Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apple

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apple
Est-il totalement silencieux ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 14:51:53 ]

2
salut, j'ai des mac depuis 1984 avec l'arrivée du mac plus à l'époque... Ils ont souvent été suffisamment puissants avec le mac os et les applications du moment pour faire face à 90 % des besoins et je crois qu'aujourd'hui le Mac Mini suis cette règle. J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion d'en utiliser et j'ai été surpris par leur vélocité sur Protools comme avec Logic. Donc, je confirme : il est suffisamment puissant pour Logic Pro, à condition que tout soit en rapport : MacMini récent pour Snow Leopard, Logic Pro 9, enfin le matos du moment. Gros avantage avec Logic sur ses concurrents séquenceurs (Protools, Cubase, etc.) : coté insertion plugs sur les voies audio, la CPU est sollicitée seulement lorsque Logic lit une région audio, donc si un instrument ne joue pas ne pas laisser de blancs, découper les régions. Utiliser un disque dur externe pour enregistrer de l'audio, mais cela est valable pour tous les ordis. Au niveau du silence, vendu tel quel, il faut vraiment regarder l'écran pour savoir s'il est allumé. C'est aussi le cas pour les Imacs, les Macbook Pro et meme les MacPro sauf si on les pousse dans leurs derniers retranchements, mais là on est dans des puissances qui concernent plus le jeu que la MAO. Dernières suggestion : Toujours laisser de l'air autour de l'ordi .....
3
J'ai eu une ancienne génération de mac mini (avec dual core 2,26Ghz), pour l'aspect silencieux rien à redire, c'est juste bluffant.
Par contre le modèle que j'avais acheté était alors l'entrée de gamme (2Go de ram à l'époque) et les performances étaient sérieusement bridées, (même garageband freezait régulièrement avec à peine 4 pistes d'instruments virtuels).
Je pense que les choses se sont améliorées depuis mais veille quand même à ne pas prendre le modèle bas de gamme ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 11:25:08 ]