Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour une config ZERO concession

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis pour une config ZERO concession
Bonjour,

Je viens du monde du "tout dédié", et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Delta 1010 de chez M-Audio, afin de découvrir cet univers fort plaisant qu’est la MAO...
Je suis sur PC, et si je commence à être au fait des diverses manipulations à faire sur l'OS
pour arriver à un système stable, orienté audio, je m'aperçois que ma configuration hardware laisse franchement à désirer pour l'audio (chipset Via, RAM bon marché...), et pour cause: je ne me servais pas de l'informatique pour la musique jusqu'à présent.
Je suis sur XP pro + Logic Audio 5.5 en l'occurrence – oui je sais, il ne sortira plus sous PC, mais il me semble qu’il a encore de beaux jours devant lui, et il sera toujours temps de changer…
Ma question est donc la suivante: seriez-vous en mesure de m'informer sur la configuration
à choisir pour exploiter au mieux une Delta 1010, avec un budget avoisinant les 1600 euros ?
Il me semble que le chipset est probablement le plus important des choix à faire en ce qui concerne le hardware – on m'a notamment parlé de la carte ASUS P4T-E (chipset i850) pour Intel, mais les infos que j’ai glanées sur le net ne mentionnent malheureusement pas la configuration idéale avec une carte Delta 1010.
Sachant que je recherche le zéro absolu en terme de conflits, et que je sais que c'est tout
à fait possible, par le biais d'une configuration pointue et méthodique, voudriez-vous me
fournir une liste la plus précise possible du matériel à assembler pour fonctionner
parfaitement avec ma carte son ?
Merci de me répondre par mail...
Guyom@excite.com
2
Y'a pas de règle !
Mais attend toi à relancer un débat enflammé qui ne t'apportera rien. Tu va avoir droit aux considération métaphysiques sur les chipsets, faites par des gens qui ne s'y connaissent pas plus que moi en soudure à l'arc...
Si tu n'as pas trouvé de reports d'imcompatibilité d'un matos avec la 1010, c'est que y'a rien de recensé ! Donc tu peux tout acheter.
Je te donne mon exemple perso, qui marche très bien : chipset viakt333, delta 44, athlon 1800+, 768 mo ram noname.
Chez moi ça marche, mais ça ne veut rien dire.
Bref, achète toi un mac, tu ne te poseras pas toutes ces questions.

PS : un seul message suffit, tu sais...
3
Pour le deuxième message, c'est une erreur de manip...
En ce qui concerne ma requête, il me semble pourtant qu'elle est bien fondée: tu l'as sous-entendu toi-même, un Mac est une config zero conflit. Or, je ne souhaite pas quitter l'envirronement PC.
Celui que j'ai actuellement a un chipset Via, et mon son est dégueulasse (craquements, entre autres). Il se trouve que beaucoups recommandent d'ailleurs de ne pas choisir de carte mère à base Via. Tant mieux si tu ne rencontres aucun problème, en attendant...
4

Citation : Il se trouve que beaucoups recommandent d'ailleurs de ne pas choisir de carte mère à base Via


C'est typiquement ce qui m'agace quant on parle de chipset... VIA avait des problèmes avec l'audio avec le modèle KT133 (donc au jurassique). Et depuis, on en a déduit que TOUS les chipsets VIA étaient merdiques. Alors ouvre un peu les yeux, et réfléchis : on parle de pb VIA/audio depuis des années alors que le chipsets se renouvellent tous les 6 mois. Cherchez l'erreur...
5
Tu sais, c'est précisément pour apprendre ce genre de choses que je suis sur ce forum... ne nous emportons pas avec les nouveaux-venus trop rapidement: ça fait tout juste une semaine que je m'intéresse à la question de manière sérieuse.
en attendant, si tu as des conseils à me donner, je les prends aussi bien que tes reproches ;)
6
Moi j'ai zéro conflit et zéro prise de tête avec ma config actuelle (un bête ss51g qui a plus d'irq's que de nécessaire...)
7
C'est pas après toi que j'en ai, mais après les rumeurs infondées qui circulent sur INternet.
Bref, encore un fois, si tu n'as rien touvé concernant des conflit avec une 1010, achète ce que tu veux. Avec 1600 euros tu peux te payer une belle config.
Un écran plat 17', 1 Go de Ram de marque, 2 big DD, un bon boitier en alu etc...
8
Merci, que penses-tu de win xp à la place de 2000?
9
C'est plus joli
10
Bonsoir,
je n'ai nullement la prétention de connaitre tous les rouages de la config "Zero Concession", mais j'ai cependant la chance de posséder également une Delta 1010 qui fonctionne sans aucun problème sur la configuration suivante:

CPU: P4 2.4B
CM: ABIT BG7
RAM: 512Mo PC2100 (Générique)
CV: GeForce2 GTS
SCSI: Adaptec AHA 2940UW
CS: M-Audio Delta 1010
MIDI: Emagic amt8
Divers: Carte Rsx intégégrée à la CM + Miro PcTV

Le tout tourne sous Win XP Pro en mode Pc Standard avec 1 IRQ par carte, ceux-ci étant fixés dans le BIOS et mon séquenceur est Sonar 2 (latence 5ms).