Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook, carte firewire et disque dur externe : comment on fait pour connecter?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
1 Macbook, carte firewire et disque dur externe : comment on fait pour connecter?
Salut,

vu qu'apple vient de passer les macbook en core 2 duo, je reflechis de plus en plus au macbook.
mais une question me vient à l'esprit : macbook : 1XFW400 et pas d'expresscard.

imaginons que je veuille acheter une RME fireface 800 (à la base prévu pour le FW800 mais ça a l'air de bien fonctionner sur FW400), elle se connecte donc sur le port firewire du macbook.
mais comment je fais aprés pour connecter un disque dur externe? en USB2(assez performant?), ou branché sur la fireface (dans ce cas là, est-ce que le FW400 du macbook est suffisant pour gérer la fireface 800+1 disque dur bien sollicité dans le cadre de projet multipiste)?
2
J'ai une fireface 400 et dessus j'ai branché le DD externe, ca marche
3
Donc ok pour la fireface 400.
reste à voir avec la fireface. en fait, je trouve ça bizarre. je me dis que le disque dur serait plus rapide sur usb2 que sur le firewire, vu que sur le firewire c'est partagé avec la carte son...du mal à comprendre
4
Je voulais dire : reste à voir avec la fireface 800.
au fait, je sais que des utlisateurs PC ont eu qq problemes avec la fireface 400. aucun probleme pour toi sur MAC? la carte est alimentée par le port firewire?
5
Mince j'ai ouvert un autre post, je ne me rappelais plus que j'avais ouvert celui-ci. bref, dans mes 2 posts, 2 avis contraires.
je sais pas quoi penser...
6
Tazz, t'as des gros projets avec cette config?
ton port firewire n'est jamais submergé par la carte son+disque dur?
as-tu pu comparé ta fireface 400 à la 800 ou la MOTU traveler?

et pour les autres possesseurs de macbook+carte son firewire+disque dure firewire, vous ne vous êtes jamais senti limité avec l'unique port firewire?