Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Postez votre config !!!

  • 180 réponses
  • 98 participants
  • 9 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Postez votre config !!!
Je suis sur que ca va en eclairer plus d'un ( moi le premier :clin: )

Soyez assez precis, ex:
- Proc
- Carte mere
- Ram (+type)
- Disque dur
- carte son
- logiciels, instru VSTi, DXi...
- performances typiques
*nb de pistes audio, midi
*nb de plugins, effets, VSTi simultanes
-etc.

Et surtout, dites si vous en etes content :!:

Merci d'avance

Mr Waw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Afficher le sujet de la discussion
21
pc portable dell PIII 700
platforme xp
DD 10Go ata 100
JAZ 1GB
128MB
carte son wami box
vst: absyte , b4 , kontackt , fm7 , reaktor
ca marche asser bien pour une soluc portable mais ca vaut pas un bon gros g4 !!!!!
22
ATHLON 600
MSI 6167 chipset 751
512 Mo ram
2 * 20 GO HD
Windows XP PRO


Audigy EX (pas terrible en plus le travail se fait en 48 au lieu de 44.1 (penible sous cubase), je regrette, je pense passer a une delta 66)
Enceintes ALTEC sur sortie digitale spdif, je pense passer plus tard à des Enceintes KKK
Table de mix Phonic 802
Focusrite Voicemaster
Micro AKG C1000S et sennheiser S645 (changement probable pour un solidtub ou un audiotechnica)

un expandeur Alesis Nanosynth (sympa, sans pretentions)

logiciel

cakewalk sonar pour le midi et le mix
cubase 5.0 pour la prise de son (oui c'est bizarrre mais le driver wdm de audigy me fait un son pourri sous cakewalk alors qu'il est super clean avec le driver ASIO2)

Sampletank pour les sons (logiciel carrement sympa sauf pour les cuivres)

T-RACKS pour le mastering final (ça donne de la puissance au mix)

Sound forge pour le travail precis sur certaines pistes.

Les plug ins Waves pour les compresseurs et egaliseurs et autres

Je pense passer a un multi effets en rack lorsque j'aurais une piece pour moi tout seul et faire mon ramdam en live.




je pense que je vais devoir changer ma carte mere et mon processeur, le chipset 751 est trop restrictif, il est incompatible avec le nouveau materiel audio "embarqué".

Si je change, ce sera pour un intel mais d'ici là, le chipset nforce sera peut etre certifié "bon pour le service AUDIO"
23
Proc : AMD ATHLON 1600+ XP
MOBO : MSI KT266 PRO2
Mémoire: 256 (demain 512, vous venez de m'y faire penser !)
HD : 30 go + 20 go
Video: ASUS V3800
Audio : Luna 3 avec SFP 3.1 Mon amour !
OS : Windows 98SE et bientôt XP
Séquenceur Cubase 5.1 et bientôt SX
Virtuel : Plugs Luna + Absynth, FM7, Reaktor3

Il n'y a rien a dire : Tout marche vraiment bien....
Pas de plantage pas de click et clack et surtout : Un trés bon son !
Mais pourquoi ne pas remplir vos profils au lieu de mettre C info dans un Post?

Vincent@koacha.com

24
- PII 350
- Asus P2B , chipset BX
- 196MO de SDRAM 100
- 7,6GO UDMA 5400tr Quantum
- Windows 2000 Professional
- Maxi Sound Home Studio Pro (trop naze, j'ai des problèmes d'incompatibilité avec ma carte , et depuis un lon moment maintenant , j'a n'arrive plus à l'utiliser sous Cubase , les tests de synchro Audio-Midi ne marchent plus)
- Cubase VST 5.0 , Halion (marche pas , trop de latence) , Sound Forge , Cool Edit Pro (super !)

