Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lindows

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lindows
Quelqu'un y croit? ou mieux quelqu'un a déjà testé? Est-ce La solution pour allier les deux OS?

Pour précision, il est affiché au prix le plus bas de 120$ avec dl de l'image par tes soins, ça me parait un peu cher je trouve.

http://www.lindows.com/
2
Ça m'a l'air a chier, surtout pour un musicien
en plus je deteste le slogan et la présentation
en un mot beurk
3
Si tu veux allier les inconvenients des deux os, c.a.d:interface a chier windows et manque de logiciels (surtout audio)
tu pers le mailleur des deux a mon gout, c.a.d la logitheque impressionante de windows et la versatilité de linux
4
Ouep, moi aussi ça me fait chier de voir sur le site un lien tous les 5cm "Buy it" "Where to buy"... ça suit pas vraiment la philosophie linuxienne et ça serait plutot Win sur ce coup!

Mais qui sait peut-etre que les perfs et les possiblités offertes sont bien? :clin:
5
Ca a assez mauvais réputation dans la communauté du libre, parce qu'en gros ça met des trucs propriétaires autour de linux, que c pas génial au niveau de la sécurité ( avant, dans les versions pre 3.0, l'utilisateur par défaut etait... root ! ), etc....

En gros, c'ets une debian avec whine pour l'émulation windows, je crois.

QQs reviews :

http://www.tuxreports.com/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=23
https://www.informit.com/content/index.asp?product_id={8130D500-9714-49B9-B836-B7655584E508}&021603

perso, je l'ai jamais essayé. Ca m'interesse pas ( franchement, ça coute à peine moins cher que windows, alors... Autant acheter windows et mettre une debianen dual boot, histoire de profiter vraiment des deux ).

Plus généralement, si tu recherches des infos sur les OS, je te conseille ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.osnews.com, qui est pas trop mal, mis à part les eternels trolls linux vs macs vs windows. C'est plus les articles cités que les forums qui sont interessants.
6
Ben écoute, pour les perfs de linux pour une utilisation musicale, tu sais ce que j'en pense. Linux n'a absolument aucun argument valable la dessus, aujourd'hui : api multithreading pas top, scheduler pas génial, etc... . C'est pas aussi bandant que BeOS, ou mac, atari en leur temps.


L'interêt de Linux pour le end user, c'est d'être alternatif. Des softs différents, libres, souvent pour un cout modique ( celui au moins du dl, voire de l'apprentissage, etc... ), etc... Pour le user friendly, l'interface graphique performante, c'est vraiment pas encore ça non plus. Mais ça peut changer ( Le jour où il y aura soit des machines vraiment plus puissantes, ou quand la gestion du graphique changera, peu probable à court terme ).

Je pense que c'est une erreur profonde de faire la pub pour agnula, par exemple, en disant que c'est mieux. C'est aller droit dans le mur. J'insiste vraiment là dessus : l'interêt, à mon avis, c'est de voir des trucs différents ( et pour développer, shariff, linux, c'est quand même assez génial ).
7
:mdr: J'y comprend rien Gabou, tu dis que c pas terrible au début, et à la fin tu dis que c'est assez génial. :oo: :lol:

Je fais un H-S désolé: hier j'ai acheté le bouquin "le livre du C, premier langage", bon il a un nom pas terrible mais au moins tu sais déjà que c'est pour les mecs comme moi qui débutent, et effectivement, j'ai lu une 20aine de pages et c simple, j'ai tout compris dont l'intéret de connaitre les mécanismes de la RAM pour programmer... Désolé de ne pas avoir suivi ton conseil pour une fois mais il m'a paru vraiment pas mal ce bouquin, et puis 30€ pour l'autre, j'aime pas trop avoir mal aux fesses. :oops:
8

Citation :
J'y comprend rien Gabou, tu dis que c pas terrible au début, et à la fin tu dis que c'est assez génial



euh, pour lindows ou pour linux en général ? Pour linux, j'aime vraiment de plus en plus cet OS, je dirais même que je commence à le préférer à windows, MAIS il n'en est pas meilleur que windows pour autant.

Le pb, c'est qu'en dépit ce que l'on voit partout, linux est utilisé "à la maison" quasiment que par des gens qui s'y connaissent un minimum. Et dans ce cas, linux peut effectivement être plus facile. plus facile, mieux, ne veut rien dire en absolu; c'est toujours par rapport à qqch. Par exemple, j'adorerais avoir un wm à la windowmaker, avec la rapidité de windows2000 ( et sa stabilité ). Les deux ont leur avantage.

Le pb de linux, c'est vraiment en graphique, pour moi.

pour le C : ben du moment que tu trouves ton bonheur ! Maintenant, tu fais sous knoppix un joli apt-get install make gcc-3.2 emacs21 si c'est pas encore fait, et c'est parti :clin: