Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/197
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook.

Sujet Macbook+Ultralite

Mode clair
  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 468 vues
  • 4 followers
46and2

46and2

9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 28/07/2008 à 19:44:26
Bonjour à tous.

Je suis possésseur d'un macbook et d'une carte son externe Motu ultralite.
La combinaison des deux ne semble pas être très efficace, en fait pas du tout. (En ce qui me concerne)

En essayant de configurer la carte à travers les logiciels, celle ci n'est pas détéctée je me retrouve avec un "No motu pci devices connected".
En contrepartie lorsque j'essaye de mettre à jour le firmware, la carte est detéctée :8O: .

Je ne sais pas vraiment d'ou le problème vient. Si l'un de vous à des suggestions :clin:

Ma config:
Core duo 2ghz
2go ram
Disque dur 60Go

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
2 Posté le 28/07/2008 à 23:31:13
Bon, réfléchissons..
Tu possèdes un Macbook, jusqu'ici tout va bien.
J'en ai un, et je n'ai jamais eu un seul souci avec
du hardware musique. (DIGIRACK 003 et MBOX MICRO)

Ensuite tu nous dis que tu es possesseur d'une motu ultralite
Parfait, on t'as conseillé du bon materiel,

Tu utilises le cable FIREWIRE d'origine ?
Tu n'as sauté aucune étape de l'installation ?
Suivi le manuel (meme en anglais)

Je dis ça parce qu'on à tendance à vouloir aller plus vite que la musique
et parfois, en revoyant les instructions d'install,
on se rend compte qu'on a pas fait comme il fallait.

Sous quel OS est tu ?
As tu vérifié la compatibilité produit et logiciel avec ton mac ?

Si tu as passé toutes ces étapes avec brio,
alors.. essaie de changer de câble firewire (pour le test)
de redémarrer le mac, etc.

Quand tu dis je cite "la combinaison des deux ne semble pas être efficace",
tu parles quand meme de MOTU et APPLE,
Il est plus probable que ça marche entre les deux
qu'une carte bon marché avec un pc acheté en solde.

Tiens nous au jus

steack haché

steack haché

666 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 28/07/2008 à 23:46:18
Salut.
J'utilise moi aussi l'ultralite, mais avec un powerbook pc. Recemment j'ai mis à jour le drivers en 1.4.8 et tout marche nickel. Cependant, je pense que ton problème vient du fait que tu as installé les drivers pour les cartes pci, en interne.
Lors de l'installation, tu peux choisir pci ou usb firewire drivers.

Less is more

Paul Arbert

Paul Arbert

1379 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 28/07/2008 à 23:49:51
Salut,
je possède également actuellement un MacBook Core Duo 2 et je bosse avec une Ultralite.
avant toutes choses vois pour installer le dernier firmware en date de la Motu cf. site Motu + explications complètes dans le mode d'emploi.
et encore, je dis ça, normalement ça devrait rouler sans problème d'origine, perso ma carte passe d'ordi en ordi (que des macs évidemment) sans avoir besoin d'installer un quelconque driver. pour être reconnue et sortir du son, besoin de rien. juste utile d'installer le CD d'install pour la CueMix.
le coupe Apple Motu est increvable en ce qui me concerne, et ça date de mon G3 avec ma 2408… jamais eu aucun souci ni problème d'install ou quoi que soit : du vrai plug and play!!
essaye donc au pire le firmware, sinon change de câble FW, sinon… euh, achetée d'occase?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

46and2

46and2

9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 29/07/2008 à 18:20:14
Il était simplement question de cliquer sur "Mise à jour" :bravo:
Carte detéctée automatiquement suite à cela. Problème résolu, merci pour vos conseils

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.