Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Intel Core 2 Duo 24" 2,8 Ghz
Photos
1/27
Apple iMac Intel Core 2 Duo 24" 2,8 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Sujet futur acheteur !!!! questions...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion futur acheteur !!!! questions...
bonjour je vais passer a logic sous peu..ma question est la suivante le imac contrairement au macpro ne peut avoir d'autre disque dur que celui d'origine.. c'est cela?..  j'ai lu que logic avec d'autres logiciel (BFD2) avaient besoin de plusieurs disques..alors imac ou macpro? (pas mème budget...)   merci
2
salut, déjà avec un iMac tu peux avoir un DD d'1 TByte et t'as qd même à dipo un port Firewire pour rajouter des disques externes...t'as aussi le système Airport (wifi) pour le stockage massif et le backup...et  pour le macpro t'as max 500GB par défaut...

Mais bon selon moi, tu cherches à comparer l'incomparable, cad un laptop et un desktop. d'un côté tu seras limité en mobilité, de l'autre en puissance et mémoire...et là je parle même pas de la taille de l'écra... 

Bref, si tu comptes rester chez toi pour de la prod' (et si t'en as pas déjà un), prends un iMac , et si te te vois bouger avec (aussi bien à l'intérieur de ta maison que chez des potes ou perfs live) ou si t'as déjà un iMac, prends un macpro. Dans les 2 cas si t'as vraiment besoin d'espace prends toi un énorme disque dur FW.

hope this helps

3
Tu parles bien du MacPro, ou du MacBook Pro?parce que même entre le MacPro et le MacBook Pro, y'a pas une simple différence, c'est carrément un fossé...
4
je parle d'un imac et d'un macpro....  je veux avoir une station avec logic 9 et tourner avec certains plugins notemment des logiciels de batterie ..(bfd2)  et je sais qu'il faut de la place pour que ça tourne... donc si je résume imac avec gros disque dur firewire dérriére..et quelle autre possibilité pour un autre disque dur? et puis aussi dites moi comment je m'organise..
le disque dur interne c'est pour les programmes installés
le dd fire wire c'est pour les enregistrements..
et le troisieme?      ai je bien tout capté?? mdr mrgreen
5
re-salut,

flanger13 a raison, y'a plusieurs alternatives pour l' IMac. Franchement,vu celui que tu vas prendre, tu pourras largement faire tourner bfd2 et d'autres en même temps.

pour ma part j'arrive à faire tourner bfd 2,plusieurs pistes kontakt,et du East West en même temps sans trop faire couine l'ordi.mais bon faut pas abuser des gros synthés en simultané non plus!

pour l'organisation des taches sur les disques durs, je procède à peu près de la même manière.avec un disque dur externe assez gros en firewire,et un disque interne de 1 To, t'as de la marge!Enfin...ce n'est que mon humble opinion...

Le MacPro est très intéressant, au niveau de la patate que tu peux lui donner (jusqu'a 32Go de RAM, au moins 4 disques durs de 1To, cartes graphiques a gogo),mais même la configuration simple est mega chère...L'IMac sera donc un très bon choix;pour ma part,je ne le regrette pas le moins du monde!
6
donc dd interne et 1 to derriere en firewire..ok vous m'avez donc convaincu pour l'imac avec un 24 pouces..merci bcp  pour vos avis...   marc
7
j'espère que ce choix te conviendra aussi! bonne chance!