Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Duo 1,83 Ghz
Photos
1/6
Apple Mac Mini Core Duo 1,83 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Logic audio express avec le Mac Mini

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 4 followers
1 Logic audio express avec le Mac Mini
Bonjour,

J'ai une question très simple:
Peut-on utiliser Logic Audio Express avec le Mac Mini?

Je viens du PC et j'aimerais me rééquiper correctement.
Le monde du Mac m'est totalement étranger.
Je m'intéresse à lui car j'avais pris mes habitudes avec Logic Audio version PC, avec la carte Isis de Guillemot.
Seulement voilà, Logic Audio n'est plus développé que pour Mac! Et Mac, tout le monde le sait, c'est cher!
Je me disais que l'association du Mini Mac avec Logic Express et une petite carte externe pourrait convenir pour la réalisation de maquettes de qualité à la maison.

Qui dément, qui approuve?

Amicalement.
2
Alors quoi?! :???: :?: :!:
3
Ai pas Logic mais je pense que ca doit bien tourner. Y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas.
4
Je m'apprête justement à investir dans un mac mini avec logic express, dans une petite quinzaine de jours... Je posterai mes impressions sur le sujet! :o:
5
:clin:
Messieursdames,

Merci de votre intérêt. Je me sens moins seul, ça fait du bien!

Pour ceux que ça intéresse un peu plus, je raconte mes déboires en MAO dans une autre discussion:/carte-son-externe/forums/t.305006,quelle-carte-son-actuelle-remplacera-la-isis-de-guillemot.html. Ils comprendront mieux ce qui m'a amené à l'idée du Mac Mini.

Plus je la creuse, plus je pense que l'idée est bonne. Un vendeur de la FNAC me l'a également confirmé. Un autre de chez Mac se renseigne...

A vous!

Tiesse
6
Pour ma part j'utilise Cubase Studio 4 sur Mac Mini 1.8Ghz - 2Go de Ram - , interface audio (et surface de controle) Tascam US428. Je pense bientot investir dans une carte son multi entrées/sorties en Fw telle qu'une Motu Ultralite.
Ce qui m'inquiete c'est que le forum de l'ultralite MK2 est particulierement bien rempli de topics relatant des bugs.... ca fait réfléchir.
Sinon j'ai vu que l'on te proposait une interface Presonus.... je lorgne aussi de ce côté depuis un moment.
En fait l'offre des interfaces audio est tellement vaste que l'on s'y perd rapidement.
7
Bonjour et merci pour ta participation,

J'ai un ami qui vient d'acheter la Presonus Inspire 1394. Il est ravi! C'est tout petit mais cela correspond bien à mon projet qui est de faire des maquettes seul à la maison, ou à 2 éventuellement. C'est la plus petite interface FireWire de cette gamme et il paraît que la qualité y est!

Donc ma configuration se dirige résolument vers:
Vais-je le faire?...
8
Salut Tiesse,

Je dispose d'un Mac Mini 1.8 Ghz/2 Go de RAM depuis 2 ans et je n'ai rien à reprocher à cet appareil. Tu as introduit ce topic en mentionnant que "Mac c'est cher". Je tiens à préciser que certes il y a un petit investissement de départ mais quand on se rend compte des performances et des possibilités qu'offre le matériel Apple ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre :lol:

Bref, je ne dispose pas encore de carte audio externe car je n'ai pas eu le temps de me remettre à la MAO mais je pense que c'est pour bientôt. Dans le cadre de mon boulot on bosse pas mal avec Motu et Presonus - sur Mac Pro certes, mais cela ne remet pas en cause les performances des cartes. Tout ça pour dire que la dernière config que tu as proposée est très bonne et devrait te satisfaire. Je ne connais pas ton budget mais regarde aussi la dernière Motu UltraLite MKIII. C'est une petite bête !!! Cette carte associée à un MacBook et hop, te voilà équipé d'un studio portable :bravo:

Quant au logiciel, Logic Express offre pas mal de possibilités. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Voilà, j'espère que ça te permettra d'avancer dans tes choix :D:
9
J'ai Logic pro 6 sur un vieux bipro G4 et une M audio en fw ca le fait terrible
Ca doit etre la mème avec un bicoeur Intel et 2 g de ram :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV