Achat judicieux?
- 31 réponses
- 6 participants
- 1 418 vues
- 5 followers
Herrmann
Cela fait un moment que je pense passer sur Mac. Je lorgne du côté d'un G5 PPC genre 2x2, on en trouve pour une quasi-bouchée de pain.
Actuellement j'ai une config PC : portable AMD Turion64 2x1.6, 2G de ram, et disques externes FW. Plus mon ancien P4 que j'utilise avec FX Teleport.
J'utilise Cubase 4.
J'en suis globalement content, mais il y a toujours des bizarreries qui font que je passe parfois plus de temps à faire de l'informatique que de la musique...
Est-ce que Cubase tournera mieux sous Mac?
J'ai 2 disques externes, un pour les projets, l'autre pour les banques de son (DFHS, pianos sampletekk...), comment OSX gèrera ces disques? Faudra-t-il que je les reformate?
Merci
Herrmann
Citation : Ouais mais ta licence PC ne tournera pas sur Mac ...
le dvd d'installation est mac/pc, donc je ne vois pas bien...
patmar
parès c'est vrai que logic tourne comme un maseratti sur osx...
à envisager plus tard
Anonyme
Citation : Ouais mais ta licence PC ne tournera pas sur Mac ...
Ha bon et pourquoi ça l'ami????? C'est bien la première fois que j'entends une con.....rie pareille.housetraxx
Ce n'ai pas le 4 le vieux ... que je suis .. c#*$/; !
c'est le sx 4 !
roh
housetraxx
Hors sujet : Citation : Ha bon et pourquoi ça l'ami????? C'est bien la première fois que j'entends une con.....rie pareille.
C'était encore le cas il y a très peu de temps chez Adobe ou Macromedia (avant qu'ils ne soient rachetés). Il fallait négocier dur au téléphone pour obtenir un numéro valide si on changeait de plate-forme.
J'ai testé ...
Il n'y avait pas qu'eux.
enfin bref ... ce n'est pas le sujet ...
uilean
Citation : cubase SX à plus de 1000€
pas d'okaze le SX 2 ou SX 3 ou SX 4 va bien avec les G 5 car en neuf c'est cubase 4 et la seule vraie raison de l'update ne te sert à rien vu que c'est l'optimisation universal binary pour les Macs intel. Ce sidi Logic est une tuerie
Pour le changement de plate forme ca s'appelle un crossgrade et c'est souvent payant y'a mème des fois ou faut que tu recasques le soft complet :
Citation : le dvd d'installation est mac/pc, donc je ne vois pas bien.
c'est pas tellement le dvd c'est le dongle à vérifier
Citation : une con.....rie pareille.
Herrmann
Citation : c'est pas tellement le dvd c'est le dongle à vérifier
A mon avis, y'a aucune raison que ça ne marche pas. Le dongle contient une license, qui permet de lancer le logiciel. Peu importe que ce soit sur pc ou mac. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Je poserais la question sur la Mlcubase pour confirmation.
Citation : Logic est une tuerie
Je n'en doute pas une seconde, mais maintenant j'ai des habitudes, dont il est difficile de changer avec l'âge
uilean
Herrmann
Mais à part Altiverb, y'a rien d'autre d'un peu plus abordable sur Mac?
uilean
- < Liste des sujets
- Charte