Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook + 1 ecran externe ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 201 vues
  • 8 followers
1 Macbook + 1 ecran externe ?
Bonjour à tous,

petite question, est-il possible de brancher un écran externe et donc ainsi profiter de deux écrans (1 ext + celui du macbook) ?

merchi d'avance :clin:
2
Oui bien sûr, il te suffit d'avoir un adaptateur DVI=>VGA, DVI étant le format mac.
j'ai trouvé le mien sur ebay pour une dixaine d'euros.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3

Citation : DVI étant le format mac

:non: Le port DVI n'est pas l'apanache d'Apple, c'est une norme. C'est ni plus ni moins qu'un port VGA sans ses convertisseurs. Le VGA convertit du numérique vers l'analogique, à la sortie de ton ordi. Lorsque tu utilises une entrée VGA sur un écran LCD, cet écran effectue à son tour une conversion de l'analogique vers numérique. Un moniteur LCD (ou plasma) traite des signaux numériques. Le VGA était utilisé sur les écrans CRT (à tube cathodique) et la gestion du signal était en analogique. C'est pour la compatibilité que cette interface a été mise sur des moniteurs numérique.

Plus d'infos sur fr.wikipédia.org. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Ce que je voulais dire est juste que les macbook ont des ports DVI, pas la peine de s'enflammer avec sa science pour si peu :bise:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Merci pour vos réponses, géniale donc je pourrais faire tourner cubase avec deux écrans ! yeah! bon plus qu'a trouver l'écran maintenant.
6

Hors sujet : Je ne m'enflamme pas, je rectifie tes propos qui pourraient prêter à confusion et semer un doute sur tes explications. Il y a des PC équipés en DVI. Il ne daut donc pas dire que c'est une exclusivité Apple. Et mon commentaire — “ma science” comme tu dis — a le mérite d'expliquer la différence entre DVI et VGA, pour ceux qui ne la connaissaient pas.
:boire:


Un adaptateur DVI-VGA ressemble à ça:



Celui-ci coûte 9,90€ chez LDLC.

ou bien ça:



Il coûte 3,30€ sur PriceMinister

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Fendercaster, il y a des moniteurs qui ont une entrée DVI. Ainsi tu n'as pas besoin d'un adaptateur. Les écrans avec entrée DVI ont aussi une entrée VGA.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Ok, donc dvi ou vga peu importe.
par contre j'aurais bien un bureau étendu et pas deux fois le même ?
9
Ch'sais pas, j'ai pas de MacBook. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10

Citation : par contre j'aurais bien un bureau étendu et pas deux fois le même ?


oui

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube