longtemps.
8
J'suis d'accord avec toi ! mais il y a des limites quand même.
Mon G5 tourne H24 et je n'ai pas eu de prob sauf pour un DD externe comme j'ai expliqué plus haut.
Pour un serveur, on prend un Xserve à ce moment là ... sauf pour les serveurs anonymes ... (comprendra qui veut ;-) ).
_HouSeTraXx_
9
Pour l'option serveur je suis d'accord! quand on en a les moyens... quand tu fais tourner 4 bécanes sur une post-prod 3D/vidéo composite à 3000 euro la machine, t'hésites quand même un peu à t'équiper uniquement en Xserve... ça ne correspond pas à nos besoins!
mais en même temps ça tourne et c'est fiable! :clin:
10
:mdr:
C'est sur !
_HouSeTraXx_