Sujet Que penser des annonces qui vendent des macbook pro très bon marché?
- 29 réponses
- 9 participants
- 3 467 vues
- 9 followers
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2007 à 15:43:23Que penser des annonces qui vendent des macbook pro très bon marché?
Bonjour à tous,
Je compte me payer un macbook bientot et j'ai jeté un oeil sur le marché de l'occase. Entre les gars qui vendent leur macbook au prix du neuf et les gars qui vendent leur g4 100€ moins cher que le neuf je suis tombé sur une ou deux annonces aux prix alléchants. Un macbook pro 15'(le dernier modèle) pour 1000€. Dans l'annonce le gars parle aussi du prix par 5 pièces 4000€.
C'est du matos volé, du fake? Ou est l'arnaque?
J'ai zenvoyé un mail dont j'attend la réponse. Si c'est volé ça devrait etre facile à savoir, apparement il y à un numéro de téléphone ou ils peuvent dire avec le numéro de série si il est volé ou pas.
J'attend vos avis et témoignages...
Je compte me payer un macbook bientot et j'ai jeté un oeil sur le marché de l'occase. Entre les gars qui vendent leur macbook au prix du neuf et les gars qui vendent leur g4 100€ moins cher que le neuf je suis tombé sur une ou deux annonces aux prix alléchants. Un macbook pro 15'(le dernier modèle) pour 1000€. Dans l'annonce le gars parle aussi du prix par 5 pièces 4000€.
C'est du matos volé, du fake? Ou est l'arnaque?
J'ai zenvoyé un mail dont j'attend la réponse. Si c'est volé ça devrait etre facile à savoir, apparement il y à un numéro de téléphone ou ils peuvent dire avec le numéro de série si il est volé ou pas.
J'attend vos avis et témoignages...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/10/2007 à 15:45:42
Tu sais il existe aussi une autre possibilité :
des macbook qui n'existent pas
des macbook qui n'existent pas
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/10/2007 à 15:52:29
Oh tu sais, j'espere que c'est pas sur ebay que t'as vu ca... y a foison d'arnak tu penses bien; le macbook n'est pas une F1 que dans l'audio, tous les creatifs s endorment en y pensant
Alors tu dis "Macbook 500 euros" et hop, aucune reflexion, y a du monde pour foncer.
Si c est un MacBook blanc, 1000 euros c'est le prix que tu as quand tu es etudiant affilié (12pour cent de reduc).
Si c est un Pro, méfi
Si c est un vendeur chinois, forget it
Si c est un vendeur avec un 8 dans son pseudo forget
Si ce vendeur n a pas vendu pendant 6 mois par ex, méfi fortement
Nombreux sont ceux arnaqués sur ebay pour des Macs.
J'ai vendu mon blanc 800 euros pour passage Pro, ca a été le standard téléphonique et MSN de gens intéressé et prévoyants.
Bref. Fais bien gaffe. Et surtout demande toi si c est vraiment une affaire.
Y a le refurb sur Apple Store aussi.
Salut.
Alors tu dis "Macbook 500 euros" et hop, aucune reflexion, y a du monde pour foncer.
Si c est un MacBook blanc, 1000 euros c'est le prix que tu as quand tu es etudiant affilié (12pour cent de reduc).
Si c est un Pro, méfi
Si c est un vendeur chinois, forget it
Si c est un vendeur avec un 8 dans son pseudo forget
Si ce vendeur n a pas vendu pendant 6 mois par ex, méfi fortement
Nombreux sont ceux arnaqués sur ebay pour des Macs.
J'ai vendu mon blanc 800 euros pour passage Pro, ca a été le standard téléphonique et MSN de gens intéressé et prévoyants.
Bref. Fais bien gaffe. Et surtout demande toi si c est vraiment une affaire.
Y a le refurb sur Apple Store aussi.
