Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un interet d acheter un powerbook actuellement?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 2 062 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un interet d acheter un powerbook actuellement?
Vu la directive comerciale et processoriale (hein?ouai ouai :lol: ) de mac je me demandai s il etait interessant d investir actuellement dans un powerbook ou plutot un pc

j ai ouie dire que mac allait donc taffer avec intel plutot qu ibm et qu osx sera ss doute dispo sur pc

donc franhcement, acheter un PB maintenant ne serait ce pas useless? et me verai je pas dans un cul de sac avec mon mac et tous soft etc abandonant les anciens mac???

je sais plus trop quoi faire a l heure actuelle!
Afficher le sujet de la discussion
11

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12
La version piratée est une pré-version pour les développeurs... la version commerciale sera beaucoup mieux protégée.
13
En fait...

ce que je crain le + outre cette histoire de signature de apple avec intel sans doute a venir.. ou deja venus...
c est la recherche de soft, je sent que je vais me prendre la tete et je vais pas reussir a trouver une chié de soft que j utilsie sur pc habituellement et qui existe tout de meme sur mac :mdr:

qqun qui s y conai en mac et qui es en l ocurence ingé son ou qui touche bien le son pourrait me passer son msn pour que je puisse parler avec? j ai plein de question a poser !!! j evite d les poser ici, ca reveillerai certains soupcons pour certaines de ces questions!!! :mdr: :mdr:
14
Symbio_fak@hotmail.com

Je suis sur Mac depuis peu, et j'en chie à mort pour les softs :mrg:

Sinon, je trouve le passage à Intel complétement débile quand on sais que c'est IBM qui dévellope les procs de la nouvelle Playstation3 et quand on sait aussi que le proc de la PS3 équivaut au triple de puissance d'un P4 3GHz... :?!:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15

Citation : Sinon, je trouve le passage à Intel complétement débile quand on sais que c'est IBM qui dévellope les procs de la nouvelle Playstation3 et quand on sait aussi que le proc de la PS3 équivaut au triple de puissance d'un P4 3GHz...

Ce qui n'est pas malin non-plus, c'est de tomber dans le panneau marketting... Pour les applications habituelles, les procs de la PS3 et de la x360 sont des veaux. Toute une série d'optimisations standard qu'on retrouve dans tous les processeurs modernes, telles que l'exécution dans le désordre, les mécanismes de prédiction de branchements, ... manquent à l'appel.
Un core de la x360 à plus de 3ghz ne rivalise pas avec un G5 à 2,2Ghz

Maintenant, le Cell a effectivement des unités de calcul flottant en parallèle. Mais c'est inutilisable avec les compilateurs standards, et ces unités de calcul sont non comformes aux besoins du calcul scientifique (normes non-respectées)...
16
Une petite information qui devrait intéresser certains:
http://macbidouille.com/news/2005-11-17/
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
17
Master-rub> c'est sûr que MacOS-X sur intel pourrait être la plate forme de convergence par excellence grâce qux avancées faites dans le Logiciel Libre et le monde Linux.
18
Salut à tous,

Je m'insère dans cette petite conversation qui m'interresse également...

Pour en revenir à la question initiale, est ce que ça vaut le coup d'acheter un powerbook actuellement ?
A priori dans quelques mois (au plus tard Juin 2006 ??), les macs seront des pièces de collection... Non, sans rire, dans au plus tard un an, les applications Mac qui tournent sur powerpc fonctionneront sous Mac OSX Intel. Est ce que j'ai très judicieux d'acheter un powerbook maintenant ? Je n'en sait rien, et j'aimerai également voir les différents avis des personnes du forum...

P.S: En ce qui concerne, Mac OSX sur Intel, je peut vous dire que j'ai testé, et que ça marche plutôt bien. Alors effectivement, je pense que ce système sera rapidement piraté après sa sortie. On n'y peut rien, mais c'est ce qui se passera de toute façon...
Appple en est complètement conscient à mon avis....

@+
19
J ai tous les arguments pour te prouver qu un mac c est useless:

-le mythe de la stabilité est a remettr en question, si un pc n est pas stable, qu il plante, c es tsouvent a cause de l utilisateur on va dire, d autre part OSX a tendence a planter tt autant que win xp en fait
-les soft, le choix est restreint comparé aux pc, et pour les trouver c est la croix et la baniere.
-la puissance des mac, franchement, la je sais pas, mais je met en doute le rapport qualité prix des perf d un mac et celle d un pc
-le contrat qui sera bientot signé avec Intel laisse IBM en plan, ce qui signifie qu un jour ou l autre les soft ne développeront plus que pour les pc et macintel, oubliez les futur soft sur les vieux mac (bien + tot qu on ne l annonce ca se flaire, pour des raisons economique, ca me parait logique et c est un comportement que l on rencontre partout que de laisser en plan ses anciens clients, d autre part avec le forcing que sera fait pour changer de machine, ya pas de doute la dessus)
-enfin, c est esthetique un mac et je pense que le prix aussi cher soit il, va surtout au design et avant tout a la marque qui a forgé sa reput.

uen grande partie des clients mac aujourdui restent le grand public ne connaaissant pas grand chose au final a l informatique (je ne sais pas comment epliquer cela mais j en suis arrivé a ectte conclusion en voyant qui obtai pour un mac), outre les studios qui gardent l habitude d etre sur mac, meme si c est d emoins en moin sle cas.

perso j ai oublié les mac, je peux avoir un bete de pc portable a la place et et ce, avec les soft que j e veux et que ja i l habitude de travailler avec!
20
Pour Meltear (et sans vouloir ouvrir ce débat éculé):
- Stabilité de Mac OSX: Utilises-tu personnellement un Mac? (pour avoir les deux à la maisons (PC et Mac), il n'y a pas photos! Je dis çà en tant qu'utilisateurs expérimenté: plus de 12ans d'informatique (presque tout le temps PC) derrière moi)
- Le choix des Soft, plus restreint que sur PC, certes; mais pour les trouver de manière légale :clin: pas de problèmes!
- Pour le développement de nouveaux Soft sur les vieux Mac, çà semble évident (bien que les anciens Soft tourneront sur les Macintel, si ma mémoire est bonne). Mais il en est de même dans le merveilleux monde Microsoft (cf passage de win ME à win XP).
- Question de prix: quand tu fais un devis pour un PC, inclus donc l'équivalent en licences logiciels que celle fournie par Apple: la différence est déjà moindre. Maintenant, il est vrai que le design se paye aussi chez Apple. Moi je veux bien mettre ce coût supplémentaire: choix personnel, biensur!

Pour la clientèle Mac, la grande majorité n'est PAS le grand public (détrompe toi) mais toute l'industrie graphique (imprimeurs, photograveurs, graphistes...), les studios, le monde scientifique (pour exemple: le CERN et ses 5000 Xserve qui servent de supercalculateurs, plus bon nombres de grandes universités (surtout américaines)) et ensuite le grand public!

Perso, je me garde un PC sous la main, çà peut toujours être utile! Mais pour le travail (je suis graphiste), c'est sur Mac et sur Mac seulement que j'accepte de travailler. Je le dis pour avoir essayer. Pourquoi me diras-tu??? Principalement parce que c'est réellement "user friendly". Je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec "Spybot", "adaware", divers anti-virus, à dégragmenter tous les 15jours, à souvent passer du temps dans le système à effacer des fichiers que windows n'a pas effacer quand j'ai désinstaller un prog... bref à passer du temps (beaucoup parfois) à ne pas être productif!
Encore une fois, ce choix est tout à fais personnel.
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us