Comportement Macbook --> plusieurs softs AUDIO
- 5 réponses
- 4 participants
- 816 vues
- 3 followers
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2007 à 15:21:36Comportement Macbook --> plusieurs softs AUDIO
Voila, je suis actuellement encore dans le monde des pc's, mais compte dans tres peu de temps switcher sur macbook,
mon logiciel actuel principale est LIVE Ableton 6, que j'utilise sur un PC Win XP, ou il n'ya que LIVe d'installé.
Puis j'ai un autre pc ou la j'ai mes softs de creations.
(donc 2 pc's : 1 pour le live + 1 pour la creation)
j'aimerais en fait tout regrouper sur un poste, donc sur mon futur macbook,
A votre avis, le fait que je vais charger mon futur macbook avec pas mal de softs de zic, cela aura t'il une incidence sur sa stabilité? ou est-ce un autre principe que celui de Win.XP ?
merci !
mon logiciel actuel principale est LIVE Ableton 6, que j'utilise sur un PC Win XP, ou il n'ya que LIVe d'installé.
Puis j'ai un autre pc ou la j'ai mes softs de creations.
(donc 2 pc's : 1 pour le live + 1 pour la creation)
j'aimerais en fait tout regrouper sur un poste, donc sur mon futur macbook,
A votre avis, le fait que je vais charger mon futur macbook avec pas mal de softs de zic, cela aura t'il une incidence sur sa stabilité? ou est-ce un autre principe que celui de Win.XP ?
merci !
Benoit0123
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/09/2007 à 22:14:20
Bonjour,
Ce qui est important c'est de savoir si tu comptes utiliser tes softs en même temps ou non.
Bonsoir,
Normalement si les logiciels et l'OS sont bien fait la stabilité ne devrait pas souffrir de la charge, uniquement les temps de réponse au delà d'un certain seuil de charge.
Si tu le peux, essaye de configurer le Macbook pour prendre un disque rapide (i;e. 7200 rpm (outre que cela améliore la performance à l'utilisation en général, tu pourras y stoker tes fichiers Audio sur ce dernier sans nécessiter de disque externe.
Sous OS X, il n'y a pas de problème de stabilité comme je l'entends. Si tu mets trop de plugins par rapport au CPU de la bécane et que tes "buffers" sont mal dimensionnés (i.e. trop petits, alors effectivement tu entendras des craquements et ton application pourra te paraitre "instable".
Le mac book dispose d'une sortie Audio et l'OS X dispose de couches système pour l'audio (Core Audio) qui me semblent plus performantes (et permettre le multi-clients) que celles de Win32 (WDM ou DirectX). Mais les "puristes" te diront qu'il faut absolument une interface audio USB ou mieux Firewire, toutes les deux étant possibles sur le Macbook
Autre avantage si tu débutes, les applications fournies me semblent prometteuses pour la musique (Garage Band et surtout Audio Lab si tu fais du Live (équivalent de Steinberg VST Stack sous Mac OS X).
Si Live fonctionne sur ton PC 1 avec 1gigo et que tes autres applis fonctionnent sur le PC2 avec aussi 1 Go, il te faudra au minimum 1,5 Go sur ta nouvelle bécane pour que tout ce petit monde fonctionne en même temps.
HTHATS,
Benoît
Ce qui est important c'est de savoir si tu comptes utiliser tes softs en même temps ou non.
Bonsoir,
Normalement si les logiciels et l'OS sont bien fait la stabilité ne devrait pas souffrir de la charge, uniquement les temps de réponse au delà d'un certain seuil de charge.
Si tu le peux, essaye de configurer le Macbook pour prendre un disque rapide (i;e. 7200 rpm (outre que cela améliore la performance à l'utilisation en général, tu pourras y stoker tes fichiers Audio sur ce dernier sans nécessiter de disque externe.
Sous OS X, il n'y a pas de problème de stabilité comme je l'entends. Si tu mets trop de plugins par rapport au CPU de la bécane et que tes "buffers" sont mal dimensionnés (i.e. trop petits, alors effectivement tu entendras des craquements et ton application pourra te paraitre "instable".
Le mac book dispose d'une sortie Audio et l'OS X dispose de couches système pour l'audio (Core Audio) qui me semblent plus performantes (et permettre le multi-clients) que celles de Win32 (WDM ou DirectX). Mais les "puristes" te diront qu'il faut absolument une interface audio USB ou mieux Firewire, toutes les deux étant possibles sur le Macbook
Autre avantage si tu débutes, les applications fournies me semblent prometteuses pour la musique (Garage Band et surtout Audio Lab si tu fais du Live (équivalent de Steinberg VST Stack sous Mac OS X).
Si Live fonctionne sur ton PC 1 avec 1gigo et que tes autres applis fonctionnent sur le PC2 avec aussi 1 Go, il te faudra au minimum 1,5 Go sur ta nouvelle bécane pour que tout ce petit monde fonctionne en même temps.
HTHATS,
Benoît
Anonyme
1452
3 Posté le 05/09/2007 à 22:32:17
Ben écoute,
Moi ça fait 1 ans et demi que j'ai switché intégralement sur mac (ça fait 3 ans que j'ai des mac, mais je continuais de garder un PC sous le coude), d'abord avec un macbook pro première génération, et actuellement avec un macbook noir dernière génération : core duo 2, 2go de ram, 160 disque dur 5400 tr/mn et c'est que du bonheur..
je bosse intégralement dessus, c'est ma machine de travail studio, là je lui branche un écran 20" wide en DVI, et je m'en sert également en LIVE, en déplacement ..
Je bosse avec Ableton LIVE 6 également, et une palanqué d'instruments virtuels (voir ma fiche, tous les plug cités sont compatibles Intel/universal Binary) et aussi un peu Garage band 4..
ET Zéro Problemo........Rien à dire.
Docn t'inquiète pas pour ça....
Le soucis que tu aura,c'est de ne pas forcément retrouvrer tous les soft que t'utilise sur PC.
Ou alors tu aura peut être quelques mis à jour à faire moyennant finances.
N'hésite pas à me contacter si tu veux des précisions....
A+
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/09/2007 à 15:30:25
Juste une question, l'ecran est pas trop petit pour la MAO, bon chez moi j'ai un 19" que je peux brancher dessus, mais en mode nomade, c'est pour utiliser Reason et Live.
Merci
Merci
Restons ZEN !!!!!
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/09/2007 à 16:34:57
Restons ZEN !!!!!
Anonyme
1452
6 Posté le 15/09/2007 à 21:40:59
Citation : Juste une question, l'ecran est pas trop petit pour la MAO, bon chez moi j'ai un 19" que je peux brancher dessus, mais en mode nomade, c'est pour utiliser Reason et Live
Non, ça va, la résolution étant de 1280*800, ce n'est pas trop petit..pour LIVE en tout cas..
Pour Reason, c'est plus chaud...mais ça , c'est l'interface de Reason, qui est d'origine minuscule.
- < Liste des sujets
- Charte