Salut.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/10/2007 à 15:56:58
Remise en main propre + test approfondi si possible (20 -25 minutes avec test de l'usb, du firewire, du lecteur dvd. Sinon les conseils ci dessus sont très avisés.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/10/2007 à 16:00:49
Salut
ttone : pourquoi 8 dans le pseudo ?????
j' ajouterais à ta liste l' espagne , et les annonces / réponses en francais trés approximatif (merci babel fish)
dans tous les cas vérifies bien que tout passes bien via eBAY , tous les echanges doivent se faire à l'intérieur de 'MON EBAY '
si possible demande une remise en main propre , quitte ensuite à te le faire envoyer , ca te permet de savoir si le gars est crédible , fuis les gens qui te disent que c' est déjà emballé , et prét pour l'exped donc pas visible
Luc
ttone : pourquoi 8 dans le pseudo ?????
j' ajouterais à ta liste l' espagne , et les annonces / réponses en francais trés approximatif (merci babel fish)
dans tous les cas vérifies bien que tout passes bien via eBAY , tous les echanges doivent se faire à l'intérieur de 'MON EBAY '
si possible demande une remise en main propre , quitte ensuite à te le faire envoyer , ca te permet de savoir si le gars est crédible , fuis les gens qui te disent que c' est déjà emballé , et prét pour l'exped donc pas visible
Luc
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/10/2007 à 16:30:42
Le 8 dans le pseudo c est parce que beaucoup de vendeur chinois ont un 8 dans leur pseudo, surtout les arnaqueurs, le 8 en chine est le chiffre de la chance, faut pas tomber dans la parano, mais les vendeurs chinois qui ont un 8 et te vendent un macbook 400 euros oublies tout de suite
en plus souvent les macs ne sont pas visibles, ce sont des photos prises sur le net, génériques... bref ils arrivent à les vendre à des seniors crédules... pff
en plus souvent les macs ne sont pas visibles, ce sont des photos prises sur le net, génériques... bref ils arrivent à les vendre à des seniors crédules... pff
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/10/2007 à 16:49:04
Je vous laisse un lien, mais bon c'est en néérlandais donc je sais pas trop si ça va vous arranger...
http://www.2dehands.be/macbook-pro-2-2-ghz-intel-28870388.html?afdeling=computer&c_hele_systemen=30&rubriek=hele_systemen
Merci pour vos réactions! J'avais pensé à tout sauf au macbook qui n'existe pas
Apparament le gars demande un paiement à l'enlèvement, ça pourrait etre réglo ou très dangereux( ).
Il donne aussi le prix par 5. Pour 5 fois rien ça reste cher...
http://www.2dehands.be/macbook-pro-2-2-ghz-intel-28870388.html?afdeling=computer&c_hele_systemen=30&rubriek=hele_systemen
Merci pour vos réactions! J'avais pensé à tout sauf au macbook qui n'existe pas
Apparament le gars demande un paiement à l'enlèvement, ça pourrait etre réglo ou très dangereux( ).
Il donne aussi le prix par 5. Pour 5 fois rien ça reste cher...
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/10/2007 à 17:10:46
Chaud
le vendeur en a 6 a vendre ??? a 1000 euros piece ??? et neufs ???
il n' a rien vendu d'autre sur ce site , encore + chaud
là il faut se déplacer (a mon avis) c'est en belgique ou oublier
le vendeur en a 6 a vendre ??? a 1000 euros piece ??? et neufs ???
il n' a rien vendu d'autre sur ce site , encore + chaud
là il faut se déplacer (a mon avis) c'est en belgique ou oublier
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 08/10/2007 à 17:33:23
C'est chauuuuuuud ah ouais la deplaces toi avec des potes si t'es dans l'est, sinon oublies... ca pourrait être une boite pleine de sous qui refourgues ses macs après un mauvais départ, mais bon... en tous cas si quelqu'un se sent d'aller voir, on peut acheter le lot ensemble ?
après la hollande, c'est aussi le pays ou la coke est legale... ca pique le nez
après la hollande, c'est aussi le pays ou la coke est legale... ca pique le nez
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/10/2007 à 17:34:54
Hors sujet : Citation : clavier qwerty
- < Liste des sujets
- Charte