Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Photos
1/159
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Achat judicieux?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat judicieux?
Salut
Cela fait un moment que je pense passer sur Mac. Je lorgne du côté d'un G5 PPC genre 2x2, on en trouve pour une quasi-bouchée de pain.
Actuellement j'ai une config PC : portable AMD Turion64 2x1.6, 2G de ram, et disques externes FW. Plus mon ancien P4 que j'utilise avec FX Teleport.
J'utilise Cubase 4.
J'en suis globalement content, mais il y a toujours des bizarreries qui font que je passe parfois plus de temps à faire de l'informatique que de la musique... :|
Est-ce que Cubase tournera mieux sous Mac?
J'ai 2 disques externes, un pour les projets, l'autre pour les banques de son (DFHS, pianos sampletekk...), comment OSX gèrera ces disques? Faudra-t-il que je les reformate?

Merci
2
Ça dépend comment tu as formaté tes disk mais os x mange de tout. Ben si c'est pour une bouchée de painvient taquiner le monde mac pour te faire une idée. Mais sache que les nouveaux MacIntel dont les "petits" MacBook colle le G5 en terme de performance sachant qu'avec unn G5 y a de quoi faire. De 2 à 4 plug par tranche (EQ Comp) sur une quarantaine de tranches
3
La bouchée de pain est relative... environ 1000 euros. Je suis en train de peser le pour et le contre, ce dont je devrais me passer. Digicheck RME par exemple. :((
J'utilise une Liquidmix pour les EQ Comp, c'est d'ailleurs à mon avis depuis ce moment-là que les emmerdes ont fait leur apparition...
Donc je ne cherche pas une bête de course, juste un truc stable!
4
T'as quoi comme budget pour ton G5

(je dis ça parce que j'ai un 2*2 que je veux revendre pour m'acheter un portable... je vois des annonces à tous le prix... )
5
Pour l'instant je n'ai pas de budget, je suis en train de revendre du matos dont je ne me sers plus pour pouvoir le financer. Sur mac2sell, un G5 2x2 avec 2Go de ram tourne autour de 750€.
6
Salut,

J'pense que ça peut être un bon investissement.
J'ai un G5 2x2 avec 2 disques dur internes (160Go - 250Go), 2,5Go de RAM, Cubase LE et ça tourne nikel (jusqu'à 4 NI Guitar Rig en même temps) !!

J'te conseille d'acheter Logic Audio pro qui est maintenant à seulement 500€ et qui dépasse Cubase SX en performance (sur mac y'a pas photo !!) car tout est en "natif".

A toi de voir mais je ne pense pas que ce soit un mauvais délire que de passer du côté de la force (ok ... ok ... pas de polémique :mdr: )
_HouSeTraXx_
7
750 avec 2 gig de rams c'est donné
je pensait le vendre plutot 100 / 120 de plus...
8
Pour tes dd c simples
en ntfs (format de win xp et vista) osx lira mais n'ecrira pas > donc formatage...

en fat 32 ça roule


voilà
9

Citation : 750 avec 2 gig de rams c'est donné

c'est l'argus, mais par exemple sur ebay, ils partent effectivement plus dans les 900 voire 1000.
Je ne compte pas changer de logiciel, mon Cubase je l'aime !
10
Ouais mais ta licence PC ne tournera pas sur Mac ... :noidea:

Donc à choisir entre un cubase SX à plus de 1000€ et un logic pro plus performant à 500€ ... le choix est vite fait non ?
_HouSeTraXx_