Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/181
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Macbook ça chauffe? / Random Shutdown Syndrome ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Macbook ça chauffe? / Random Shutdown Syndrome ?
Bonjour à tous,
Après avoir eu de nombreux déboires avec les PC, je suis en train de penser à investir dans un mac. Les critiques ont l'air assez unanimes sur les qualités de la machine pour des applications MAO.Toutefois j'aimerais m'assurer de quelques points (noirs) relatifs au Macbook.

J'ai lu dans certains forums qu'il chauffait énormément et pouvait générer un bruit de ventilo assez excessif.

J'ai également entendu parler du Random Shutdown Syndrome (RSS), problème de série qui entrainerait des extinctions aléatoires de l'ordi.

des précisions et des avis sur ces points seraient les bienvenus.

d'avance merci.

salut et bonne musique
2

Citation : J'ai lu dans certains forums qu'il chauffait énormément et pouvait générer un bruit de ventilo assez excessif.

Je sais pas où t'as lu ça mais c'est complètement faux. perso je n'ai jamais eu une bécanne aussi silencieuse (j'ai un un asus portable et une tour dell avant), c'est bien simple c'est le seul ordi que j'ai jamais eu avec lequel je puisse m'endormir en le laissant allumé.

Quant au RSS je peux pas te dire je ne connait pas mais pour le moment je n'ai pas eu un seul reboot depuis que je l'ai (6 mois maintenant), en m'en servant plus ou moins 4/5h par jour. fait le calcul.

un conseil : si tu en as marre de ton PC (plus de temps à configurer qu'à faire de la zic, les plantage intempestifs et toujours un oeil sur ta charge CPU), fonce vers mac tu ne le regretteras pas.perso je redécouvre les joies de la mao grace à mac.Surement le meilleur investissement que j'ai jamais fait pour la musique.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Pas une fois depuis novembre 2006, et la plupart du temps mon macbook est quasi silencieux, le problème est survenu sur les tout premiers en core duo et non core 2 duo.

Moa c'est moa !

4
Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes,vous m'avez convaincu.

bonne musique.
5
Bien qu'ayant entendu parler du problème de plantage, je n'ai jamais pu le constater sur le Macbook CoreDuo que je possédais, et sur le Macbook Core2duo que j'ai maintenant.

Je rejoins tout à fait le témoignage d'Alter Lego.
C'est vraiment un très bel ordinateur, dans tous les sens du terme.