Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Postez votre config !!!

  • 180 réponses
  • 98 participants
  • 9 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Postez votre config !!!
Je suis sur que ca va en eclairer plus d'un ( moi le premier :clin: )

Soyez assez precis, ex:
- Proc
- Carte mere
- Ram (+type)
- Disque dur
- carte son
- logiciels, instru VSTi, DXi...
- performances typiques
*nb de pistes audio, midi
*nb de plugins, effets, VSTi simultanes
-etc.

Et surtout, dites si vous en etes content :!:

Merci d'avance

Mr Waw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Afficher le sujet de la discussion
11
- Proc : AMD Duron750
- Carte mere : soltek 75kv2x chipset VIA
- Ram (+type) : 256Mo sdram
- Disque dur : 20Go UDMA 7200tr
- carte son : terratec ewx 24/96
- logiciels, instru VSTi, DXi: nuendo, cubase, sound forge, halion etc etc :
- OS: windows 2000 pro: stable parce que non surchargé de logiciels
- performances typiques : aucun problème, tout ce petit monde tourne à l'aise et je ne ressens pas le besoin d'upgrader ma configuration pour le moment, malgré le fait qu'elle soit déja largement dépassée. La mise au point n'a pas été simple par contre: Windoz 2000 demande les dernieres versions de tous les pilotes, et aussi des reglages peu evidents parfois (mode non acpi notamment...)
*nb de plugins, effets, VSTi simultanes : plein! J'ai jamais fait le compte...
:bravo:
12
voici ma config:

carte mere Asus P4TE (i850)
Intel P4 2000Mhz
512 mo Rambus 256
HD 7200tr ide 40GOx2 - 20Go - 9Go (tiroir) -
ATI radeon 8500 dual screen
ecrans TFT 15" neovo x2
graveur 16x
lecteur cd usb 52x
sblaster live
Controleur Firewire
interface Motu 896
Alesis ADAT black (convertiseur)
win XP pro / Logic 5.1 (instruments virtuel:evoc 20 & exs 24)
et ca marche plutot bien...
Aurel
13
- Windows XP
- carte mere Asus P2BF
- Intel P2 350 mhz, 384 mo sdram PC100
- DD ide 10go 7200 tours + fastscsi2 ibm 3go 5200
- matrox millenium g200
- 17 pouces iiyama
- graveur 20x
- echo Darla
- midiman midisport 2x2 usb + evolution mk249c
- Logic Audio Gold 4.8.1 + Wavelab 2 + Fruity Loops 3
- M-tron + B4 (je les adore ces deux instrus...)

C'est une config maintenant bien vieille qui mérite de changer, faut juste que j'économise un peu. Paradoxalement, j'ai de meilleurs accès disque avec mon vieux scsi (je travaille en moyenne avec 16 pistes).
Par contre le proc + XP, c'est assez stable mais ça bloque assez vite avec une utilisation importante de plugins sous Logic :
- je sature vite avec les effets (j'utilise surtout Eq, Compr et Reverb, rien d'ésotérique) : travail en prémix.
- je bounce les instruments virtuels direct en audio (Mtron et B4 ne m'ont pas l'air très gourmands en ressources par rapport à d'autres, d'ailleurs).
- j'évite de tourner tous les boutons trop vite dans tous les sens dans Logic lors du play !

Win98se boostait mieux que XP, par contre ça se cassait la gueule de temps en temps...
Côté mémoire vive, j'ai acquis 128mo de plus récemment, je n'ai vu aucune différence (256mo->384mo).

Bref faut jongler avec les premix...mais ce n'est pas la catastrophe, on y arrive...pas le grand confort non plus...

A+
Lsan
14

Citation : Oups... j'allais poster les détails de mon Mac, mais je me suis rappelé juste à temps que j'étais dans le forum PC...



Salut à toi,

et pourquoi pas, ça pourait être super interressant ? quand on pense qu'un G4 à 800 méga hertz est capable "d'enfumer" un PC/intel à 1.2 giga (voir plus) !!

