Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 13" i5
Photos
1/265
Apple MacBook Pro 13" i5

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Renseignement MacBook Pro 13" i5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
1 Renseignement MacBook Pro 13" i5
Bonjour à tous,

Je vais pas tarder à me lancer dans le beatmaking, seulement je compte investir dans un MacBook Pro 13" i5, j’aimerai connaître vos avis si cela fonctionnera bien avec tout le matos et avec le logiciel, je compte acquérir Protools ou FL Studio.
Pour les caractéristiques du MacBook Pro:

-Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
-8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
-SSD de 256 Go
-Intel Iris Plus Graphics 640
-Deux ports Thunderbolt 3

Je ne cherche pas à avoir les meilleures performances vu que je débute, seulement le stricte minimum pour que tout se passe bien.

Merci pour vos réponses,

Cordialement.
2
Bonjour,

Alors moi personnellement j'ai un MacBook Pro 15 acheté récemment, et bon c'est clair que tout tourne avec une fluidité sans nom. Cependant avant j'avais un MacBook Pro 13 pouces de 2012 ( donc bon une machine pas toute récente non plus ).Même si ça commençait à être quand même juste pour certaines choses, Pro tools 10 et Logic Pro 9 / X tournait à merveille dessus.
Du coup un MacBook Pro 13 d'aujourd'hui fera largement l'affaire tu n'as pas de soucis à te faire, surtout avec un SSD, ça c'est top quand même !

Par contre ( c'est comme sur le mien ) il n'y que 256 Go, je te conseille d'installer ton logiciel son sur le SSD, et de prendre un bon disque dur externe à côté en USB 3 ( ou Thunderbolt 3 si tu as le budget ) pour y mettre tes futur banques de son etc .. car 256 Go ça se remplit extrêmement vite quand même.

Et dernier petit conseil, comme tu veux te lancer dans le beat making, je te conseille fortement le logiciel Logic Pro X étant donné que tu es sur Mac ( il est compatible seulement sur cette plateforme car il appartient à Apple ). Je ne dis pas que Pro tools ou FL ne sont pas bien, bien au contraire. Mais ce qui est bien avec Logic Pro x c'est que de base les plug ins sont très bon, tu as énormément d'instruments de bonnes qualités pour te faire la main, le manuel est très bien fourni donc tu pourras vite apprendre le logiciel par étapes, tu as aussi pas mal de boucles, etc .. qui sont vraiment chouettes pour commencer dans le beat making.

Voilà j'espère que ça t'auras aidé, bonne soirée à toi :)

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 01:18:31 ]