Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Imac 27" quad i5 or Core2duo

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Imac 27" quad i5 or Core2duo
Salut je suis enfin à quelques pas de faire le grand saut vers mac  et je me pause quelques questions
Je vie donc en Guadeloupe, et j'hésite entre ces deux iMac.

Il sera exploité avec le matériel suivant:

-Digi 003Rack + Pro Tools LE 8 + Music Production Toolkit 2 , VSL spécial édition , NI Complète 6 ,Predator.
Mes sessions en générale avoisine les 40 pistes mais jamais plus, je compose en majorité du hip-hop du reggae et du rnb. Je dispose déjà d'un disque ext fw800 de 1to.

Deux offre me sont proposés :

- la 1er  avec l'iMac 27" Core2duo 3.06GHz 4go de ram + 2*2go supp pour 1600€ TTC

- la 2nd  avec l'imac 27"  Quad i5 2,66ghz 4go de ram  pour 1900€  TTC

Je sors du monde de windaube, le vendeur m'affirme que le modèle core2duo est largement suffisant pour ce que je souhaite faire car je n'utilise jamais des tonnes d'instruments virtuels en même temps. Mon manque d'expérience d'utilisation sur mac me laisse tout de même dans le doute car avec un core2duo sous windaube imposible de charger un seul instrument virtuel sous pro tools 8 .

PS: Je sais que beaucoup me parlerons du mac pro, malheureusement il est complètement hors budget car le modèle quad est à 2600€ en Guadeloupe.

Dans l'attente de réponses je vous remercie.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

Twitter: @SkymanBeatz

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Perso j'ai un Imac 20' 2ghZ Core2duo 4Go ram que j'ai acheté il y a bientôt 2 ans... J'tourne avec Logic donc j'en sais rien pour PT mais déjà avec cette config je fais tourner des projets 40 pistes sans problème. Léopard est très bien foutu. Par contre avec la dernière MAJ de Leo je ne sais pas s'il y a des bugs...

Mais je serais toi j'opterais pour la première soluce. Et la ram tu peux la trouver moins cher sur internet donc ne te ruine pas avec la ram onéreuse de chez Mac.

Bon switch en tout cas.
3
va y'avoir peu de différence de prix si tu rajoutes de la ram sur le bicoeurs en conséquence prends plutot le quadricoeurs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Snoof073 je vais m"orienter vers le modèle core  2 duo car avec autant de différence je peux investir ailleurs ; pour l'ajout de ram je peut le faire après l'achat c'est pas un problème. 

C'est surtout ma mauvaise expérience à config égale sur windows qui m'a fai m'inquiéter, c'est rare que je manipule des session de 40 piste c'est plutot 20 25pistes en général donc ca devrai suffire.

5
Après moi je sais pas comment ça tourne avec PT donc j'veux pas t'induire en erreur.

En tout cas 27' c'est énorme. Limite trop gros pour moi.
6
Je viens de tester à l'instant ma configuration sur le nouveau macbook pro 2.26GHZ 2go de ram ca fonctionne d'enfer ! rien à voir avec mon pc  donc je panse qu'avec l'imac ça seras encore mieu.

7
Citation :
le vendeur m'affirme que le modèle core2duo est largement suffisant pour ce que je souhaite faire car je n'utilise jamais des tonnes d'instruments virtuels en même temps. Mon manque d'expérience d'utilisation sur mac me laisse tout de même dans le doute

Mon expérience sur Mac me dit que ton vendeur a parfaitement raison !

Mac C2D + Logic = nickel !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .