Macbook et bootcamp, qui a essaye ?
- 58 réponses
- 15 participants
- 3 802 vues
- 18 followers
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 19:09:26Macbook et bootcamp, qui a essaye ?
Alors que les premiers macbooks sont en vente, j aimerai savoir si quelqu un l a deja achete et surtout si il a essaye d installer windows xp ...
Comment ca se passe ?
L ideal serait de savoir si cubase sx 3 pc marche bien sous windows xp avec le macbook.
L idee c est d utiliser la partie mac os pour tout sauf la mao que je fais sous windows xp car j ai achete un paquet de softs audios pour pc et ca marche tres bien sur ma tour ...
merci de vos avis
Comment ca se passe ?
L ideal serait de savoir si cubase sx 3 pc marche bien sous windows xp avec le macbook.
L idee c est d utiliser la partie mac os pour tout sauf la mao que je fais sous windows xp car j ai achete un paquet de softs audios pour pc et ca marche tres bien sur ma tour ...
merci de vos avis
Anonyme
521410
21 Posté le 31/05/2006 à 18:47:52
Je parlais pas de changer de machine, mais d'investir dans un ancien G4 maintenant, dans le cadre du "switchage" PC vers Mac, de premier invsetissement ou de mise à jour à partir d'une très vieille machine (auquel cas il faudrait acheter les logiciels). Parce que remplacer un ancien G4 par un G4, je vois pas l'intérêt...
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 31/05/2006 à 22:37:21
Citation : ancien G4 par un G4, je vois pas l'intérêt...
Un 450 mhz contre un bipro 1,42ghz moi si !
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anonyme
521410
23 Posté le 31/05/2006 à 22:39:40
Ben non, attends encore quelques mois que les softs soient prêts en universal binary, que les défauts de jeunesse soient corrigés, que 10.5 soit sorti, avec un Bootcamp définitif...
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 31/05/2006 à 22:47:09
Citation : Ben non, attends encore quelques mois que les softs soient prêts en universal binary, que les défauts de jeunesse soient corrigés, que 10.5 soit sorti, avec un Bootcamp définitif...
C'est la bonne réponse pour Benhunk
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 02/06/2006 à 11:00:59
Bon finalement,
j ai laissé tomber le macbook suite à la sortie du nouveau dell xps1210 que je viens de commander...plus puissant que le macbook au même prix.
C est surtout aussi car il y a pas mal de temoignages de gens qui ont des soucis sous xp avec les dongles de cubase sx...
merci pour vos conseils ...
à+
j ai laissé tomber le macbook suite à la sortie du nouveau dell xps1210 que je viens de commander...plus puissant que le macbook au même prix.
C est surtout aussi car il y a pas mal de temoignages de gens qui ont des soucis sous xp avec les dongles de cubase sx...
merci pour vos conseils ...
à+
julah78
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 02/06/2006 à 11:10:45
Mon ultime avis sur le sujet:
J'ai pas envie d'etre un béta-testeur ,d'attendre et de chercher continuellement.
Mon ibook lachera dans 3-5 ans, sa puissance et ses applis me suffit, meme si bon..., et d'ici là les appli universal seront generalisées. Point-barre.
J'ai pas envie d'etre un béta-testeur ,d'attendre et de chercher continuellement.
Mon ibook lachera dans 3-5 ans, sa puissance et ses applis me suffit, meme si bon..., et d'ici là les appli universal seront generalisées. Point-barre.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/06/2006 à 18:35:41
Citation : J'ai pas envie d'etre un béta-testeur ,d'attendre et de chercher continuellement.
Mon ibook lachera dans 3-5 ans, sa puissance et ses applis me suffit, ..., Point-barre
pareil
Citation : j ai laissé tomber le macbook suite à la sortie du nouveau dell xps1210 que je viens de commander...plus puissant que le macbook au même prix
A mes yeux plus logique blindes le en mémoire
youscaremeso
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/07/2006 à 15:35:23
Hello à tous !
J'ai besoin de votre aide.
Je fais de la MAO avec un PC portable et une Edirol FA-66. Je crée de la zic avec 2 logiciels : le très peu connu Buzz (www.buzzmachines.com) et Ableton Live 5. Les plug-ins que j'utilise le plus : Battery 2, Korg Legacy collection, Vstation, FM7, Microtonic.
Je suis sur le point de changer d'ordinateur (mon PC rame trop !!) et depuis que j'ai appris l'existence de Bootcamp, j'ai très envie d'acheter un Macbook (pas le modèle pro, mais celui à 1,83 GHz en boostant la RAM à 1 Go) et ainsi pouvoir continuer à utiliser Buzz (logiciel génial que je ne veux pas lâcher et qui n'existe que sur PC) et Ableton live grâce à Bootcamp.
Tout en ayant bien sûr en tête de plus tard n'utiliser Ableton que sous OSX !!
Je suis à 95% décidé à acheter ce Macbook, mais j'ai peur de faire le grand saut vers Mac. Pouvez-vous me conseiller ?
Dans ce forum, certains affirment que avec Bootcamp, on peut utiliser XP comme sur un PC 'normal'. Est-ce vérifié ?
