Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Photos
1/159
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Achat judicieux?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 375 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat judicieux?
Salut
Cela fait un moment que je pense passer sur Mac. Je lorgne du côté d'un G5 PPC genre 2x2, on en trouve pour une quasi-bouchée de pain.
Actuellement j'ai une config PC : portable AMD Turion64 2x1.6, 2G de ram, et disques externes FW. Plus mon ancien P4 que j'utilise avec FX Teleport.
J'utilise Cubase 4.
J'en suis globalement content, mais il y a toujours des bizarreries qui font que je passe parfois plus de temps à faire de l'informatique que de la musique... :|
Est-ce que Cubase tournera mieux sous Mac?
J'ai 2 disques externes, un pour les projets, l'autre pour les banques de son (DFHS, pianos sampletekk...), comment OSX gèrera ces disques? Faudra-t-il que je les reformate?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ouais mais ta licence PC ne tournera pas sur Mac ...


:?:
le dvd d'installation est mac/pc, donc je ne vois pas bien...
12
Ben si t'es bien su cubase restes y
parès c'est vrai que logic tourne comme un maseratti sur osx...

à envisager plus tard :humm:
13

Citation : Ouais mais ta licence PC ne tournera pas sur Mac ...

:oo: :oo: :oo: :oo: Ha bon et pourquoi ça l'ami????? C'est bien la première fois que j'entends une con.....rie pareille.
14
Aah mais oui biensur !
Ce n'ai pas le 4 le vieux ... :ptdr: :mdr: que je suis .. c#*$/; !

c'est le sx 4 !

roh
_HouSeTraXx_
15

Hors sujet :

Citation : Ha bon et pourquoi ça l'ami????? C'est bien la première fois que j'entends une con.....rie pareille.


C'était encore le cas il y a très peu de temps chez Adobe ou Macromedia (avant qu'ils ne soient rachetés). Il fallait négocier dur au téléphone pour obtenir un numéro valide si on changeait de plate-forme.
J'ai testé ...
Il n'y avait pas qu'eux.

enfin bref ... ce n'est pas le sujet ...

_HouSeTraXx_
16

Citation : cubase SX à plus de 1000€


pas d'okaze le SX 2 ou SX 3 ou SX 4 va bien avec les G 5 :8) car en neuf c'est cubase 4 et la seule vraie raison de l'update ne te sert à rien vu que c'est l'optimisation universal binary pour les Macs intel. Ce sidi Logic est une tuerie :mdr:
Pour le changement de plate forme ca s'appelle un crossgrade et c'est souvent payant y'a mème des fois ou faut que tu recasques le soft complet :

Citation : le dvd d'installation est mac/pc, donc je ne vois pas bien.


c'est pas tellement le dvd c'est le dongle :???:à vérifier

Citation : une con.....rie pareille.


:8O: :8O: :8O: :8O: :non: :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
Waouu, je ne voulais pas lancer de polémique :mdr:

Citation : c'est pas tellement le dvd c'est le dongle à vérifier


A mon avis, y'a aucune raison que ça ne marche pas. Le dongle contient une license, qui permet de lancer le logiciel. Peu importe que ce soit sur pc ou mac. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Je poserais la question sur la Mlcubase pour confirmation.


Citation : Logic est une tuerie


Je n'en doute pas une seconde, mais maintenant j'ai des habitudes, dont il est difficile de changer avec l'âge :mdr:
18
Il est très bien le joli Cubase et si tu l'as déjà ne change pas si ca marche sur ton G5
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
19
Arf, il va falloir que je me trouve une autre rev à convolution, j'utilisais la pristine space light de voxengo.
Mais à part Altiverb, y'a rien d'autre d'un peu plus abordable sur Mac?
20
Euh la space designer intégrée à Logic ... bon j'arrete
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV