Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple I mac Intel Core 2 duo 2.16 GHz + 20"
Photos
1/7
Apple I mac Intel Core 2 duo 2.16 GHz + 20"

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Sujet I Mac core 2 duo avec carte son Alesis Multimix 12 Firewire

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 4 followers
1 I Mac core 2 duo avec carte son Alesis Multimix 12 Firewire
Hello à tous,
J'aurai bien voulu savoir si quelque travaille avec cette machine dans le cadre d'un home studio? et plus paticulièrement avec cette carte son en firewire.
Est ce que ce Mac est intéressant pour une configuration studio (son et vidéo)?
Merci de me dire quoi
:clin:
Djos
Djoss
2
Salut,

Pour ma part, je vais effectivement m'en servir pour de la MAO. J'ai commandé une MBox 2 pour l'installer dessus. Pour l'Alesis, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais verifie bien qu'elle a les bon drivers pour les puces Intels sinon gare aux plantages.
Vu la puissance de la machine, je pense qu'elle tiendra la route pour du Home studio, mais pour du studio il te faudra par contre un Mac pro. Je supose que ce sera pour faire des maquettes, certe bien abouti, dans quel cas il te faudra, peut-être, bouster la RAM à 2Go pour être tranquille.
KHRYS
3
Quel soft va tu utiliser ?
C'est du home studio premier prix l'Alesis pas du studio

Citation : mais verifie bien qu'elle a les bon drivers UB pour les puces Intels sinon gare aux plantages

.
+1
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Les travaux que je voudrais effectuer avec cette machine seraient orientés vers le montages vidéo et la création de morceaux électroniques.
Les programmes que je voudrais utiliser sont: Abelton LIVE, Cubase, Adobe audition, Sound forge ... pour le son.
Concernant la vidéo: Adobe première pro, Avid express, Final cut.
Je sais que la vidéo est relativement gourmande au niveau de la RAM (min 2Gb).
Si vous pouviez un peu m'orienter dans la configuration de base cela m'avancerait dans le choix de mon installation.
Est ce que les différents soft ont tous de nouveaux drivers pour tourner sur les nouvelles structures INTEL de Mac?
Merci d'avance :clin:
Djoss
5

Citation : Est ce que les différents soft ont tous de nouveaux drivers pour tourner sur les nouvelles structures INTEL de Mac?


live , cubase et final cut ont leurs dernières versions optimisées Ub ,soundforge n'existe que sur pc , audition no sabe nada
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Audition est l'un des soft d'Adobe qui ne tourne pas sur mac pour le moment.
Voici quelque soft optimisé pour intel:
Logic 7.2, Digital Performer 5.1, Cubase 4,Ableton Live 5.2 et Protools Le et HD 7.1.1 CS 2.
Après il faudra que tu fasse attention aux plugins qui ont le même problème.
Pour ma part, si tu veux faire de la vidéo, il faudra le gonfler un max. Si tu fais de la post-production il faudra peut-être te lancer vers un plus gros investissement. Les plugins vidéos sont très gourment ainsi que le mixage en 5.1 ou plus. Je ne connais pas cette carte son, mais je pense qu'elle ne gère pas ce type de mixage.
KHRYS
7
Pour ma part j'utilises l'Imac avec 2G° de RAM , j'ai acquis Cubase 4 si le programme tourne bien et est bien stable par contre gros souci au niveau des plugs
un grand nombre de programmes que ce soit de Steinberg ( virtual guitarist , halion , groove agen , the grand) ou d'autres editeurs ( stylus , atmosphere ) ne tournent tout simplement pas sur le mac a base de proc Intel ( que ce soit un Imac ou un pro) . Certains plugs inclus ds cubase ne sont pas UB et sont donc invisible ds ma version . , de plus impossible d'emuler sous rosetta .

c'est doc grosse galere en attendant les mises a jour qui arrivent au compte goutte
derniere deconvenue , j'ai achete Ivory pourtant annonce compatible mac Intel mais dont les VST ne sont pas compatibles mac Intel (bonjour la subtilité , ca tourne en standalone , sous garage band mais sous Cubase niet ....heureusement les gens de chez Synthology sont tres reactifs et apres 2 mails j'ai eu acces a une beta bersion des VST UB et depuis ca roule .

en resume le mac Intel superbe machine , pour de la musique en Home studio , tres bon , mais 2 G° de ram neccessaire
pour ce qui est de video + audio ....c'est peut etre un peu leg , mais surtout blindes toi bien sur ces problemes de compatibilité UB !
car pas grand chose de mis a jour au niveau des editeurs , et pas de date pour certains programmes .

Goro
8
Salut
Moi j ai un imac 20 pouces core 2duo 2,16,avec 2 gigas de ram(ca c est sur 2 gigas obligatoires et t es tranquille)

J ai par contre une petite fa66(edirol)
et logic express,reaktor 5,plugsound pro

tout tourne nickel...rien a dire...aucun souci

Mes logiciels sont tous universal binary..et je suis tres content de ma carte son..

Pour la alesis,je peux pas te dire c est sur!mais pour l ordi,rien a craindre!
9
Merci les gars pour toutes vos infos ...
Je vois que pour de la vidéo,il me faudra une plus grosse bècane ...
Si vous avez d'autres infos concernant cette configuration je suis tout ouÏ ..
A+
Ps: Il me semble que Mac prend bien son temps concernant les mises à jour de ses logiciels avec le nouveau processeur Intel core ...
Il vaut mieux avoir 2 bècanes différentes pour traiter l'audio et la vidéo ...
Dommage :((
Sur ce salut et bon boulot :clin:
Djos
Djoss
10
Petite precision:
Si tu fais du final cut en universal binary,il n y a pas de probleme avec un imac...si tu synchronises une sequence video en smpte dans logic pour faire de la musique a l image...il n y a pas de probleme avec un imac non plus...

je connais un realisateur qui monte des films dans un vieux macbook...et il y arrive quand meme!

Alors c est sur qu un mac pro c est bien mieux...mais ca depend de tes besoins..tu fais deja beaucoup de choses exigentes avec un imac recent!
Franchement il encaisse terrible!