Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook 1.83Go
Photos
1/7
Apple MacBook 1.83Go

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Macbook et bootcamp, qui a essaye ?

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 3 721 vues
  • 18 followers
1 Macbook et bootcamp, qui a essaye ?
Alors que les premiers macbooks sont en vente, j aimerai savoir si quelqu un l a deja achete et surtout si il a essaye d installer windows xp ...

Comment ca se passe ?

L ideal serait de savoir si cubase sx 3 pc marche bien sous windows xp avec le macbook.

L idee c est d utiliser la partie mac os pour tout sauf la mao que je fais sous windows xp car j ai achete un paquet de softs audios pour pc et ca marche tres bien sur ma tour ...

merci de vos avis
2
C'est le monde à l'envers :8O: :8O:
pourquoi le mac book avec une couche logicielle supplémentaire ( bootcamp ) pour se servir de logiciels XP : gardes ton pc,ou crossgrades . Boot camp est trop récent pour qu'on sache si ca fonctionne sans problèmes en MAO ou en vidéo
Sinon moi j'ai un I book 1,33 ghz qui va bien avec Logic
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Comme ecrit juste au dessus,

travaillant sur Pc depuis quelques années, j´ai forcement achete mes logiciels pour cette plateforme.
Je ne vais pas investir 10000euros pour racheter des logiciels que j´ai déjá payé.
4
Les éditeurs font parfois ce qu'ils appellent des "crossgrade". C'est à dire que pour une somme modique, tu leur revends ta licence de la plateforme A pour prendre celle de la plateforme B. Càd que pour toi ce serait de Windows vers MacOS (ils font dans les deux sens).

Mais pourquoi veux-tu installer des applis Windows dans un MacBook? Ta tour te pose des problèmes ou c'est par snobisme? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
J ai dans mon studio un Pc qui tourne trés bien et que je ne vais pas dutout changer. (je ne vais donc surtout pas revendre les licenses).

J ai juste besoin d avoir un laptop pour pouvoir travailler quand je suis á l exterieur et vu le rapport qualite/prix des macbooks, ca me tente grandement si je peux basculer des softs de ma tour pc vers un portable.

J ai deja un ibook g4, la generation avant macbook, et j en suis tres content pour une utilisation quotidienne mais pas mao.

C est pour cela que j aimerai tout reunir dans ce laptop.

C est fondamental pour moi de savoir si bootcamp marche correctement dessus.
????????
6
BootCamp fonctionne avec XP SP2. Les versions précédentes à SP2, c'est même pas la peine d'essayer. Il faut des CD Windows pour l'installation de XP. Après, les applis pour Windows fonctionneront que si elles sont correctement écrites, je pense. Je connais quelqu'un qui à fait l'install de XP avec BootCamp, mais pour le fun. Ce n'était pas un besoin ou une réelle nécessité. :lol:

Et je pense que certaines de tes applis fonctionnent avec un dongle USB... Le fonctionnement du dongle ou iKey est aussi à valider... As-tu posé la question aux éditeurs de tes softs pour savoir si leur(s) produit(s) fonctionnent sous XP sur un MacIntel?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
La reponse est, oui si tu est aventurier et que tu as le courage de risquer une réinstall de l'os, ou non si tu as besoin d'une utilisation sereine.
En clair, 1 chance sur 3 pour que Bcamp te lache et que tu doive réinstaller osX.

Bcamp étant en version beta, pour l'instant Apple s'en tape le coquillard!!
Ca veut dire : pas de support s.a.v.

Cela dit osX n'étant pas le sac de noeud de windaube à l'installation, tu peut t'y risquer sans crainte. Achete ton macbook et avant tout,essaye Bcamp.
Si ca ne marche pas, revend ta tour PC et crossgrade tes applis vers mac. TATOUAYGAGNER! Je te vend ma tour G4 BIPRO 867...

Bon courage...
8
La prudence consisterait a prendre un portable pc

Citation : Bootcamp n'entraîne pas une couche logicielle supplémentaire.


ben si :|
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
La prudence est d'attendre la version définitive de Bootcamp (et du coup la prochaine version des macbook). D'ailleurs, vu l'apparent rapport qualité/prix de ces machines, si j'ai encore un peu de $$$ à la fin de l'année, je risque bien de me laisser tenter ! :aime:

Sinon, contrairement à ceci:

Citation : pourquoi le mac book avec une couche logicielle supplémentaire ( bootcamp ) pour se servir de logiciels XP


Bootcamp n'entraîne pas une couche logicielle supplémentaire. :non: Bootcamp permet d'installer XP sur une partition du disque, et de choisir le système de démarrage. Une fois démarré, XP tourne comme sur un PC "normal". :bravo:
10
Sur des forums americains, plusieurs utilisateurs semblent vanter le parfait fonctionnement de cubase sx3 sous windows avec un macbook ... ca semble rassurant.
Je vais attendre quelque jours avant de l'acheter ....

en ce qui concerne "acheter un pc portable", c est un peu complique maintenant:

qui propose un coreduo 2ghz, une autonomie de 5h, une taille portable (pas de 15") ... pour moins de 1500euros ? je ne vois vraiment pas