Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/197
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook.

Sujet Macbook + 1 ecran externe ?

Mode clair
  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 139 vues
  • 8 followers
Fendercaster

Fendercaster

16 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 28/01/2008 à 14:14:29
Bonjour à tous,

petite question, est-il possible de brancher un écran externe et donc ainsi profiter de deux écrans (1 ext + celui du macbook) ?

merchi d'avance :clin:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Big Job Head

Big Job Head

863 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 28/01/2008 à 14:18:55
Oui bien sûr, il te suffit d'avoir un adaptateur DVI=>VGA, DVI étant le format mac.
j'ai trouvé le mien sur ebay pour une dixaine d'euros.

Beatless

Beatless

11736 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
3 Posté le 28/01/2008 à 14:30:29

Citation : DVI étant le format mac

:non: Le port DVI n'est pas l'apanache d'Apple, c'est une norme. C'est ni plus ni moins qu'un port VGA sans ses convertisseurs. Le VGA convertit du numérique vers l'analogique, à la sortie de ton ordi. Lorsque tu utilises une entrée VGA sur un écran LCD, cet écran effectue à son tour une conversion de l'analogique vers numérique. Un moniteur LCD (ou plasma) traite des signaux numériques. Le VGA était utilisé sur les écrans CRT (à tube cathodique) et la gestion du signal était en analogique. C'est pour la compatibilité que cette interface a été mise sur des moniteurs numérique.

Plus d'infos sur fr.wikipédia.org. :clin:

"La patience est un plat qui se mange sans sauce", Perceval

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour lire la suite, clique ici.

Big Job Head

Big Job Head

863 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 28/01/2008 à 14:36:13
Ce que je voulais dire est juste que les macbook ont des ports DVI, pas la peine de s'enflammer avec sa science pour si peu :bise:

Fendercaster

Fendercaster

16 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 28/01/2008 à 14:50:08
Merci pour vos réponses, géniale donc je pourrais faire tourner cubase avec deux écrans ! yeah! bon plus qu'a trouver l'écran maintenant.

Beatless

Beatless

11736 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
6 Posté le 28/01/2008 à 14:53:29

Hors sujet : Je ne m'enflamme pas, je rectifie tes propos qui pourraient prêter à confusion et semer un doute sur tes explications. Il y a des PC équipés en DVI. Il ne daut donc pas dire que c'est une exclusivité Apple. Et mon commentaire — “ma science” comme tu dis — a le mérite d'expliquer la différence entre DVI et VGA, pour ceux qui ne la connaissaient pas.
:boire:

Un adaptateur DVI-VGA ressemble à ça:

Celui-ci coûte 9,90€ chez LDLC.

ou bien ça:

Il coûte 3,30€ sur PriceMinister

:clin:

Beatless

Beatless

11736 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
7 Posté le 28/01/2008 à 14:55:44
Fendercaster, il y a des moniteurs qui ont une entrée DVI. Ainsi tu n'as pas besoin d'un adaptateur. Les écrans avec entrée DVI ont aussi une entrée VGA.

Fendercaster

Fendercaster

16 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 28/01/2008 à 14:57:12
Ok, donc dvi ou vga peu importe.
par contre j'aurais bien un bureau étendu et pas deux fois le même ?

Beatless

Beatless

11736 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
9 Posté le 28/01/2008 à 15:04:05
Ch'sais pas, j'ai pas de MacBook. :oops:

Big Job Head

Big Job Head

863 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 28/01/2008 à 15:05:06

Citation : par contre j'aurais bien un bureau étendu et pas deux fois le même ?

oui

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.