Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/181
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

MacBook qui jaunit

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 010 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MacBook qui jaunit

J'ai depuis peu un MacBook blanc ( de 2008 ) d'occasion, et la garantie est expirée. Je voulais savoir si certains avaient le même problème avec le leur, à savoir la coque qui jaunit. Après quelques recherches sur différents forum, y'a un truc qui ressort assez souvent, à savoir : http://www.ciao.fr/Mr_propre_Gomme_Magique__341437

J'ai un peu peur que ça me ronge le plastique de la coque ( et là j'aurais tout gagné icon_sad.gif ). Est-ce que quelqu'un ici, a eu ce problème ? Et si oui vous avez trouvé une solution ?

Merci d'avance !

2

Essayez d'appeler le support Apple. Au tout début des macbook intel ils jaunissaient très vite et Apple a dû mettre en place un programme d'échange de la coque. Je ne sais pas si le votre est concerné par ce programme mais vous pouvez toujours tenter le coup, même si il est hors garantie.

3

Alors, problème supplémentaire. La personne qui me l'a donné habite en Allemagne, et l'a donc acheté là-bas. Est-ce qu'il est possible de s'arranger avec Apple France pour un produit acheté à l'étranger ?

Et effectivement, se pose aussi le problème de la garantie, qui me laisse peu d'espoir au final...

Merci d'avoir répondu, en tout cas !

4

Pas sûr, c'était un problème qui était traité hors garantie car il s'agissait manifestement d'un défaut de fabrication (mauvais choix de matériau). Les chances sont minces mais passez juste un coup de téléphone en fournissant le numéro de série, en décrivant le problème et en disant que vous avez découvert l'existence de ce programme de prise en charge tardivement. On ne sais jamais.

5

Le plastique du mien (gardé 1 an et revendu depuis), commençait à jaunir et craquait de chaque coté du trackpad du à l'usure provoqué par la fermeture de l'ordi.

C un problème connu d'apple, appelles les!

Y a pas mal d'info sur le forum de macgeneration.