Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 1,83GHz
Photos
1/1
Apple MacBook Pro 1,83GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet à quand le macbook amélioré

  • 83 réponses
  • 17 participants
  • 3 551 vues
  • 13 followers
1 à quand le macbook amélioré
Bonjour,

Je comptais acheter un pb g4 il y a peu, mais voici la sortie du
macbook!!!
Tout le monde me conseille d'attendre que ce portable soit au point.
Pourriez-vous me dire dans combien de temps on peut s'attendre à une
version améliorée?

Merci
Afficher le premier post
21
Faudra pas espérer passer à SX4 sur le G4...
Tant que le G5 n'est pas totalement remplacé, il y aura des versions PPC de cubase, mais dès que le G5 ne sera plus vendu, il y aura désengagement de la plate-forme powerpc chez la majorité des éditeurs.
22
Est ce que je peux faire du son dans de bonnes conditions avec Cubase sx 3 et un powerbook G4 à 1.67 Ghz + 2 Go de mémoire ??? (instruments virtuels utilisés avec modération :clin: )
23
Resalut,

Citation : j'ai eu le même dilemne, j'ai décidé de prendre un portable mac au moment de l'annonce des intel : donc au moment, à un mois près, où les macbook pros n'étaient pas encore dispos. donc j'ai choisi d'avoir un mac tout de suite, un PB G4, parce que de toutes façons il y a toujours un nouveau modèle à attendre, et pendant qu'on attend on ne fait pas de zique...


c'est peut-etre l'une des choses les plus intelligentes qui ait été écrite sur ce thread.

il ne faut pas oublier qu'une bécane tient la route entre 2 et 5 ans après c'est obsolète. et encore là, je suis large sur le temps.

si tu te contentes de conserver le même matos pendant tout ce temps sans vouloir à chaque fois renouveler tes logiciels, le G4 est une bonne solution. sachant que apple est assez violent dans l'abandon de ces clients après un grand changement comme le passsage à intel.

si tu gardes sx3, c'est parfait.

si tu comptes avoir les derniers softs, c'est là que ca va poser problème.
24
Merci pour cet avis !!!

Ah oui, j'utilise aussi USB extreme FX... :D:

Bon, eh bien, je réfléchis... j'avoue que je n'arrive quand même pas trop à me décider.

Il y a quatre points qui me font pencher pour le G4 :
- l'autonomie,
- l'écran 17 poupouces,
- le firewire 800,
- sa maturité (bruits, problèmes divers résolus...)

Et je crois qu'il est + silencieux que le macbook pro (j'aime pô trop son nom à celui là tiens...).

Bref : :((( :((( :((( :((( :(((
25
Un G4 c'est trop cher pour ce que c'est de nos jours, ils devraient les vendres moitie moins....evidemmment tu peux faire de la MAO avec, mais franchement investir 1500 euros pour une becane depasse....Le Macbook dechire niveau rapport/puissance prix, il est pas cher par rapport a un G4.
Pour info Logic Pro et Express sont dejà optimise pour Macintel pareil pour Plogue Bidule, Ableton Live 5 sort dans les semaines qui viennent, Protool prevu pour Mai, pareil pour Digital Performer, des plugs optimises Macintel sortent tout les Jours...d'ici 3mois quasiment tous les softs du marche seront optimise Macintel....en attendant les vieille version fonctionnent parfaitement sous Rosetta (emulateur integre a l'Os pour fair et tourner le2 applie G5 vers Intel ), or mêmê avec une perte de perf de 20% a 40% (constate avec Rosetta) un Macintel reste toujours plus puissant qu'un G4.

Le mode de refroissement des intel est passif donc parfaitement silencieux....

Le Firewire 800 n'est utile que pour la Fireface 800 de RME.
26
OK mais l'autonomie ridicule des macbook pro et la "stagnation" au 15 pouces ?

Qulelq'un a dit, je crois, sur ce thread, que le macbook pro avait 36 problèmes qui ne feront pas l'objet d'améliorations??? qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est du choix PC/Mac, je suis un PCiste dégoûté qui passe au mac :aime:
27
Par, ailleurs je suis bien évidemment conscient que le macbook pro est quarantedouze fois + puissant, mais ce n'est pas ce qui motive ma réflexion entre G4 et Intel :non:
28
Dernier truc, le G4 que je comptais m'acheter coûte 3100 € :| et non 1500 € (c'est pas un PC quand même :bravo: )
29
3100€ pour un bête g4, c'est du fric jeté à la poubelle.

Les 36 problèmes du core duo ne veulent rien dire, il s'agit de bugs dans les cpu core duo, mais pas de bugs critiques. Les AMD64 ont totalisé plus d'une centaine de bugs, mais sans gravité. En plus, sur les processeurs Intel, il est possible d'upgrader le microcode du processeur, ce qui permet de corriger/contourner la plupart des bugs.
30

Citation : 3100€ pour un bête g4, c'est du fric jeté à la poubelle.



Mais non puisque ça fonctionne nickel en MAO...

Pas envie d'essuyer les plâtres avec le macbook pro...

Mais ce que tu me dis sur les proc Intel me rassure... :clin:








Putain, je sais pas quoi faire :??: