Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la MAO

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire de la MAO
Bonjour,

Je me décide de me lancer dans la MAO. Avant cela, j'ai toujours utilisé des multipistes numériques 8/12/24 pistes.

Je souhaite enregistrer sur ordi tout ce qui est instrument midi et profiter des milliers de plugs et programmes qui existent sur le marché.

Je pense investir dans un mac et j'aurai besoin que vous puissiez me guider dans mon futur achat.

Merci d'avance.

Andy.
2
Salut, il faut que tu donne ton budget car cela peut varié enormément

cavanezstephane@gmail.com

3
Que penses-tu d'un budget d'environ 2000 euros ?

Merci :D:
4
Yep, je reviens à la charge ....

J'envisage d'acheter le yamaha s 90. Celui-ci n'a pas de séquenceur et je souhaite donc faire acquisition d'une bonne config informatique pour faire uniquement du midi et non de l'audio.

Mac ou pc ?
Quel logiciel sequenceur ?
Le meilleur rapport qualité/prix ?

A +
5
Choisis une bonne interface midi genre Motu(MicroLite;Micro Express 128;MTP AV) ou M-audio(Midisport). Celles-ci ont au minimum 4 E/S mais cela dépend de tes besoins...(ça existe en plus petit)
Il y a aussi Edirol;Emagic comme constructeurs.
6
Merci Rémiste :)

Concernant la config informatique minimum pour que ça marche, que dois-je prendre ?
et puis Mac ou Pc ?

J'ai déjà une config avec une carte ISIS, est-ce suffisant ?

A +
7
Mac ou PC ? :noidea: Vaste question !!! A priori (mais ce n'est qu'un à priori) le Mac serait plus adapté à la MAO mais maintenant les PC sont de plus en plus stable.
Vas voir , t'auras une idée d'une bonne config dédiée MAO.
ISIS, c'est une carte audionum., c'est ça ? Si tu souhaites une config. plus tournée vers le midi, vérifie le nb. de port midi ou rajoute une interface (à partir de 50 € )
Mais le mieux est encore de demander plusieurs devis chez diffèrents revendeurs pour te faire une opinion (prends des catalogues aussi ,Direct music, Star's direct par ex., pour comparer les prix). Penses aussi au moteur de recherche d'AF, les avis, etc...
8
Merci pour ces infos.

:) A bientôt.
9
Je pense au Mac Mini qui me semble pas trop mal.

Je rappelle que je souhaite uniquement avoir un séquenceur pour le midi, autrement dit, je n'ai pas besoin de faire de l'audio, j'ai déjà un roland 2400CD.

Que pensez-vous du Mac Mini et des offres sur playback notamment ?

http://www.playback.fr/recherche.php?search=playbackmini&x=8&y=8&partner=audiofanzine

Merci d'avance pour vos réponses.

A + :D: