Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un interet d acheter un powerbook actuellement?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 2 060 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un interet d acheter un powerbook actuellement?
Vu la directive comerciale et processoriale (hein?ouai ouai :lol: ) de mac je me demandai s il etait interessant d investir actuellement dans un powerbook ou plutot un pc

j ai ouie dire que mac allait donc taffer avec intel plutot qu ibm et qu osx sera ss doute dispo sur pc

donc franhcement, acheter un PB maintenant ne serait ce pas useless? et me verai je pas dans un cul de sac avec mon mac et tous soft etc abandonant les anciens mac???

je sais plus trop quoi faire a l heure actuelle!
2
Up
3
Faut juste attendre les powerbooks à base intel. MacOS X ne tournera que sur les pc's apple, les pc's standards ne seront pas autorisés à faire tourner macos x.
4
Plus précisément, il n'y aura pas de version officielle... ;)
5

Citation : Plus précisément, il n'y aura pas de version officielle...


ça c'est n'importe quoi...
6
Mac OSX sur PC ca marche deja...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
La version commerciale officielle sera liée au hardware via les fonctionnalités drm des derniers chipsets, de sorte que sans une license valable dans le système drm, MacOS X refusera purement et simplement de marcher... et bien entendu seules les machines vendues par apple seront munies de la license dans le système drm.
8
Et 1 semaine plus tard il y aura probablement plusieurs cracks... c'est comme ça, on n'y peut rien... je n'approuve pas, mais je suis persuadé que ça existera. :noidea:
9
Ceci dit, il est assez rare que les logiciels doté d'une protection hardware se fassent carcker! (cf logic et sa xskey) (arrétez moi si je me trompe...)
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
10
Ça rend le crack plus difficile, mais pas impossible...

Tout dépend de la complexité et de la fréquence d'intervention du drm pour décrypter des données... le drm purement hardware est incroyablement plus compliqué que le soft à casser car les secrets (certificats, clefs de cryptage, ...) ne sont pas accessibles pour les applications, seulement pour le processeur de cryptage qui fonctionne en circuit fermé avec la zone contenant les secrets.