Sujet de la discussionPosté le 29/05/2007 à 14:32:56Nouveau MacBook + Mbox2 : ça le fait ?
Hello,
je compte m'acheter le dernier Macbook black et faire tourner une version (upgradée) de ProTools (6.8.1 -> 7.3 ???) via ma mbox2.
Pensez-vous que cela puisse tourner correctement ?
D'avance, merci
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/05/2007 à 14:42:24
Salut
oui la dernière version LE de Protools tournera sans problèmes sur ton MacBook et ta Mbox 2. tu pourras ainsi profiter pleinement de (l'horreur qu'est ce logiciel obsolète) Protools Le. pense quand même à booster ta RAM pour des projets audio fluides (1Go minimum).
Merci pour cette réponse rapide, mais pourquoi tant de haine vis-à-vis de protools ? (la mbox + Protools Le est, était une solution au bon rapport qualité prix, je trouve)
Salut,
désolé si je me suis un peu laissé allez à propose de Protools !
j'ai déposé il y a peu un avis ici même concernant la Mbox2. je n'orienterai personne ni même toi vers autre chose, chacun étant libre de ses choix! personellement, simplement, j'utilise cette config avec un MacbookPro, et même si ça tourne très bien et me permet de bouffer, je préfère de loin le couple Macbook+Ultralite et Audiodesk, logiciel gratuit fourni avec la Motu. une histoire de goûts simplement!
Ok, je comprends mieux ton avis, qui plus est, d'un utilisateur avisé
Petite aparté : sais-tu comment chez digidesign, je peux upgrader ma version Protools Le 6.8.1 en 7(.3) ?
Et pour en revenir au MacBook, penses-tu que je puisse y faire également tourné Final Cut Pro, de façon temporaire, pour des petits projets ?
De la 6.8.1 en 7.3 ça se fait sur le site de Digidesign directement, mais ça doit être payant je pense vu l'écart de version. à vérifier sur leur site directement.
si tu possèdes Final Cut Pro, oui normalement tu peux (toujours à condition d'avoir assez de RAM) faire tourner les deux, et en même temps (je le fais avec Digital Performer par exemple, vu que je monte à l'image essentiellement avec ce logiciel).