Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHz

Tous les avis sur Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

4.3/5
  • wxcwxc

Fait encore le boulot !

Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHzPublié le 20/04/19 à 09:36
    1 photo
    Avec quelles logiciels et quels périphériques utilisez-vous cet ordinateur?

C'est un MacBook Pro Core i5 2.5Ghz avec Mac OS Mojave et Logic Pro x et parfois Ableton Live avec ou sans ma carte son PRESONUS 44VSL et mon clavier maitre M-Audio j'utilise aussi d'autres VST mais je ne fait que de la MAO dessus.

Est-il silencieux? Puissant? Qu'en est-il de son autonomie ?

Oui tout à fait mais je pense qu'il faut faire de bon cycles d'utilisations (charges ou décharges)
    Je l'entend jamais il est super silencieux et je ne fait pas de jeux vidéo avec et je n'utilise pas d'écran en plus.
    L'écran 13 pouces et franchement très bien et me suffis amplement.
    Et a encore une bonne autonomie d…
    Avec quelles logiciels et quels périphériques utilisez-vous cet ordinateur?

Est-il silencieux? Puissant? Qu'en est-il de son autonomie ?

L'écran 13 pouces et franchement très bien et me suffis amplement.
    Et a encore une bonne autonomie de 6 h, pas mal mais je l'utilise tous les jours et la plus part du temps sur batterie.

Vous permet-il d'obtenir une latence correcte? D'utiliser beaucoup de logiciels, plug-ins ou grosses banques de son? Combien de pistes audio parvient-il à gérer simultanément?

Il n'a que 4go de ram, dans ce Macbook , pas encore 8go donc pour certain projets très lourd sa plante un peu, mais j'ai 13.7ms de latence le plus souvent avec un réglage de 512 de taille de buffet sinon pas d'autre problèmes.
    J'obtient 27,3 avec 1024 de taille de buffet .
    J'utilise principalement Logic et les sons du soft et comme beaucoup j'utilise aussi une suite Arturia et Native Instruments la Bank gratuite et je vais je pense lui mètre un jour un Komplete Kontrol 49 mk2.
    Il arrive a jouer 35 40 pistes instruments bon il plante rarement et il faut dire que certain de mes projets étais crée sous logic 9
    Je pense que cela irait beaucoup mieux avec 4go de ram en plus c'est sur et j'ai disque dur HD de 500go non ssd donc va falloir que je passe rapidement en 8go de ram !
    Je trouve que la carte son intégrer du Macbook fonctionne très bien, mais faut une carte son externe pour bosser sur le son.
    Mais ce MacBook Pro fait le boulot c'est sur, effectivement les nouveaux mac sont surement très bien mais beaucoup plus
    trop chère je pense et l'on peu très bien partir vers un macbook d'occasion un peu récent quand même et faire largement ce
    que l'on veut en Mao, vidéo je sais pas je n'en fait pas.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ Je l'ai acheté en occasion cher Happy Cash près de cher moi en très bon états franchement il fonctionne super bien c'est du Apple par contre de base 4go de Ram en 2012 en 2019 c'est un peu juste mais sur ce model précisément je peu changer facilement la Ram 1 je l'ai pas payer trop cher et la ram et facilement accessible et avec un processeur core i5 donc je peu installer Mojave dessus.
    En 2019 ce Macbook peu encore faire de la Mao sans problèmes.
    J'ai acheté ce Macbook pour pouvoir librement faire ma musique partout ou je le souhaite tranquillement et aussi dans un petit format bénéficier de performances optimum et c'est le cas mais aussi bien-sur faire les choses de la vie courante sur mon mac et je suis très content même d'occasion sa fonctionne très bien !
    - Ce modèle a encore le lecteur superdrive.

- Mise à part 4go de Ram RAS qui est quand même un peu juste parfois.
    Pas facile de trouver une coque de protection de nos pour ce mac !
    - D'occasion c'est tout à fait possible d'avoir un MacBook Pro core i5 correct et la possibilité d'avoir le
    dernier os apple.

- Mise a jour 13/05/19 ajout de 4go de ram supplémentaire, ben ça va un peu plus vite !
    Au démarrage de l'os, cela va un tout petit peu plus vite c'est pas mal et après c'est vraiment mieux dans l'utilisation
    générale du MacBook, internet ect 4 de plus ben c'est génial !
    Avec Logic Pro x c'est beaucoup mieux, démarrage de logic plus rapide et plus fluide sur les gros projet.
    Je recent la différence sur tout les points.
    Je pense aussi changer le disc dur HD pour un ssd un jour ou l'autre, comme quoi un MacBook 2012 c'est toujours bien.
  • Mekanik ZainMekanik Zain

