Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un MAC d'occasion!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter un MAC d'occasion!
Salut à tous,
J'y pense depuis longtemps!
Je voudrais acheter un Mac d'occasion. Le problème, c'est qu'il y a plein de modèles et comme je ne connais que le PC... Quels sont les erreurs, les modèles à éviter?
je compte m'orienter vers : PowerMacintosh (PowerPC), PowerMacintosh (G3), le G4 est trop couteux pour moi!
Merci à vous
-Z3
Mon site de référence pour le Mac : http://www.everymac.com/
2
salut à toi futur converti (enfin j'espère…). tu n'as pas précisé ni réellement ton budget, ni tes besoins ?! on se doute que tu n'as pas la possibilité de t'offrir le dernier G4 Xserver, mais, bon ça tourne autour de combien ton portefeuille ?
D'occasion tu peux t'offrir un G3 bleu pour 5/6000 francs, mais il te faut penser à ta carte audio… Et là c'est pas le royaume PC : y a du choix certes, mais c'est cher !
Evite en tous cas à mon sens les G3 beiges, à cause de l'impossibilité de connection FW et USB sans rajout de cartes, à moins que tu optes pour du PCI genre 2408 ou Audiomedia III.
Evite aussi le Cube, lui à cause de son incapacité à acceuillir des PCI… et les portables pour les mêmes raisons…
Maintenant un Ibook avec une Mbox, c'est plutôt pas mal, le tout en USB, mais cette dernière ne sera disponible qu'en neuf, bien sûr, ça vient de sortir…
Penses aussi au(x) logiciel(s) que tu vas utiliser, en fonction de l'usage de ta carte (DSP, pas DSP, Altivec (G4) ou pas…
Y a pas de recette miracle, même sur mac, tant qu'on a pas bien défini ses besoins et son budget !!! A+ :P
3
un G3 bleu au minimum
4
Salut,
C'est plutôt pour me faire la main, j'ai déjà trois "gros" PC chez moi.
Ce que je recherche : une sortie SCSI et la possibilité de réaliser de l'enregistrement et l'édition audio "à petite échelle" (pas plus de 10 secondes). C'est surtout pour travailler des boucles et le MIDI. Il existe des modèles avec une interface audio d'origine, que penser de ceux-ci?
Mon budget 750 à 1000euros.
-Z3
5
si c'est juste pour l'enregistrement, tape dans les anciens modèles : 7500, 8600 voire 9600, ils ont une entrée/sortie son en RCA intégrée, SCSI intégré, tu fais tourner ProTools Free dessus et hop, c'est dans la boîte pour pas cher. Sinon, tu as la solution d'un autre type de mac, style 4400 ou 6400, t'en as pour moins de 2000 balles (j'en ai un si tu veux ), auquel tu peux rajouter un carte son d'occase, type audiomedia III (2000 balles aussi), et là c'est parfait pour ce que tu veux.
les entrées/sorties son d'origine sont en général honorables mais pas top...
6
ATTENTION!!!!
G3 Beige ou Yoshi, G4 ont une carte son qui ont une entrée 3,5mm mais en PLAINTALK, une connectique Apple qui accepte que des jacks longs...De plus la latence de la carte d'origine est assez élevée et peut poser des soucis à l'enregistrement de séquences audio dans certains softs style Cubase par exemple. Qui dit problème de latence dit coupure dans les séquences son. Mon conseil: pars d'un G3 Blanc Bleu (5000frs) avec un boitier Midi-USB(450frs) et une carte son genre Motu ( le prix est variable suivant tes besoins) sachant que la gamme part de la carte son basique au système en Firewire avec rack et tout et tout... :D