A++ :clin:
15
Bon, sinon pour ma part, je tourne avec

- PIII 450/100 (les premiers PIII)
- QDI BRILLANT X8V 440BX
- 320 mo / 100 mhertz
- HD C:/ 20 giga udma 100 (western digital il me semble, mais le haut de gamme)
- HC D:/ 10 giga udma 33 (wester digital aussi)
- CV sis6326 agp
- audio sound blaster live 5.1 pour windows
- pack EMAGIC AUDIOWERK 2 PRODUCTION KIT, qui comprend donc la carte audiowerk 2, une version allégée de LOGIC AUDIO.
- interface MIDI EMAGIC AMT 8
- W98SE
- Moniteur 17 pouces (15.56 après mesure)
- tour + alim MOREX, mais pas les versions "silencieuses".
Elle est dans un caisson d'isolement sonore, ouvert à l'arrière et aéré à l'avant.
- Autre logiciel : sound forge 5, heeuuuu, et......c'est tout.

Bon, lister pour lister le matos, c'est bien pour la curiosité, mais sans commentaires, ça sert à rien.

La seule chose que je reproche à ma config, c'est le fait que je ne puisse pas monter à + de 384 mo de RAM. Pour le degré de qualité et de quantité que je me fixe actuellement, j'ai pas besoin d'une machine plus puissante. En effet, je travaille en 44k/16bits, j'utilise très peu de piste audio quand je compose un morceaux, mais des pistes midi. Pourquoi je dit que 384 Mo de ram, ça me suffit pas ? Quand je travaille sous sound forge, que je veut (par exemple, ça peut être une compression dynamique) normaliser un sample de 740 mo, puis le découper (ça encore ça demande pas de puissance), puis sauvegarder chaque partie et au format wave et/ou au format MP3 (donc conversion), je voit la barre d'état faire çà : 1%,2%,3%,4%,5..%,......6%.........................................7%..............................................8...%..............................................9...........%................................................................................................10.............% ect,

vous m'avez compris, par le manque de RAM, tous se fait en RAM virtuelle, sur le disque dur.... 1 giga, voire 1.5 giga, dans mon cas, ne serai pas du luxe. Passer du PIII 450 à un Athlon 1.5 giga, mais toujours dans 320 mo, sùr ce genre de travail, me ferait pas gagner grand chose par rapport au gain de puissance !!!

Un peu plus haut j'ai dit "quand je compose un morceaux".. ça peut être étrange, mais je compose très peu de morceaux sur le PC : la musique, je l'aime en direct. Et SOUND FORGE est le logiciel que j'utilise le plus. Il me sert essentiellement à préparer des boucles, travailler des samples... que je balance dans le sampler. Là intervient le travail sur LOGIC AUDIO, qui dans mon cas, est plutot LOGIC MIDI. Je prépare des tracks, je les sauvegarde au format MIDI FILE, que je recharge dans un QY700. Et là tenez vous bien : ?: , sur le QY j'appuis sur play, la séquence tourne et ne s'arrête que pour 2 raisons : soit j'appuis sur stop, soit y a une panne de courant !!!! :8O: ça vous etonne pas ? pourtant, combien se plaignent de la (non) stabilité et des plantages intempestifs sous ZINDOS !!! :??: et puis y a aussi les synthés...pareil, prépa des tracks sous LOGIC ===> MIDI FILE ===> QY700.

Maintenant, la diffusion multicanal me branche aussi. Et là, les ressources nécessaires sont bien plus importantes....quoi que.... Il me semble que les derniers samplers et tables de mixages (numériques) sont capables d'émettre sur plusieurs canaux ? Je croit que j'ai pas besoin de changer d'ordi, si ce n'est pour pouvoir monter à 1 voir 2 gigas de RAM. par contre changer de sampler (actuellement un S2000)............

