Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet DAW 10 pistes pas cher pour macbook sous osx, ardour, reaper, d'autres idées ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 485 vues
  • 5 followers
1 DAW 10 pistes pas cher pour macbook sous osx, ardour, reaper, d'autres idées ?
Je cherche un daw pas cher pour enregistrer 10 pistes en 24/44100.
Garage band s'arrête à 8, pas glop....
J'ai une O1V96 avec une My16 Mlan. J'ai bien réussi à faire tourner ardour, mais MLAN + Jackpilot + Ardour, ca fait une peu compliqué à configurer...
C'est juste du multipiste que je cherche à faire, le mixage, je compte le réaliser sous cubase sous pc, ou samplitude, sur un ordi fixe.
Comme c'est pour de l'enregistrement nomade, je souhaite rester sur osx plutôt que de passer sous win ou linux. En effet, la suite I life va sacrément me servir pour mettre à jour un blog etc...
Et vu que je ne souhaite QUE enregistrer, l'achat d'un logic, ou cubase sous mac me paraît pas être un investissement raisonnable vu l'usage que j'en ferais.

DONC :
Je suis preneur de tous les avis de logiciels free ou pas cher permettant d'enregistrer 10 piste en 24/44100 sous ce formidable portable !!!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
Tu as pensé à logic express?
Il n'est vraiment pas cher pour ce qu'il permet de faire!
Je ne suis pas un grand fana des produits apple, mais là il faut avouer que cette station de travail est intéressante niveau rapport qualité prix...
<<<d°.°b>>>
3
Ben, à priori 200 euros tout de même....
Je n'ai besoin QUE d'enregistrer 10 pistes en simultané ! toutes les autres fonctions (midi, loops, insert etc...) ne me sont de peu d'utilité...
J'ai téléchargé reaper, on verra cette semaine, mais vu que c'est une béta.
Sérieusement, je cherche un produit dans les 40/60 euros. Sur PC, il en existe plein (magix, reaper, audacity....).
Tiens, je vais regarder du côté d'audacity, on ne sais jamais... pour le coup, c'est son interface qui m'était un peu étrangère...

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Je comprends ton point de vue;
Pour info: Audacity ne supporte pas une quantité de drivers pour OSX...Par exemple il ne gère pas ma Edirol FA-66, qui pourtant est native en core audio...Flute alors.
Dommage ce soft est free et très intéressant! j'espère que son développement continue!
<<<d°.°b>>>
5
Reaper, c'est pas mal, je n'ai pas essayé sur mac, mais le moteur audio vaut le coup d'oeil.

A priori il ya des gars qui s'en servent vu l'activité de leur forum
6
Je vais le tester cette semaine... Ce serait à priori la meilleure solution.l'install est bizarre pou moi (je suis passé sous mac depuis peu, il faut avouer....)

Mais si, mais si, on va y arriver...

7
On y prend vite goût, j'ai eu des pc pendant une dizaine d'année avant d'avoir un mac depuis 6 mois, même si j'étais déjà familiarisé avec l'environnement, l'usage au quotidien est vraiment agréable.

Pour l'install, il doit y avoir un fichier .dmg à télécharger, sois l'install se fait et tu 'as qu'a suivre ce qui se passe entrer ton code root, choisir l'emplacement, ou alors simplement glisser le fichier .app dans ton dossier application et déplacer le disque virtuel du nom de reaper kekchoz sur ta corbeille pour en démonter l'image, comme pour un cd ou un dvd.

eurf la visiblement il faut que tu crées un dossier dans ta liste d'application et que tu y colle le contenu du .dmg
ensuite tu pourras faire glisser ton .app jusque sur le dock et l'y déposer pour y accéder directement du dock (si tu veux l'en enlever, il te suffit de le glisser deposer hors du dock)

Ce serait cool si tu pouvais nous dire ce que tu en pense à l'usage, moi j'ai pas trop le temps en ce moment...
8
J'ai juste glissé l'icône dans le dossier application, mais je vais suivre ton conseil et glisser l'ensemble du dossier à cet endroit...
JE l'ai juste lancé, ça a l'air propre. il faut cependant que j'essaie avec le mlan voir si ça ne coince pas.
Audacity, je ne vais pas essayer. A priori, la communauté mac n'adhère pas des masses...
Effectivement, la philosophie mac me plaît bien, mais je ne suis pas pour la monogamie au niveau système d'exploitation. Entre l'asso et le studio, cohabitent win, linux et mac. Finalement, chaques systèmes a son avantage...

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
Ben entre audacity et reaper... il n'y a pas photo.
audacity, je ne m'en servirai jamais plus que pour faire un podcast avec un micro (à moins qu'il ait progressé depuis deux ans).
Pour ce qui est du libre, j'ai beaucoup plus d'espoir en ardour.



Sinon reaper? alors?
10
Reaper marche pas terrible sous osx en beta....
c'est peut être du au mlan.
Tant pire, je me retranche sous ardour, chiant à configurer dans mon cas, mais stable, au moins.
Si vous avez d'autres avis !

Mais si, mais si, on va y arriver...