Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet PCMCIA sur macbook

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PCMCIA sur macbook
Bonjour,

existe t-il des emplacements PCMCIA sur macbook, car j'ai une RME Multiface avec sa carte PCMCIA ??

Merci.

2
Salut,

il n'a y a pas de slots pcmcia sur les macbooks. En revanche je sais qu'il existe des adaptateurs usb-pcmcia... Reste à savoir si les drivers sont compatibles macOSX
3
pcmcia, ya pas, et même sur les macbook pro récents, c'est plus du PCMCIA.
4
Possesseur d'une multiface, J'ai eu le meme soucis que toi en passant au Macbook. Pour éviter d'acheter la RME PC-card, j'avais commandé un adaptateur PCMCIA=PC-card moins cher, ça existe, quelque boites le font.

Resultat 100 euros pour commander l'adaptateur aux states. Au début tout va bien ça marche.
3 mois plus tard et pas mal de transport du laptop et de la RME pour des soirées, l'adapteur a commencé à montrer des signes de faux contacts et la carte n'était pas tout le temps reconnue. Encore un mois plus tard il était inutilisable.

Au final j'ai fini par l'acheter cette PC card RME pour la Multiface, c'est cher mais ça marche nickel, aucun probleme depuis 1 an.
Donc je te conseillerais ça direct, ne perd pas d'argent comme moi dans des adaptateurs douteux...


5
Salut à tous et merci pour vos réponses !

Quantic, peux tu m'envoyer un lien vers la RME PC-card dont tu parles pour voir le prix déjà, où je pourrais l'acheter, et voir si le macbook que je souhaite acheter possède un emplacement pour ce genre de carte.

Merci beaucoup.

Thomas
6
Je pense que tu parlais de cette carte :

https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_expresscard.php

Cette carte est-elle bien compatible avec la multiface version 1 ?

L'installation et l'utilisation de la multiface sur mac s'effectue sans soucis ? (Car c'est pas pour avoir les mêmes problèmes que sur pc que je souhaite passer sur mac !!)

A+
Thomas