Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquer pour Mac Pro mais quel processeur idéal pour Logic Pro ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquer pour Mac Pro mais quel processeur idéal pour Logic Pro ?

Bonjour à tous

Je compte acquérir un Mac Pro pour une utilisation Logic Pro pour de la musique d'image (bcp de plug Symphobia, VSL + effets en tt genre qui commencent sérieusement à faire craquer mon vieux PowerPc G5 à 2x2.5) mais je ne parviens à savoir s'il vaut mieux prendre à budget quasi identique : un double processeur 8 Core à 2.4 Ghz OU un processeur 6-Core à 3.33 Ghz...

Help help help, j'ai lu bcp de topic sur le site mais je ne trouve pas de réponse. Vu le prix (...), j'ai évidemment pas très envie de me tromper !

Merci bcp d'avance et bonne musique à tous dans l'attente...

Rq : évidemment, le 12 core c'est bien mais... c'est peut-être un peu exagéré, non ?

2

Bonjour Alliocha, je suis dans la meme situation que toi, je compte acquerir un Mac Pro et Logic Pro 9.

Pour ma part, j'ésite entre:

- 4-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,8 GHz 6 Go de mémoire

- 8-Core Intel Xeon « Westmere » à 2,4 GHz 6 Go de mémoire

Je travaille essentiellement sur des enregistrements d'album en tout genre et aussi sur des projets electro/club...

Ma configuration actuelle est PC intel core quad @ 3 Go / console Tascam dm3200 + IF-FW/DMMKII / Cubase 5 / UAD2 Quad.

Il m'arrivait tres rarement  de faire cracher le processeur mais plus depuis que j'utilise la carte UAD.

Vu mon utilisation, le 4-Core 2,8 serait-il suffisant ou faut-il voir plus gros ?

HELP!!!

Merci d'avance

L.V.R

3

Salut à vous deux

C'est clair que votre question est bien difficile car le marketing d'Apple est très fort ....

Pour ma part j'ai un Mac Pro de un an : 2 x 2,26 Ghz Quad avec 16 Go de Ram , Logic 9 , quasi tous les plug existant (Symphobia etc ) avec la DM 3200 et carte Fire Wire : c'est presque impossible de mettre la bécane par terre . Les 8 coeurs sont bien pris en charge par Logic , on voit clairement la répartition de charge dans " le Perf système ". Aucune envie d'en changer .

Avec les nouvelles versions d'aujourd'hui , ça doit aller encore plus loin ....

Mon conseil cependant : ne pas négliger la Ram , 12 Go est peut être un bon compromis . Un 6 coeurs doit largement suffire alors.

Bon courage donc

4

Citation de : logos

Salut à vous deux

C'est clair que votre question est bien difficile car le marketing d'Apple est très fort ....

Pour ma part j'ai un Mac Pro de un an : 2 x 2,26 Ghz Quad avec 16 Go de Ram , Logic 9 , quasi tous les plug existant (Symphobia etc ) avec la DM 3200 et carte Fire Wire : c'est presque impossible de mettre la bécane par terre . Les 8 coeurs sont bien pris en charge par Logic , on voit clairement la répartition de charge dans " le Perf système ". Aucune envie d'en changer .

Avec les nouvelles versions d'aujourd'hui , ça doit aller encore plus loin ....

Mon conseil cependant : ne pas négliger la Ram , 12 Go est peut être un bon compromis . Un 6 coeurs doit largement suffire alors.

Bon courage donc

 Merci pour ta reponse Logos, je suis sur l'apple store en ce moment meme et je suis surpris de voir que le 6core est plus cher que le 8. Donc je pense me diriger vers le 8 core. Au sujet de la ram, on peut trouver sur le web des boutiques comme macway qui proposent des barrettes compatible Macpro et qui sont beaucoup moins cheres... La question que je me pose maintenant est de savoir si ces barrettes sont de meme qualité et de meme performance que celles proposée sur le site apple. Et qu'en est il de la garantie apple?

Merci d'avance

L.V.R

 

5

Pas de souci pour la garantie tu peux changer la ram tes disque ta carte video ...sur un macpro. Cela est prevu et il y a même dans le guide les procedures tres simple à faire (ouvrir capot, etc...) avec dessin en plus.

Pour les barettes tu peux prendre chez macway j'en ai souvent achete chez eux jamais de probleme. J'ai macpro 8 coeurs de 2008 il tourne comme au premier jour. Superbe machine le macpro même si cela est chere. Il y 7 ans j'avais un des premiers G5 macpro en 2x2 je l'ai garde plus de cinq ans et je l'ai vendu la moitie du prix que je l'avais paye, le gars qui me l'achete est encore super content avec . Sous PC en 5 ans le micro est souvent bon à mettre à la poubelle et qui va acheter un PC de 5 ans ?

bob

6

Citation :

 

Pas de souci pour la garantie tu peux changer la ram tes disque ta carte video ...sur un macpro. Cela est prevu et il y a même dans le guide les procedures tres simple à faire (ouvrir capot, etc...) avec dessin en plus.

Pour les barettes tu peux prendre chez macway j'en ai souvent achete chez eux jamais de probleme. J'ai macpro 8 coeurs de 2008 il tourne comme au premier jour. Superbe machine le macpro même si cela est chere. Il y 7 ans j'avais un des premiers G5 macpro en 2x2 je l'ai garde plus de cinq ans et je l'ai vendu la moitie du prix que je l'avais paye, le gars qui me l'achete est encore super content avec . Sous PC en 5 ans le micro est souvent bon à mettre à la poubelle et qui va acheter un PC de 5 ans ?

Tout est dit : c'est ça , c'est un investissement qui parait cher au début mais qui ne l'est pas sur la durée .

J'ai aussi pris la Ram chez Macway, complètement abasourdit par le prix d'Apple. J'ai d'ailleurs pris le Mac Pro aussi chez eux , moins cher que sur le Store grace à une petite négo par mail ....

7

Merci pour vos reponses, mon choix est fait, Mac Pro 8-Core Intel Xeon « Westmere » à 2,4 GHz 6 Go de mémoire, je rajouterai par la suite de la memoire de chez mac way pour arriver a 12 Go...

encore merci !!!

L.V.R

8

Sinon pour reduc sur mac tu as 12 % avec les offres ADC si tu connais un etudiant ou si tu es etudiant dans une universite affilie (il y en a plein) ou sinon tu as le refurb ou tu as toujours des offres interesantes et pour moins cher.

Voila

 

bob