Est-il vrai également que Mac n'assure pas le SAV pour tout problème provenant de Bootcamp ?
Merci d'avance, les gars !!!
J'ai besoin de votre aide.
Je fais de la MAO avec un PC portable et une Edirol FA-66. Je crée de la zic avec 2 logiciels : le très peu connu Buzz (www.buzzmachines.com) et Ableton Live 5. Les plug-ins que j'utilise le plus : Battery 2, Korg Legacy collection, Vstation, FM7, Microtonic.
Je suis sur le point de changer d'ordinateur (mon PC rame trop !!) et depuis que j'ai appris l'existence de Bootcamp, j'ai très envie d'acheter un Macbook (pas le modèle pro, mais celui à 1,83 GHz en boostant la RAM à 1 Go) et ainsi pouvoir continuer à utiliser Buzz (logiciel génial que je ne veux pas lâcher et qui n'existe que sur PC) et Ableton live grâce à Bootcamp.
Tout en ayant bien sûr en tête de plus tard n'utiliser Ableton que sous OSX !!
Je suis à 95% décidé à acheter ce Macbook, mais j'ai peur de faire le grand saut vers Mac. Pouvez-vous me conseiller ?
Dans ce forum, certains affirment que avec Bootcamp, on peut utiliser XP comme sur un PC 'normal'. Est-ce vérifié ?
Est-il vrai également que Mac n'assure pas le SAV pour tout problème provenant de Bootcamp ?
Merci d'avance, les gars !!!
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 24/07/2006 à 15:56:19
Salut,
Le macbook est réellement bluffant, et ses perfs sont très convaincantes. Maintenant que je l'ai, je trouve mon quickilver plus très performant...
Pour ce qui est de Windaube, en effet il démarre en natif grace à Bootcamp, et l'os me semble aussi instable que sur un PC normal. Par contre, effectivement, Mac n'assure aucun SAV sur bootcamp et windaube, ce qui est normal.
J'ai poussé le mien à 2Go de RAM, et hésite à changer le disque, qui me semble performant, malgré ses 5400 Trs/min. Coté evolutivité, tu as accès à la RAM et au disque dur sans démontage, une première pour un portable mac.
Travaillant sur PT LE, je n'ai pas encore testé l'ordi avec 7.1.1 puisqu'il me faut racheter une licence, mais dès que ça sera fait, je donnerai un avis.
Le principal défaut de la machine, selon moi, est qu'il faut attendre un bon moment avant de voir toutes les applis OSX en universal binary... Du coup, la bestiole ne demande qu'à rugir, mais on n'a pas grand chose à lui mettre sous la dent. Du coup, c'est peut-être judicieux d'attendre un peu et d'acheter un modèle plus puissant, lorsque toutes les applis seront à jour.
J'ai switché sur Mac il y a deux ans, suite à un énième écran bleu de Windaube qui m'avait fait perdre trois ou quatre heures de boulot. Depuis mon passage sur la pomme, je fais du son et de la musique avec, et tellement peu d'informatique.
Le macbook est réellement bluffant, et ses perfs sont très convaincantes. Maintenant que je l'ai, je trouve mon quickilver plus très performant...
Pour ce qui est de Windaube, en effet il démarre en natif grace à Bootcamp, et l'os me semble aussi instable que sur un PC normal. Par contre, effectivement, Mac n'assure aucun SAV sur bootcamp et windaube, ce qui est normal.
J'ai poussé le mien à 2Go de RAM, et hésite à changer le disque, qui me semble performant, malgré ses 5400 Trs/min. Coté evolutivité, tu as accès à la RAM et au disque dur sans démontage, une première pour un portable mac.
Travaillant sur PT LE, je n'ai pas encore testé l'ordi avec 7.1.1 puisqu'il me faut racheter une licence, mais dès que ça sera fait, je donnerai un avis.
Le principal défaut de la machine, selon moi, est qu'il faut attendre un bon moment avant de voir toutes les applis OSX en universal binary... Du coup, la bestiole ne demande qu'à rugir, mais on n'a pas grand chose à lui mettre sous la dent. Du coup, c'est peut-être judicieux d'attendre un peu et d'acheter un modèle plus puissant, lorsque toutes les applis seront à jour.
J'ai switché sur Mac il y a deux ans, suite à un énième écran bleu de Windaube qui m'avait fait perdre trois ou quatre heures de boulot. Depuis mon passage sur la pomme, je fais du son et de la musique avec, et tellement peu d'informatique.
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
Anonyme
521410
30 Posté le 24/07/2006 à 16:45:04
Avant d'acheter un macbook, surtout pour utiliser le dual boot, moi j'attendrais quelques mois la prochaine évolution majeure de MacOSX. En effet, Bootcamp est encore en version Beta, d'où l'absence totale de SAV, même en cas de bug. Dans MacOSX 10.5, Bootcamp sera en version finale, et on devrait aussi voir apparaître de nouvelles fonctions intéressantes (voir les sites de geeks Apple...). Cette version pourrait sortir à l'Apple Expo, si j'ai bien compris, donc d'ici 2 mois... ça vaut peut-être le coup de patienter un peu. En tous cas, c'est ce que j'ai prévu de faire...
- < Liste des sujets
- Charte