Je fais du midi avec Cubase , et je transforme tout cela en Audio avec Cool Edit Pro. Impossible d'enregistrer en audio sous Cubase :(
Avec Cool edit Pro en audio , y a tout le temps des petites erreurs , des retards de pistes par rapport à d'autres , des craquements lorsque le disque travaille ...

enfin bref , je peux pas faire autrement , c'est de la daube !
25
- Proc Athlon XP1900+
- Carte mere ASUS A7V333-Raid
- 256Mo Ram PC2100
- Disque dur Seagate Baracuda 40Go 7200tr
- Carte Videon ATI RADEON 7500 dual head
- 2 moniteurs NEC Multisynch 75F
- Carte SCSI Tekram DC310
- Graveur Matsushita 4x
- Lecteur CDrom Plextor 32x
- carte son Hoontech DSP24 + rack addac 2K
- OS Windows 2K
- logiciels Nuendo 1.6
26
Tinostar >>> trok ton win 2000 contre win 98 et O' miracle tu pourras mettre de l'audio dans ton cubase... :P:
27
Athlon 1800xp
MSI KT266 pro2 VIA (la cause des multiples plantage a en croire les avis du forum..)
1Go DDram PC2100
Geforce
DD 60Mo Udma 100 7200 tr
DD 40Mo Udma 100 7200 tr
SB Live Platinum 5.1
Cubase SX
Halion
cdxtract4

L'ensemble est très instable, surtout sous cubase sx, j'ai carrément reformaté un disque dur, installé win xp dessus avec sx et halion, malgré cela, ça plante toute les 10mn :furieux:

Le revendeur m'a proposé de changer tout le matos a la rentrée, croyant a un défaut de la carte mère, mais le défaut a l'air d'être de série..., je vais donc essayé de CHANGER la config et passer a du Intel, en plus ça chauffe moins, car avec l'amd g mis plein de ventilo pour évacuer la chaleur, ducoup mon petit bureau se transforme en sauna, bon, y'a un avantage, avec le bruit des ventilos la carte sons parait correct... :mdr:
28
Intel PIII/600 (ben oui !!!)
Win 2000 Pro
256 Mo SDRAM
Winfast 3D en AGP pour un 17 pouces
ATI Rage 3D en PCI pour un 15 pouces
DD10 Go UDMA/66 pour les softs
DD30 Go UDMA/100 pour les données
Lecteur DVD 8/20x
Graveur LG 32/10/40x
Une Guillemot Maxi Sound pour son entrée numérique, une autre pour sa sortie (j'ai honte)
A part l'absence de wordclock sur ces deux cartes, le son est très correct (elles ne font aucune conversion A/N ou N/A).

Malgré tout, je fais tourner 16 pistes stéréo dans Samplitude sans que le disque dur atteignent les 40% d'utilisation, avec une Trueverb en Aux, une autre au général, des compresseurs et délais deci-delà plus quelques autres plugins (chorus, Magneto, Vinyl), et AOL qui tourne sur le deuxième écran pour surfer sur les forums !

Il y a quelques petites choses à remplacer pour faire "pro", mais pour l'instant ça marche assez vu ce que ça me rapporte (0 euro, et vous ?)
29
Moi, j'ai trop honte pour vous parler de ma config :oops: Ma seul fierté sur ce PC c'est d'avoir une souris "inteligent eyes" ... presque 192 de Ram (mais bon là, de moins en moins fier avec les années :lol: ), et une MIA !
D'un autre côté, je n'ai pas pas besoin de plus pour l'instant, compte tenu, que l'enregistrement se fait essentiellement sur la console et que le MIDI, c'est pas trop gourmand !

C'est que ça coute cher le hardware :((( En plus, je sent que la prochaine fois que je vais rentrer dans un magasin de zic', j'vais attraper un sale Virus (celui d'Access très certainement :clin: )...
30
-PIII Celeron 566 ( Nul, je sais mais bon .... )
-carte mère DFI chip: VIA 133
-256 SDRAM 133
-DD.: 13 Go seagate
-Graveur LG 32/10/40 (excellent !!)
-Carte son: Hoontech ST digital XG
-Win ME optimisé comme il faut
-logiciel principalement utilisé: Logic Audio 5.10
-Utilisation normale:
-un peu moins de dix pistes audio avec trois ou quatre equalizeur sur chaque
-sampleur virtuel EXS24
-compresseur sur la plupart des pistes
-3 ou 4 bus avec reverb sur chaque bus
-2 ou 3 equalizers et compresseurs sur le master.
-plus des fois: loudness maximizer sur quelques pistes, delay idem, un plug pour
optimiser la stéréo sur les bus mais la ca commence a ramer.

Par contre j'utilise pas des pistes audios tres longues. j'utilise plus souvent des passages courts du fait du passage disto/son clair sur les guitares. Mais bon ca marche quand meme assez bien (mais j'ai quand meme des messages de surcharge du processeur !! ).

Jacky repenti. SeuRn