Sujet de la discussionPosté le 22/07/2008 à 09:48:47Macbook 2.4ghz 4go ram qui plante bcp avec logic?normal?
Macbook 2.4ghz 4go ram qui plante bcp avec logic pro 8?normal????
bon c'est sur que j'ai bfd2 voir amplitube hendrix qui sont bien gourmand mais avec 3pistes audio le moteur audio plante,
merci pour votre aide
Anonyme
2144
2Posté le 29/07/2008 à 10:28:27
Difficile de t aider sans avoir ta config devant les yeux,ni utiliser bfd2...
quand tu dis que ca plante beaucoup ca veut dire que ta jauge cpu est dans le rouge?
Sinon,as tu essayé de geler tes pistes pour de la ressource processeur(si tu geles tes pistes deja normalement tu regagnes automatiquement pas mal de puissance)?,augmenté la taille de tes buffers?
J'ai un dd 7200tr et à prioris ls dernière mise à jour des plugs et logiciels,ce que je trouve bizarre c'est que je vois sur les forums des config plus light avec bcp plus de pistes ....qd je dis planter c'est que la lecture ou enreg s'arrete avec comme message :moteur audio n'a pas pu traiter toutes les infos ou donnees..
Donc ca c'est pas un plantage mais une surcharge du moteur audio...
tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé....
quelle carte son ?
Moi celà m'arrive parfois quand j'utilise la carte son inter de mon MBP. as-tu essayer d'augmenter le buffer dans logic (tu es à quelle valeur). bien sur si tu l'augmente trop la latence deviendra peut-être gênante.
Ensuite la question est de savoir si c'est pas un de tes vst qui t'embete. Sans BFD ca marche ok ?
Exact!
Essaye avec d autres audio units(enregistre plusieurs pistes avec les instruments de logic,n importe quoi mais pas mal de données..afin de suivre l evolution de ta charge processeur...et si ton moteur audio te plante) pour faire des comparaisons..essaye de geler toutes les pistes qui posent probleme dans bfd afin de voir comment ca passe..(faut faire des tests pour sentir comment réagit ton ordi,son potentiel)
il me semble que bfd2 est assez gourmant(je crois l avoir lu...mais je ne l ai pas perso),n imagine pas pouvoir faire plein de pistes comme sans voir ta jauge processeur monter assez vite si tel est le cas,c est normal!(certains synthés virtuels bouffent a mort!)
Autre chose:tu peux charger les projets demo contenus dans logic(certains sont composés de pas mal de pistes)comme ca tu verras comment réagit ton ordi,et si ca se passe bien(ce qui sera surement le cas)ca te rassureras sur sa capacité!
essaie de preciser les reglages de buffer...etc que tu as dans logic..afin que tout le monde ici puisse t aider au mieux,car c est tres difficile de t aider sans savoir comment tu as réglé logic!