A++ :)
16
Salut à tous,
Ben... des ordinateurs, y'en a plein la maison, mais je parlerais de celui qui me sert pour la musique (et uniquement pour la musique).

Proc : AMD Duron 700 Mhz
MB : Abit KT7 (Chipset Via)
Ram : 256 M (133)
HD : Maxtor 20 GO/7200 rpm (Appl)
IBM 70 GO/7200 rpm (Data)
Vidéo : Nvidia GeForce
CS : Guillemot ISIS
Lecteur DVD et Graveur LiteOn 12/8/32
OS : Win 98 SE
Cubase Score 3.57, SF 3.5, plugins Wave + quelques plugins et VSTi freeware.

Je n'ai franchement pas l'intention de changer quoique ce soit (sauf peut-être la carte son, pour la latence). Cela fait maintenant plus de 18 mois que je tourne avec cette config et j'en suis très satisfait (vous me direz, je me contente de peu :clin: ).
Je n'ai jamais de plantage, ma config est très stable (il faut dire que je n'ai vraiment rien d'autre comme périphérique ou logiciel sur ce PC). j'ajouterais que j'ai passé une quinzaine de jours à optimiser ce petit monde (bios, windows, pilotes... Je suis à la disposition de chacun, off line, bien entendu, pour fournir des infos sur le paramètrage de la machine) mais depuis, je n'y touche plus (le Mieux étant l'ennemi du Bien, comme chacun le sait :clin: ). J'ai fait de longues séances avec parfois plus d'une quinzaine de pistes audio, la machine ne s'est jamais rebellée.

Maintenant, pour ma culture personnelle, quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi le chipset Via n'est pas recommandé pour faire de la musique (vu que personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec celui-ci) ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

17
Thierry. Est-ce que ta ISIS est toujours presente lorsque tu reboot ta machine?
Personnellement avec mon (ex) Asus K7V avec chipset Via, mon CPU Athlon et ma ISIS au moindre reboot elle disparaissait. Je devais donc systematiquement eteindre ma machine pour booter.

Cya!
Tom
18
C'est vrai Tom. Maintenant que tu le dis, cela m'arrive effectivement de temps en temps. c'est vrai que lorsque j'avais installé cette carte, elle était reconnue une fois sur deux par le Bios lorsque je redemarrais .

Mais bon !! Comme je ne reboote plus toutes les 5 minutes, j'avais oublié ce détail. D'ailleurs, cela ne le fait qu'avec la Isis ! Est-ce le seul inconvenient du chipset Via ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

19
Personnellement apres ma ISIS (faute de drivers W2K et WXP) je me suis abaissé à une Sound Blaster en attendant mon changement de config.
Je n'ai donc pas essayer d'autre carte "Audio".
Cependant j'ai pu lire de nombreuses contre indications de la part de constructeurs comme Creamware, RME, ainsi que de la part de developpeurs de softs comme Emagic.
Mais bien sur ils n'expliquent jamais explicitement ce qu'il se passe (d'ailleurs RME avoue ne pas savoir qu'est ce qu'il se passe t'il donc...)

Citation : some [AMD] motherboards have still unexplained incompatibilities or quality problems.



Cya!
Tom
20
- Duron 750
- DFI chez pas koi
- 512 SDRam (133)
- Disque dur
- 20 Go 5400 WESTERN Digital pour app
- 40 Go 7200 Seagate Pour données
- Hoontech DSP24 + Rack Adda 2000
- Cool Edit PRo 2 ( excellent pour de l'enregistrmeent multipiste juste de l'audio :clin: )
- Tout marche nikel 24 pistes en lecture 8 en enregistrement sans effet temps réel bien sur
- Après pour ce qui est des effets temps réel, tt dépend de l'effet , une disto ne bouffe rien , je mets 4 reverb et le pc en peux plus ;-)
Voilà ))))))))) :)
a+ tt le monde
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr