Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Chois difficile entre macbook et macbookpro

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 312 vues
  • 9 followers
1 Chois difficile entre macbook et macbookpro
Salut a tous,
je vous explique mon cas:
je fais actuellement de la MAO sur live "6" depuis pas mal de temps (sérieusement). Je travail actuellement sur un pc portable Asus dont voici la config:

- Pentium M 1,86Gh
- disque interne 100Go 7200tr/min + 1 externe 250Go
- 2048 DDR2 (cadensé a presque "800 Mhz" je crois)
- carte son motu 828 mk2 usb2
- carte 3d ati x700

Donc ce pc tourne bien dans l'ensemble... Seulement, j'en ai marre des plantages et autres instabilités de windows lorsque je charge trop mes sets , j'ai meme déja planté sur scène :sad: , donc, depuis le temps que j'y pense et que j'éconnomise, j'aimerais passer au monde du mac.

j'arrive pas a me décider entre un macbook et un macbookpro dons voici la config que je vise pour chaque model:

Macbook 13,3'': ""1334 euros"" (j'ai la remise etudiant)
Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz
2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMMs
Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)
Intel Core 2 Duo à 2,16GHz
+: Pile dans mon budjet
-: es-ce que sentirais une grosse différence avec mon pc?
-: taille de l'écran

Macbookpro 15.4": offre spécial education valable jusqu'au 15 juillet a """"1.829 euros"""
SuperDrive
Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)
2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMM
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM
+: ma l'air bien puissant
+: taille de l'ecran
-: je doit rajouter 500 euros quand même difficilement

Donc je précise bien que je souhaite faire de la MAO, j'ai tendance a charger mes sets.

Ps: je rentre en école de design donc je ne sais pas si l'écran 13.3" est trop limite pour utiliser des logiciel tel que photoshop, 3dsmax ou encore solid works

Merci beaucoups pour toutes réponses :)
2
Tu bégayes ou quoi :lol:
ceci dit fonction :fleche: recherche plein de fois abordé
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Le mac book pro et le mac book n'ont pas de grosses differences de perfs pour une utilisation MAO. Les Proc sont quand meme tres similaires. La grosse difference, ca reste le systeme graphique (ecran + carte graphique); apres, il y a le support firewire, 400 seulement sur mac book je crois (a verifier).

Je pense pas non plus que tu sentiras une enorme difference entre ton laptop actuel et un macbook, enfin ca dependra des applications (genre les jeux tourneront moins bien si tu vas sur macbook, etc...Pour le graphisme, j'en sais rien, j'y connais rien)
4

Citation : Tu bégayes ou quoi


:???:

Citation : Pour le graphisme, j'en sais rien, j'y connais rien)



Merci quand même de l'avoir pris en compte :)
5
Ce que je voulais dire, parce que c'etait pas tres clair, c'est qu'au dela de l'ecran et des plus hautes resolutions, forcement un plus en graphique, c'est que la carte graphique peut jouer selon les logiciels (grace a core image, qui est un framework os X pour accelerer des operations graphiques de base, tels que filtre, etc...), mais je sais pas si c'est vraiment interessant au niveau performances au vu de la difference de prix.

SI l'ecran est le seul probleme, quand tu es a la maison, pour 500 euros, tu peux te payer un bel ecran, et meme le macbook peut gerer d'assez grosses resolutions (au dela du 1280x800 du mac book, qui est quand meme deja bien confortable. Plus que ce a quoi je m'attendais en l'ayant achete, en tout cas).
6
Si ton budget te le permet MACBOOK PRO évidement, surtout si tu fais de l'image :D:
7

Citation : surtout si tu fais de l'image



Oui je pense...
8
Autre chose, tout simplement que le macbook pro est plus solide de construction, donc si tu trimballes souvent ton laptop avec toi, ça peut avoir un sens de prendre le plus solide.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9

Citation : Autre chose, tout simplement que le macbook pro est plus solide de construction, donc si tu trimballes souvent ton laptop avec toi, ça peut avoir un sens de prendre le plus solide.



Ouai....

J'ai en plus besoins du firewire 800 donc...
10
Je me demandais, est t'il regretable de ne pas attendre la sortie de leopard?
d'ailleur il sort quand?