Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Problème de sons aigus parasites sur le nouveau Macbook

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 0 follower
1 Problème de sons aigus parasites sur le nouveau Macbook
Bonjour,

j'ai de temps à autre des fréquences très aigues qui se déclenchent (type son du lecteur cd) c'est assez gênant.

J'ai une soluce partielle qui consiste à appuyer 2 fois de suite sur la touche Mute, ce qui a pour effet de couper le son momentanément une fois renclenché, mais bon...

On dirait vraiment le son du lecteur cd, pourtant il n'y en a pas dans le lecteur. Peut être le disque dur ?

Je précise que je n'utilise pas de carte son externe et suis sur le dernier macbook blanc en date.

Quelqu'un aurait une idée pour enrayer tout ca ou vais-je devoir faire avec ?
Le plus étrange c'est que j'ai essayé d'enregistrer les fréquences en question grâce à Wiretap pour vous aiguiller et il n'a rien capturé (alors qu'il est justement sensé enregistrer tout les sons sortant du mac)...
Merci d'avance !

:D:
2
Non vraiment personne ?

J'aimerais savoir si c'est normal...ou s'il faut que je le renvoie.

je veux dire si quelqu'un peux confirmer le fait qu'il y ait des hautes fréquences qui se déclenchent de temps à autre sur le macbook...?



Ou alors il y a un prob avec mon lecteur je ne sais pas mais c'est assez énervant vu que je fais principalement de la musique dessus et au casque en plus...
:fache:

Merci d'avance.

:D:
3
Ben pas évident a comprendre ton truc. Enfin si tu sens qu'il y a un problème, renvoie le en garantie mais appelles Apple avant, je crois que ta droit a la hotline gratuité pendant 3 mois. C'est que sûr les CD que ça le fait?
4
Merci pour l'effort Zapman...
:)


Je n'ai aucun cd dans le lecteur et régulièrement de très hautes fréquences sont produites en continu
(pas forcément très fortes en volume mais ca devient très vite insupportable) puis s'arrêtent...et recommencent (un son type lecture de cd - c'est pour cela que j'en parlais).

Je peux les couper momentanément en appuyant sur les touches volume + ou - ou encore mute mais le problème n'est pas règlé défnitivement pour autant.

Je vais appeler le Sav demain voir ce qu'ils en disent.

Merci en tout cas et si d'autres ont des idées...n'hésitez pas
5
Salut,
je pense que cela viens du fait que ton ordinateur se mais en veille ca carte son pour une raison d'economie d'energie. Le fait de toucher les bouton du volume desactive cette veille mais elle se reactive des que ton ordinateur n'utilise plus sa carte son.Je ne pense pas que l'on puisse desactiver cette veille mais si tu trouve je veux savoir comment.j'ai le meme probleme car mon ordinateur est branché a un ampli ce qui accrois la perseption du bruit. debrancher je n'ai aucun soucis.
6
Ah oui
ca parait sensé tout ca,
pas eu le temps d'appeler apple pour demander,

a demain et merci pour ta lanterne, ca me rassure un peu...ou pas.
:lol: