Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon projet de config est-il cohérent.tout ça ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon projet de config est-il cohérent.tout ça ?
Salut!

Je compte changer mon vieux p3 et ma carte son et j'envisage de le monter dans un rack comme celui là >



Pour éviter au maximum les ventilos et de la chaleur je suis parti sur une config à base de pentium M et une alim fanless.

J'utiserait tout ça avec principalement cubase sx3 et reason 3 en rewire et aussi de la prise de son sur des sampleurs et synthés.
Mais aussi j'aimerais pouvoir faire du bi-écran, photo et video en loisir et un peu de jeu video 3d à l'occaz sans avoir besoin de super textures et tout le bataclan.

-Boitier rack:118€
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6750344834

-Alimentation: 215€
Yesico FanLess FL-480ATX(T) - 0 dBA - 480 W
http://www.pc-look.com/boutik/Yesico.html

-CM:219€
AOpen i855GMEm-LFS (Intel 855GME) - Micro ATX (Socket 479 pour processeurs Intel Pentium M "Dothan/Banias" !)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027313.html


-Proc: 435€
Intel Pentium M 760 (2.0 GHz) Socket 479 FSB533 Cache L2 2 Mo 0.09 micron
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026316.html

-Ram: 2X 80€
Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 PRO CMX

-CG: 108€
Matrox Millennium G550 32 Mo DDR DualHead
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011530.html

-DD: 64€ + 149€
Maxtor 80 Go 7200 RPM 8 Mo
Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA

ou

58€ + 142.
Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM
Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA

Je ne sais pas quel ventilo prendre pour le processeur sinon!

Si je choisis les disques durs Seagate (plus silencieux d'après les avis sur ldlc) ça me revient à 1455 €,ça me paraît honnête...ou peux mieux faire ?

Pour la carte mère je n'en connait pas d'autres pour pentium M.
Celle ci me parait un peu faible et sera vite larguée avec un agp 4x et 3 pci donc si vous avez un conseil c'est le bienvenu.

Pour la carte son je reluque celles en firewire qui correspondront bien à mon utilisation et j'ai donc retenu:

- RME Fireface 800
- Motu Traveller
- 828 mk2 (celle là me plait bien avec ses auxiliaires) mais je suis pas sûr qu'elle tourne qu'en firewire, il faut un port pci aussi non?

Merci d'avance pour vos lumières car c'est la 1ère fois que je vais monter (ou faire monter) un
pc.
2
Bé dis donc ..... tu lésines pas trop sur l'information !

Mon avis :

A - Saute directement sur 2 Go de Ram
B - Au niveau carte graphique il existe de bon modèles chez ATI avec 128 Mo de Ram sans ventilateurs (caloducs) ..... certainement mieux que Matrox. Deux écrans possible si utilisation sortie DVI et VGA ensemble .....
C - Pour le / les HD prends plus gros que 80 Go .... HITACHI / IBM (DeskStar séries) sont aussi très silencieux (évite les Maxtor)

Pour le reste .... pas d'objections votre honneur !

T'as raison, la qualité c'est moins cher au final ! :bravo:

Pour la carte son, si tu peux attendre quelques semaines, je te conseillerais bien de jetter un oeil sur la nouvelle Mackie Onyx 400F (elle a un nom de Ferrari) en FireWire.
Ou bien la nouvelle série FireWire de chez Echo (2 modèles).

Voili ....Voilou ....Bonne chasse ! Bonne pêche ! et bonnes Musique ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Ben la matrox a deux dvi il me semble et en fait il faut une en agp 4X avec cette carte mère, j'ai pas vu de carte ATI en AGP 4x sur ldlc mais je continue ma recherche du coup : D


Pour le hd de 80 ce sera pour les programmes et je suis loin d'avoir 80 go de programmes à installer,actuellement je me contente de 40..... en tout.

Sinon 2go de ram ça me parait beaucoup vu que je n'utilise pas de grosses banques de sons.
:noidea:
Tu penses pas que ce soit superflu juste pour de la prise de son, du rewire et du vsti ?

Merci MekaniK Zain, je savais pas que mackie allait sortir une carte son....et je suis pas pressé :bravo:
4
Je viens d'aller voir et les cartes Echo Audiofire me convienne encore mieux vu que j'ai pas trop besoin des adat pour l'instant, reste à voir ce que ça donne.
5
Pour la Ram si t'as les moyens, c'est une assurance pour le futur (Stylus RMX par exemple ou bien un Kontact chargé à mort) on ne sait jamais ....

Pour le HD, mieux vaut taper un 160 Go car c'est plus performant (2 plateaux de 80 Go) et puis n'oublies pas que XP masque une quantité incroyable de données diverses. A mon humble avis c'est plus prudent et puis c'est pas le prix des HD qui peut te freiner dans ton élan .... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Pour le ventilo du proc, va voir chez Thermaltake, c'est du super matos.
Prend si possible un radiateur surdimensionné et un ventilo à vitesse réglable.
Moi je suis pas trop pour le dual core de intel, y'a pas que des avantages par rapport au dual core de chez AMD (mais bien plus cher pour le moment).
Sinon ça me semble une bonne config.
Niveau disque dur, si tu veux du ultra performant et pas trop cher, faut faire du raid 0 avec mini 3 hdd. Moi j'ai 3*200go et je te jure que la différence se sent sur les gros accès (environ 120 mo/sec en lecture sur SisoftSandra). Un hdd seul en sata tourne au max à 60 ou 70 mo/sec (et encore c'est les Raptors 10000 tours hors de prix) sinon c'est 50 mo/sec.
7
Slt
pour le boitier rackable je te propose aussi ça
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?showd322%210%2C3954355240%2CP0000648
(eh je ne travaille pas pour eux!)
JC
www.juliencarayon.com
8

Citation : Pour le HD, mieux vaut taper un 160 Go


Je sais pas si t'as vu mais je compte mettre un hd de 80 pour les programmes et un de 250 pour le stockage,m'enfin je tiens bien compte de ta remarque.

Merci pour les conseils The cat

Citation : faut faire du raid 0



Euh c'est quoi ça?

Sinon pour la carte mère je viens de trouver qu' Asustek sort un adaptateur pour pentium M pour les CM P4P800,je sais pas si c'est mieux ou moins bien...pareil !?!?

elle est plus attrayante cette carte avec plus de ports pci.
9
Merci julien mais il n'y est plus, c'est pour ça que je me suis rabbatu sur ebay d'ailleurs.
10
Pour le ventilo est-ce que le thermaltake Silent boost K7(version ball bearing) irait sur un pentium M ?
Il a l'air pas mal niveau bruit/perf.