Papy fait de la résistance

Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHzPublié le 03/10/16 à 12:59
    On dira ce qu'on voudra, mais le millésime 2012 chez Apple était une grande année.
    Typiquement, on garde en mémoire le Mac Mini Quad Core (Intel i7) que l'on pouvait upgrader sur un coin de bureau pour le transformer en Mac Pro du pauvre à l'aide d'un bon SSD 512 Go et de 16 Go de mémoire.
    Aujourd'hui, le Mac Mini reste au catalogue mais il est déclassé ; processeur Dual Core i5, RAM soudée et changement du disque dur devenu assez sportif pour décourager le bricoleur amateur.
    Mais tout n'est pas perdu puisqu'étrangement reste encore disponible ce MBP de 2012 au catalogue.
    Un bon vieil ordinateur "old school" avec des tas d'entrées / sorties mais pas aussi "has been" qu'on pourrait le penser. On trouve de l'USB3, de la ressource graphique suffisante pour de la MAO sur grand écran, un processus Dual Core à 2,5 GHz qui peut grimper à 3,1 GHz, un bon vieux port FW-800 pour accueillir une interface audio-numérique de qualité, un port Ethernet qui peut rendre encore pas mal de services, le Bluetooth 4.0, le WiFi ac et un antique lecteur-graveur de DVD qui peut céder sa place à un autre disque SSD (soyons fous) ou bien à un disque à plateaux de très grosse capacité.
    Mais l'important c'est qu'on peut encore passer la RAM de 4 Go à 16 Go et virer l'anémique disque dur à plateaux de 500 Go pour installer un fringant SSD de 1To si le coeur et les finances suivent ....

Alors oui, les nouveaux MBP sont plus puissants (mais pas dans des proportions gigantesques comparativement), plus légers avec une résolution d'écran remarquable mais il n'est plus possible (du moins à ma connaissance) de changer la RAM ou la mémoire de masse (disque dur étant devenu une appellation impropre de nos jours). C'est pourquoi ce petit MBP reste malgré son grand âge un ordinateur encore séduisant pour qui souhaite remplacer d'anciens ordinateurs sans se ruiner et sans pour autant se retrouver complètement à la ramasse question performances. Il faut le voir comme un petit engin tout-terrain qui serait au gros MBPs ce que le Defender était au prestigieux Range Rover ... Et dans certains cas, il vaut mieux un petit truc qui roule bien qu'un gros machin accroché à l'arrière d'un dépanneuse ....

Bref, juste pour dire que ce MacBook Pro vit ses derniers jours et qu'il serait dommage de louper le coche car nous ne sommes pas prêts de revoir ce genre d'ordinateurs chez Apple avant longtemps....
  • djmajodjmajo

Mac bookpro est rapide.

Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHzPublié le 15/06/16 à 23:20
    J'utilise Cubase pour la création, avec quelques synthé virtuel en plus.

Sur un morceaux j'ai 20 pistes. Il encaisse la demande.

Il est silencieux. Une bonne autonomie sauf bien sur quand on fait de la création car on demande beaucoup.

Ce que j'apprécie chez Mac : on l'allume et hop on est quasi déjà en train de surfer (on est pas obligé d'attendre 5 min comme sur certains autres ordinateurs).

Le moins un peu cher mais on a rien sans rien.

• neimenneimen

+ résolution de l'écran
    + l'autonomie sur batterie

- - la stabilité de l'os
  • William Krayx PslWilliam Krayx Psl

Un produit à la hauteur de son prix

Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHzPublié le 08/04/15 à 09:54
    Pour commencer, j'ai acheter un macbook pour utiliser le logiciel de mix Serato, mon ancien PC windows n'ayant pas les performances requises.
    Après 4 ans d'utilisation, aucune panne, aucun problème à déploré, une bête de course valant largement son prix, contrairement aux autres merdes sous exploitation windows que l'ont peut trouver sur le marché à des prix diverses et variés.
    Ordinateur très silencieux et puissant avec une autonomie de batterie incroyable par rapport à la concurrence, concurrence qui est de loin très très en retard par rapport à la Pomme (6h d'autonomie à l'achat, après 4ans d'utilisations, 4 à 5h d'utilisation suivant les applications ouvertes), où se situe un ordinateur sous exploitation windows avec une autonomie de 30 à 60minutes après seulement 1 an d'utilisation ?
    Pour faire un court résumé, Apple offre un produit de très bonne qualité, certe à un prix élevé, mais justifié.
    Quel est le meilleur investissement ? Un ordinateur à 600€ ayant pour durée de vie 2 ans, et 2 ans avec des performances limités, ou bien un investissement de l'ordre de 1500€ pouvant vous tenir peut-être 5/6ans voir plus si très bien entretenue avec de très bonne performance ? Tel est la question !

Ma recommandation : Au lieu des 4go d'origine dans le Macbook Pro, passé directement à 8 ou 16GO pour une centaine d'euros, l'achat permet vraiment d'exploiter la machine à 200%.
  • paradiesparadies

Pas très pote avec AVID legacy et autres logics (un peu) ancien...

Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHzPublié le 27/02/15 à 03:42
    avec rien, puisque rien ne marche plus dessus... et on ne peut meme pas installer snow leopard pour récupérer ce qui marchait avant… Vous me direz, si c'est pour bosser sous snow leopard, autant acheter un C2duo d'occise, et vous aurez raison !

on se croirait revenu à l'époque du dos et de windows 95 ; soit vous faites les choses telles qu'Apple les a prévu, soit vous passez votre chemin... ce n'était pas le cas entre tiger et snow leopard. La mort de Steve jobs aura décidément achevé la pomme…on ne peut plus acheter de programme sans internet, c'est lourd ! les mises à jours vers les os ou le téléchargement de logic sans connexion en fibre est quasi impossible. Il faudra aller au genius bar d'un apple store : et si il y en a pas dans le secteur, c'est cuit… c'est tout ceci que je reproche à apple. En fait ce n'est pas le macbook qui est pénible, c'est la gestion online de l'os et des soft.

j'utilise régulièrement mon macbook c2duo, un tank sous os 10.6.8
    j'utilise malheureusement un macbook air, ridicule, avec certain clients (la machine a écrire hype qui va sur gogol...non serieux c'est une belle machine mais en audio c'est léger : à utiliser seulement pour une petite config traktor/virtual dj peut etre))
    et un macbook pro c2duo mi 2010... a et j ai fais l'erreur d'acheter un ipad mini aussi... (On commence à trouver depuis quelques mois des interfaces audios por ipad, et des logiciels serieux; l'ipad va petit à petit devenir un vrai outil, c'est sur)

Donc si mon macbook C2duo crêve, j'en racheterai d'abord un identique d'occase.
    Ce type de machine n'est à acheter QUE pour un acheteur qui n'a rien et qui va batir sa config autour.
    OU qui n' a pas de solutions AVID legacy. Sinon il devra jeter quasiment tout ce qu'il a.
    les vieux logic ne marcheront pa snon plus. MAIS le logic 10 est à un prix si compétitif, que l'acquerir pour à peine plu squ'une MAJ ne devrait pas être vu comme un défaut.

Bon reconnaissons à ce mac d'avoir du firewire ET du thunderbolt (ça doit etre un des seuls modèles) et le fait qu'une fois la config idéale trouvée, ça reste fiable... )

impossible évidement d'upgrader à maverick si on ne veut pas de ce foutu yosemite (En outr eil y a sou s 10.8.5des Bugs wifi qui coupent la connexion toute les 5 minutes )
    j'ai mis que quelques heures à configuré les autres mac, celui là me gave depuis des heures pour des bétises.
    ET pour ceux qui croient que je connais pas apple, je bosse sur leurs machines depuis les g3 et même les pro tools sur des 9600 jusqu aux modèles de maintenant donc ça va niveau comparaison ...

Bon j'ai parlé que des défauts, les qualités de mac on les connais... c'est pourquoi je mets quand même 4/5 :
    comme pour l'ipad, la machine est trés bonne ( l'alu un peu fragile cependant) mais le marketing est fatigant, et les conseillers macs souvent complètement à l'ouest...

PS : Apple assure le suivi de l'unitor8 d'emagic, et le dernierr logic n'est pas très cher comme le dernier final cut pro, c'est déjà ça… mais pour ce qui est des produits avid, c'est l enfer : La mbox mini voit son buzz encore plus puissant que sous les anciens macbook avec le programme d'avid, mais sous logic ça va... allez comprendre..., la digi 002r plante complètement avec les drivers pour protools 10, mais marche avec ceux pour protools11 (alors que la 002 est supportée sous pt10 et non testée sous pt11...)

Voilà
    - Pour un premier mac MAO, c'est à mon avis un des meilleurs choix portable actuel. ( Dernier mac en vente à être doté d'un combo cd/dvd et du firewire +thunderbolt )
    néanmoins, si vous n'avez rien en firewire, un mac avec 0 firewire et 2 thunderbolt s'averera plus pratique pour connecter une carte audio thunderbolt ET un second ecran.
    - pour un mac de transition (mon cas) il va y avoir beaucoup d'enervement. Moins cela dit qu'avec les versions macbook sans lecteur dvd et sans firewire : je peux quand même utiliser ma digi 002, et moyennant beaucoup de temps perdu la command 8.
    je testerai protools 11 trial et protools first pour savoir si le tout marche bien avec la command8 et la digi 002r et si c'est le cas, financerai un nouveau protools. Si c'est un echec, LociX pro x à 199€ restera un plan b le temps de financer une carte audio firewire genre focusrite saphire ou rme (firewire) en plus du protools !
    Cela permet quand même un upgrade progressif.
    - derniere chose : avec traktor, virtual dj et un controlleur c'est un incontournable du djing
  • Festayre 64Festayre 64

je l'adore

Apple MacBook Pro 13" Core i5 2,5 GHzPublié le 24/05/14 à 04:31
    Je l'utilise depuis 2 semaines et ai animé 1 soirée avec sans le moindre plantage sur serato dj intro. Avant j'étais sur pc avec un compacq presario toujours sur serato, et ça plantait pas mal. j'aime le look, la fiabilité et stabilité. J'aime moins le prix, ça pique lol. Le rapport qualité prix est moyen car a ce prix là en matériaux, on a du haut de gamme en pc, la stabilité en moins j'en convient. Avec l'expérience je referai le même choix malgré le prix exorbitant car c'est le prix a payer pour avoir la fiabilité pour le plaisir du client.